[Résolu] But - refus de garantie - 9421

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[Résolu] But - refus de garantie - 9421

Messagepar binaud123 » Dim 27 Sep, 2015 à 17:47:24

Professionnel concerné : but
Service client contacté : oui
Bonjour,
Je vous contact par rapport à une problème avec une télé acheter il y a 13 mois chez but Clisson. En effet cette télé est tombé en panne je les donc emmener chez but Angers atoll pour une réparation. Télé soit disant garantie 2 ans lors de l'achat et sur le site internet. Cependant on me dit non votre télé n'est plus garantie car elle a plus d'un an cependant sur le ticket de caisse il n'y a pas de durée de garantie. Comment dois-je faire pour que cette télé soit réparé.
binaud123
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Re: But - refus de garantie - 9421

Messagepar Duc Philippe » Lun 28 Sep, 2015 à 19:59:30

Bonjour binaud123,

Beaucoup de grandes marques d'électronique grand-public proposent une garantie de 2 ans par défaut. Quelle est la marque de votre téléviseur ?

Télé soit disant garantie 2 ans lors de l'achat et sur le site internet

Votre bon de commande reprend t-il cette information, ou aviez vous pu archiver une copie de l'offre acceptée ?

Notons que votre vendeur a l'obligation (source) de vous remettre un contrat de garantie reprenant entre autre la durée :
Le vendeur (ou le fabricant) doit vous remettre un écrit (contrat de garantie), donnant les informations suivantes :

- le contenu de la garantie,
- les éléments nécessaires à sa mise en œuvre,
- sa durée


La garantie commerciale étant optionnelle, et si vous n'avez aucun écrit, il sera néanmoins facile pour But d'affirmer vous avoir vendu un produit sans garantie commerciale, ou avec une garantie de seulement un an. N'hésitez pas à vous replonger dans les documents réunis au moment de l'achat et à nous tenir informé.

P.
Duc Philippe
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Re: But - refus de garantie - 9421

Messagepar binaud123 » Lun 28 Sep, 2015 à 20:13:12

Bonjour,

Le téléviseur est de marque AYA.

J'ai téléphoné au service consommateur But qui me dit que la télé est bien garantie 2 ans. Cependant le magasin nie cette durée de garantie.

Sur la facture la seul durée que j'ai est la suivante
"Téléviseur Plasma et LCD supérieur à 32 : 2 dans pièces, Main d'oeuvre, Déplacement"
Ma télé est une 24 donc aucun renseignement sur la facture.
binaud123
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Re: But - refus de garantie - 9421

Messagepar Duc Philippe » Lun 28 Sep, 2015 à 21:02:24

binaud123 a écrit:J'ai téléphoné au service consommateur But qui me dit que la télé est bien garantie 2 ans. Cependant le magasin nie cette durée de garantie.

Le service consommateur ne vous a pas aiguillé sur les des démarches à réaliser ? S'ils disposent bien de l'information d'une garantie 2 ans l'invraisemblance de la situation a dû leur sauter aux yeux. Quelle est leur position ?

Malheureusement, la venue d'un médiateur de ce vendeur sur le forum semble compromise, But n'intervenant a priori pas ici.

On retrouve en tout cas des modèles de téléviseurs AYA toujours vendus chez BUT, avec une garantie de 2 ans même en dessous de 32" : http://www.but.fr/produits/86979/TV-LED ... D2405.html

Avec un peu d'insistance j'espère que vous pourrez obtenir gain de cause. Tenez-vous au courant.
P.
Duc Philippe
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Professionnel contacté

Messagepar Médiation [BOT] » Sam 10 Oct, 2015 à 04:54:03

Bonjour binaud123 :D

Administrateur 3 vient de signaler votre sujet au professionnel concerné.

Si d'ici 8 jours votre problème ne connait pas d'avancement positif, merci de nous le signaler sur ce topic.

Merci de nous tenir au courant de l'évolution de votre litige. Une fois celui-ci résolu, merci de marquer le topic comme résolu ;)
:arrow: Comment marquer son topic résolu

Cordialement,
L'équipe lesarnaques.com
Médiation [BOT]
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Re: But - refus de garantie - 9421

Messagepar binaud123 » Dim 01 Nov, 2015 à 19:06:33

Bonjour je vous contacte pour vous signaler que la télé est bien passer en garantie le magasin m'a recontacter pour me dire qu'après renseignement de leur coté la garantie est OK.

PS: Je n'arrive pas à mettre résolu sur le sujet pas l'icone pour cela.
binaud123
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Mon sujet est résolu

Messagepar Résolu [BOT] » Dim 01 Nov, 2015 à 19:07:04

Bonjour binaud123

Nous sommes heureux d'apprendre que le S.A.V. a réparé le produit. Merci de nous avoir tenu informé :D

Nous remercions l'ensemble des intervenants de l'aide apportée pour la bonne résolution de ce litige.

L'association vit en partie grâce à vos cotisations.

Si vous souhaitez nous aider à vous aider : :arrow: http://www.lesarnaques.asso.fr/soutien/

N'hésitez pas à parler de ce site autour de vous !

Merci pour votre soutien.
Résolu [BOT]
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