Boulanger.fr a éviter a tout pris (censuré) fianet - F9054765344

Vous avez des problèmes avec la livraison d'un article, le SAV d'un fournisseur ou un remboursement ? Parlez-en ici !
Mettez svp [RESOLU] dans le titre de votre sujet lorsque votre litige est résolu.
Règles du forum
Vous devez IMPERATIVEMENT avoir lu le REGLEMENT avant de poster ! Nous pourrons alors vous aider rapidement à régler votre litige !

Boulanger.fr a éviter a tout pris (censuré) fianet - F9054765344

Messagepar ruthenois12 » Sam 06 Déc, 2014 à 11:18:27

bonjour,
je créer ce post pour me plaindre du site www.boulanger.fr qui devrait meme pas pouvoir vendre sur internet(d'ailleur leur chiffre d'affaire est en baisse net et tant mieux)
je vous explique le probléme
vendredi matin je passe commande d'un telephone sur leur site internet,en pub il est marquer que pour 8 euros de plus je suis livrer le lendemain matin chez moi je dis ok donc je paye le telephone et les 8 euros pour le mode express (je paye via paypal)
vers 15h je me connecte a mon suivi de commande et je vois le status "en cours d'acceptation" je commence a trouver sa bizare (pour une livraison le lendemain) je décide donc d'apeller le service client (numéro surtaxé) qui d'ailleur me fait patienter 17 minutes
j'ai une dame au telephone qui me dit que ma commande est bloquer par fianet,et que je dois envoyer certain papier...etc
donc logiquement je demande comment faire pour le mode express?car j'ai payer un supplément pour un service qu'il ne pourront pas tenir,la dame me dit je sais pas
donc je demande a annuler ma commande,car fianet a eu pas mal de probléme avec le cnil,et j'ai pas forcément envie d'envoyer certain document a n'importe qui,parceque mine de rien fianet vous demande des papier qu'une personne mal intentionner pourait se servir pour ouvrir un compte,faire des crédit etc...
bref a la fin de la discution j'explique a la dame que j'ai prix l'option paypal pour expret ne pas avoir a faire a fianet,et au final fianet pointe le bout de son nez
car en effet fianet est une assurance de paiement(que le commercant paye a chaque transaction) mais paypal aussi donc j'explique pourquoi payer aussi pour fianet sachant que paypal a deja son assurance (je parle de ma transaction) étant donner que paypal assure les transaction,je vois pas pourquoi si le client paye par paypal le commercant prend une deuxieme assurance(des frais supllémentaire pour rien)
la dame aussi trouver sa bizare mais m'explique quelle ne peut rien faire
je dis ok et demande a annuler ma commande et la dame me dit que le remboursement mettra 15 jours maxi,je pousse une gueulante disant que j'ai payer cash donc il me rembourse dans la foulée(sa prend 1 clique sur leur site paypal) la dame me dit quelle peut rien faire je dois attendre j'ai pas le choix
je décide donc d'ouvrir mon compte paypal créer un litige et la magie en moins de 1h le commercant valide mon remboursement
car en ouvrant un litige,paypal bloque automatiquement l'argent de la transaction et le commercant en est informé
je dis donc fuyez boulanger et tout les sites utilisant fianet,c'est scandaleux dans un premier temps de demandez tout ces documents,et deuxieme point il est scandaleux que je recoive aucun mail du commercant,que sa soit a moi de faire la démarche de les apeller pour qu'ils me demandent certain document

ps: désolé pour les erreurs d'ortographe lol
:P
ruthenois12
Apprenti anti-arnaque
Apprenti anti-arnaque
 
Messages: 2
Enregistré le: Ven 05 Déc, 2014 à 12:09:43

Informations


Besoins de conseils ou d'assistance face à une Arnaque ?
Ce forum n'est plus actif mais le combat continue ailleurs !

