[Résolu] Mr BRICOLAGE - retard de livraison. - MB0156201

Vous avez des problèmes avec la livraison d'un article, le SAV d'un fournisseur ou un remboursement ? Parlez-en ici !
Mettez svp [RESOLU] dans le titre de votre sujet lorsque votre litige est résolu.
Règles du forum
Vous devez IMPERATIVEMENT avoir lu le REGLEMENT avant de poster ! Nous pourrons alors vous aider rapidement à régler votre litige !

[Résolu] Mr BRICOLAGE - retard de livraison. - MB0156201

Messagepar JOSS8062 » Dim 26 Juil, 2015 à 12:04:50

Professionnel concerné : Mr Bricolage
Service client contacté : oui
Bonjour à tous,

« Mr Bricolage on peut compter sur lui ! »

-Le 20 avril 2015, j’ai commandé un barbecue fixe sur le site internet de « Mr Bricolage ». La commande d’un montant de 619,30€ (livraison comprise) a été confirmée le jour même par un mail de « Mr Bricolage ». J’ai opté pour un paiement en 3 fois et le colis devait être livré sous 4 semaines.

-Le 28 mai, ne voyant rien venir et n’ayant aucune nouvelle, je décidais d’envoyer à « Mr Bricolage » un mail pour savoir où en était ma commande.
-Le 31 mai n’ayant pas de réponse, j’ai envoyé un second mail.
-Le 3 juin une réponse me parviendra du « Jardin-de-Catherine » pour me dire qu’en raison d’un retard fournisseur sur ce produit, ma commande ne pourra pas être livrée dans les délais prévus et on m’impose une livraison dans le courant des semaines 25/26.

Voyant que cette date tombait en plein dans ma période de vacances et qu’il n’y aurait eu personne chez moi pour réceptionner le colis, j’ai envoyé à « Jardin-De-Catherine » copie « Mr Bricolage » un mail pour les informer. Malgré cela, durant ma période de vacances, j’ai reçu 2 mails à des dates différentes m’informant que mon colis était expédié !!

-Le 7 juillet, à mon retour de vacances, n’ayant ni barbecue ni nouvelle sur la livraison, je décidais de recontacter par mail Mr Bricolage pour savoir où en était la livraison.
-Le 8 juillet, on me répond pour me dire qu’ils étaient au regret de m’informer qu’un incident était survenu lors de l’acheminement de ma commande, qu’une enquête allait être ouverte auprès du transporteur et qu’ils me tiendront informé au plus vite sur la suite de ma livraison !!.

-Le 16 juillet, (suite à un mail que j’ai envoyé au directeur de Mr Bricolage d’Amiens via le site web) une réponse de « Mr Bricolage » me parvient par mail intitulé « Validation de l’avarie » !!
Alors là, ils m’annoncent que, suite à l’ouverture de mon dossier d’avarie transport sur ma commande et après étude de mon dossier, ils vont soit m’expédier un nouvel article (selon les disponibilités de l’article), soit prendre contact avec moi au plus tôt ! (On croit rêver, ou ils se moquent du client car cela dure depuis le 20 avril)

Je précise que les montants des 3 mensualités correspondant au total de ma commande ont été prélevés sur mon compte bancaire (le 21/04/2015, le 20/05/2015 et le 22/06/2015). J’ai donc réglé à Mr Bricolage le prix d’un barbecue (avec sa livraison) que je n’ai pas encore réceptionné.

-Le 20 juillet 2015, j’ai envoyé un courrier en recommandé avec AR au siège de Mr Bricolage à La Capelle-Saint- Mesnin pour les mettre en demeure de me livrer ma commande sous huit jours ou à défaut de me rembourser celle-ci dans son intégralité sous le même délai. Le courrier a été présenté à Mr Bricolage SA le 21 juillet 2015.

Aussi, cette affaire est à suivre car, à ce jour (nous sommes le 26 juillet), j’attends toujours ma livraison et je ne peux pas profiter de ma commande N°MB0156201 passée le 20 avril et qui a été entièrement réglée. Merci Mr Bricolage pour ces 3 mois d’attente.

Malheureusement, si dans les prochains jours je n’ai toujours pas de réponse de Mr Bricolage, je ne saurai plus quoi faire pour obtenir le remboursement de ma commande car, nous sommes en fin de saison et je ne pense pas que des barbecues soient encore disponibles.

C’est la raison pour laquelle je remercie d’avance toutes les personnes qui pourraient m’aider ou me conseiller sur la conduite que je dois prendre car, j’ai l’impression que Mr Bricolage est dépassé par les évènements et qu’il n’arrive pas à gérer ce problème ou alors, c’est une méthode pas très honnête pour tromper leurs clients.
(Je peux vous envoyer la liste des mails échangés si cela est nécessaire)

Bien cordialement
JOSS8062
JOSS8062
Apprenti anti-arnaque
Apprenti anti-arnaque

Informations

Besoins de conseils ou d'assistance face à une Arnaque ?
Ce forum n'est plus actif mais le combat continue ailleurs !

Inscrivez-vous sur le forum de Signal-Arnaques

Informations

Professionnel contacté

Messagepar Médiation [BOT] » Lun 27 Juil, 2015 à 09:28:51

Bonjour JOSS8062 :D

Modérateur 7 vient de signaler votre sujet au professionnel concerné.

Si d'ici 8 jours votre problème ne connait pas d'avancement positif, merci de nous le signaler sur ce topic.