Inscrivez-vous sur le forum de Signal-Arnaques


Informations
 

Re: Boulanger.fr a éviter a tout pris (censuré) fianet - F9054765344

Messagepar Zakk88 » Sam 05 Sep, 2015 à 17:01:49

Je ne dirai pas "boulanger à censurer à tout prix" mais j'avoue que je rencontre un peu le même problème, à savoir :
1) nous sommes le 23/08/2015, je passe commande pour un téléphone portable, c'est mon premier achat chez boulanger.com
2) ma commande est "confirmée" (attention aux mots employés ! )
3) le jour même, le "service" de Boulanger m'envoie un SMS puis un mail comme quoi "je dois" leur fournir des preuves justificatives de mon identité car la fraude par carte bancaire est leur combat...
4) Le jour même je leur envoie copie des documents en leur précisant que j'ai effectué le paiement par e-carte bleue, moyen par lequel j'estime limiter la fraude bancaire justement (nous sommes le dimanche 23/08/2015).
5) le 24/08/2015, mon compte est débité de la somme correspondant à ma commande, sans confirmation ni acceptation ni nouvelles de Boulanger.
6) depuis lors, ma commande reste au stade de "en cours d'acceptation" alors qu'elle a été débité (curieux pour un site qui se prétend soucieux de la fraude par carte bancaire...)
7) Je n'ai pas de nouvelles malgré 4 mails envoyés au service client, cela fait 2 semaines sans nouvelles...
8) je leur demande le remboursement de ma commande, majoré des intérets courant sur 2 semaines, j'attends de voir comment cela va se passer...
Zakk88
Apprenti anti-arnaque
Apprenti anti-arnaque
 
Messages: 1
Enregistré le: Ven 30 Déc, 2011 à 05:36:41

Re: Boulanger.fr a éviter a tout pris (censuré) fianet - F9054765344

Messagepar Administratrice 1 » Dim 06 Sep, 2015 à 07:48:37

Administratrice 1
Spécialiste anti-arnaque
Spécialiste anti-arnaque
 
Messages: 822
Enregistré le: Sam 20 Avr, 2013 à 15:13:48

Re: Boulanger.fr a éviter a tout pris (censuré) fianet - F9054765344

Messagepar Administratrice 1 » Dim 06 Sep, 2015 à 08:00:27

ruthenois12 a écrit:bonjour,
je créer ce post pour me plaindre du site http://www.boulanger.fr qui devrait meme pas pouvoir vendre sur internet(Pour quel motif ?d'ailleur leur chiffre d'affaire est en baisse net et tant mieux)
je vous explique le probléme
vendredi matin je passe commande d'un telephone sur leur site internet,en pub il est marquer que pour 8 euros de plus je suis livrer le lendemain matin chez moi je dis ok donc je paye le telephone et les 8 euros pour le mode express (je paye via paypal)
vers 15h je me connecte a mon suivi de commande et je vois le status "en cours d'acceptation" je commence a trouver sa bizare (pour une livraison le lendemain) je décide donc d'apeller le service client (numéro surtaxé) qui d'ailleur me fait patienter 17 minutes
j'ai une dame au telephone qui me dit que ma commande est bloquer par fianet,et que je dois envoyer certain papier...etc
donc logiquement je demande comment faire pour le mode express?car j'ai payer un supplément pour un service qu'il ne pourront pas tenir,la dame me dit je sais pas
donc je demande a annuler ma commande,car fianet a eu pas mal de probléme avec le cnil,et j'ai pas forcément envie d'envoyer certain document a n'importe qui,parceque mine de rien fianet vous demande des papier qu'une personne mal intentionner pourait se servir pour ouvrir un compte,faire des crédit etc...
bref a la fin de la discution j'explique a la dame que j'ai prix l'option paypal pour expret ne pas avoir a faire a fianet,et au final fianet pointe le bout de son nez
car en effet fianet est une assurance de paiement(que le commercant paye a chaque transaction) mais paypal aussi donc j'explique pourquoi payer aussi pour fianet sachant que paypal a deja son assurance (je parle de ma transaction) étant donner que paypal assure les transaction,je vois pas pourquoi si le client paye par paypal le commercant prend une deuxieme assurance(des frais supllémentaire pour rien)
la dame aussi trouver sa bizare mais m'explique quelle ne peut rien faire
je dis ok et demande a annuler ma commande et la dame me dit que le remboursement mettra 15 jours maxi,je pousse une gueulante disant que j'ai payer cash donc il me rembourse dans la foulée(sa prend 1 clique sur leur site paypal) la dame me dit quelle peut rien faire je dois attendre j'ai pas le choix
je décide donc d'ouvrir mon compte paypal créer un litige et la magie en moins de 1h le commercant valide mon remboursement
car en ouvrant un litige,paypal bloque automatiquement l'argent de la transaction et le commercant en est informé
je dis donc fuyez boulanger et tout les sites utilisant fianet,c'est scandaleux dans un premier temps de demandez tout ces documents,et deuxieme point il est scandaleux que je recoive aucun mail du commercant,que sa soit a moi de faire la démarche de les apeller pour qu'ils me demandent certain document

ps: désolé pour les erreurs d'ortographe lol
:P
Administratrice 1
Spécialiste anti-arnaque
Spécialiste anti-arnaque
 
Messages: 822
Enregistré le: Sam 20 Avr, 2013 à 15:13:48


Retourner vers Vente à Distance (Livraison, SAV, remboursement)

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 18 invités