Merci de nous tenir au courant de l'évolution de votre litige. Une fois celui-ci résolu, merci de marquer le topic comme résolu ;)
:arrow: Comment marquer son topic résolu

Cordialement,
L'équipe lesarnaques.com
Médiation [BOT]
Robot

Re: Mr BRICOLAGE - retard de livraison. - MB0156201

Messagepar Conciliateur MrB » Lun 27 Juil, 2015 à 14:31:13

Bonjour Joss8062,

Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour les contretemps survenus sur votre commande.
Nous vous contactons en privé.

Cordialement
Conciliateur MrB
Conciliateur MrB
Professionnel certifié
Professionnel certifié

Messagepar JOSS8062 » Mar 28 Juil, 2015 à 11:10:36

Bonjour,

Suite à mon contact téléphonique de ce jour avec la conciliatrice de Mr Bricolage, j'ai décidé d'accepter sa proposition qui consistera à m'envoyer dans la semaine 37, un autre barbecue de même modèle que celui que j'ai commandé en avril (livraison semaine 38). Toutefois, j'ai bien précisé à la conciliatrice que, si cette date n'était pas respectée, je demanderai à ce moment là, le remboursement intégral de ma commande N°MB0156201 passée le 20 avril 2015.
Aussi, compte-tenu du préjudice causé par ce retard, qui pourra être évalué à 5 mois, de ma commande ( printemps et été passé sans barbecue), je demande à Mr Bricolage de me faire un geste commercial conséquent. Comme je l'avais déjà mentionné dans l'un de mes mails, un avoir du montant du tourne broche électrique - SUNDAY me conviendra parfaitement.

Ce sujet ne sera pour moi résolu que lorsque je serai en possession du barbecue. C'est la raison pour laquelle je ne le clôture pas. Toutefois, je ne manquerai pas de vous tenir informé des suites qui seront données.

Cordialement
JOSS8062
JOSS8062
Apprenti anti-arnaque
Apprenti anti-arnaque

Messagepar JOSS8062 » Mer 16 Sep, 2015 à 10:53:04

Bonjour,
Je fais suite à ma mésaventure avec Mr Bricolage. Je rappelle que l'objet de ce litige concerne un barbecue commandé au mois d'Avril sur le site de Mr Bricolage et entièrement réglé par 3 mensualités qui ont été débitées. Par contre le barbecue je ne l'ai jamais reçu !
Aussi, comme expliqué précédemment dans mes autres post, le 9 septembre 2015 (semaine 37) j'ai contacté la médiatrice de Mr Bricolage pour savoir si le barbecue allait m'être livré. Elle m'a répondu qu'elle devait se renseigner auprès du service achats et qu'elle allait m'envoyer un mail pour me donner une réponse. Je lui ai bien re-confirmé mon adresse mail.
Aujourd'hui, 16 septembre 2015 (semaine 38) n'ayant eu aucune réponse par téléphone ou par mail, j'ai rappelé la médiatrice qui a reconnu n'avoir pas eu de retour du service achats et de ce fait de ne pas m'avoir répondu. En outre, elle m'a précisé que leurs produits commandés arrivaient demain chez eux et qu'elle m'aurait contacté d'ici la fin de cette semaine.
Donc je patiente encore jusque là et je vous tiendrai informé de la suite qui sera donnée.
JOSS8062
JOSS8062
Apprenti anti-arnaque
Apprenti anti-arnaque

Messagepar Conciliateur MrB » Mar 29 Sep, 2015 à 16:37:27

BonjourJoss8062,

Nous vous remercions pour votre patience et nous espérons que votre livraison s'est bien déroulée.

En espérant vous revoir très bientôt sur notre site,

Cordialement
Conciliateur MrB
Conciliateur MrB
Professionnel certifié
Professionnel certifié

Messagepar JOSS8062 » Ven 09 Oct, 2015 à 15:54:09

Bonjour,

Après de longs mois d'attente, je vous informe que le barbecue commandé le 20 avril 2015 a été livré le 25 septembre, (semaine 39), soit 5 mois après.

Je tiens à remercier toutes les personnes qui m'ont aidées dans mes démarches pour résoudre cette affaire et tout particulièrement le site "lesarnaques.com" dont je me ferai désormais l'ambassadeur.

Par contre, M. Bricolage m'avait promis un geste commercial à la hauteur du litige que j'ai subit. Mais pour l'instant j'en ai eu aucune trace, ni par courrier, ni sur mon compte Mr Bricolage. En conséquence, je vais relancer la conciliatrice dans les prochains jours si je n'ai toujours rien.

Bien cordialement à vous
JOSS8062
JOSS8062
Apprenti anti-arnaque
Apprenti anti-arnaque

Mon sujet est résolu

Messagepar Résolu [BOT] » Ven 09 Oct, 2015 à 15:55:10

Bonjour JOSS8062

Nous sommes heureux d'apprendre que vous avez reçu votre commande. Merci de nous avoir tenu informé :D

Nous remercions les bénévoles pour l'aide apportée à ce litige.

L'association vit en partie grâce à vos cotisations.

Si vous souhaitez nous aider à vous aider : :arrow: http://www.lesarnaques.asso.fr/soutien/

N'hésitez pas à parler de ce site autour de vous !

Merci pour votre soutien.
Résolu [BOT]
Robot

Retourner vers Vente à Distance (Livraison, SAV, remboursement)

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message