[Résolu] Canapé show- lenteur SAV - 1140913070934899

Vous avez des problèmes avec la livraison d'un article, le SAV d'un fournisseur ou un remboursement ? Parlez-en ici !
Mettez svp [RESOLU] dans le titre de votre sujet lorsque votre litige est résolu.
Règles du forum
Vous devez IMPERATIVEMENT avoir lu le REGLEMENT avant de poster ! Nous pourrons alors vous aider rapidement à régler votre litige !

[Résolu] Canapé show- lenteur SAV - 1140913070934899

Messagepar pilou07 » Lun 27 Juil, 2015 à 14:36:22

Bonjour,
Nous avons commandé un canapé + fauteuil+2 têtières chez canapé show d'une valeur de près de 3700€ que nous avons réglé au comptant le jour de la commande le 13/09/2014. Cet ensemble livré avec un mois de retard (délai initial annoncé de 3 mois) début janvier 2015 est incomplet. En effet une seule têtière en mauvais état est présente dans le colis ce que nous indiquons clairement sur le bon de livraison de la société de transport chargée de cette mission. Nous prenons dans l'instant l'initiative d'en informer par téléphone et par mail le vendeur censé résoudre cet inconvenu.

Après de multiples contacts il s'avère que la têtière perdue soit introuvable, deux nouvelles têtières sont donc commandées le 13/02/2015 et livrables dans un délai de deux mois. Nous recevons finalement le 11/06/2015 avec cette fois-ci 2 mois de retard deux têtières qui ne correspondent pas au modèle de notre canapé (Nouméa).
Nous perdons patience et changeons d'interlocuteur qui s'engage verbalement à recommander en urgence une nouvelle fois ces deux têtières. Nous recevons un mail le 16 juin 2015 par cette même personne nous confirmant la commande avec un délai de deux à trois semaines soit début juillet.

Nous sommes aujourd'hui le 27 juillet 2015, aucune nouvelle a ce jour concernant l'état de la commande. Notre interlocuteur est parti en congés et la société va tourner au ralenti du 1er au 18 aout 2015.
Cela fait près de onze mois que nous avons commandé et payé l'ensemble de ce mobilier et je peine à croire qu'il y ai une quelconque considération pour les clients passé le paiement. Un tel niveau de négligence est tout simplement inacceptable pour une société qui prône le haut de gamme. A ce jour la livraison reste partielle, je pense que l’intérêt de l'achat de ce canapé est de disposer d'un ensemble cohérent et harmonieux, ce qui n'est pas le cas dès lors où nous ne disposons que d'éléments disparates.
Je prends contact demain matin avec un conseillé de la DDPD du 95, ce même organisme avoue déjà connaître canapé show...Parallèlement je prépare une lettre recommandée (ce que j'aurais dû faire il y a bien longtemps déjà).

Si vous avez des conseils concernant ma mise en demeure, des articles de loi sur la vente à distance ... je suis preneur. Si nécessaire la justice sera saisie, cette perte de temps nous est très préjudiciable!
pilou07
Apprenti anti-arnaque
Apprenti anti-arnaque

Informations

Vous avez besoin de conseils? Vous souhaitez une médiation avec un professionnel ?
Vous voulez être automatiquement averti des réponses ?

Inscrivez vous au forum lesarnaques.com Cliquez ici pour vous inscrire

Informations

Re: Canapé show- lenteur SAV - 1140913070934899

Messagepar pilou07 » Mar 28 Juil, 2015 à 11:43:24

Bonjour,
Mon message précédent manque t'il de clarté ? je suis étonné ne ne pas avoir eu de réponse ne serait-ce que pour conforter les démarches que nous envisageons de mettre en place pour voir aboutir cette mésaventure qui n'en fini pas
pilou07
Apprenti anti-arnaque
Apprenti anti-arnaque

Messagepar pilou07 » Jeu 06 Aoû, 2015 à 22:46:32

Bonsoir,
Aucune réponse depuis le 27 juillet, j'en attendait pas tant... Un petit avis d'un modérateur ou d'un lecteur aurait été fort agréable ne serait-ce que pour me dire ce qui me vaut ce petit manque d’intérêt. Pour autant je vais nourrir ce post seul en vous informant que j'ai pris l'initiative de mettre en demeure le vendeur de livrer dans un délai de 10 jours à réception du recommandé. Ce délai arrive à son terme le 10 Août et je n'ai encore aucune réponse...
Autant dire que nous filons droit vers la saisine du juge de proximité.

Une médiation aurait peut être pu m'éviter d'en arriver là, si quelqu'un souhaite commenter ma démarche en bien ou en mal ou même me conseiller sur je lui en serais très reconnaissant :wink:
Je ne manquerai pas malgré tout de marquer comme résolu ce message à l'issue du litige.
pilou07
Apprenti anti-arnaque
Apprenti anti-arnaque

Messagepar pilou07 » Dim 09 Aoû, 2015 à 17:47:52

Bonsoir, je tente une ultime fois de solliciter une aide sur ce forum, n'ayant pas de réponse je me pose des questions sur le bien fondé de mes démarches. J'ai lu et relu le réglement que je pense avoir respecté...

Nous arrivons au terme de la mise en demeure avec AR envoyée. D'après ce que je comprends j'ai deux solutions :
- La demande en injonction de faire au juge de proximité
- La saisine du juge de proximité par déclaration au greffe

Au fond je n'ai pas bien saisi la différence entre les deux et je ne sais pas trop vers quelle solution me diriger. D'autre part j'hésite sur la localisation du Tribunal, si je comprends bien dans le cas de la vente à distance le tribunal retenu sera celui du lieu de livraison, dans mon secteur donc ?
Dans l'immédiat je ne souhaite pas obtenir la résolution de la vent dans la mesure où le canapé me satisfait, je suis juste fatigué d'attendre depuis septembre 2014 de rentrer en possession de la totalité de ma commande (deux têtières).
Je souhaite tout de même obtenir réparation pour le non respect des délais (non renseignés sur le bon de commande qui plus est) la perte de temps occasionnée par les contacts téléphoniques/mails/courriers et le stress engendré et grandissant au fil des mois généré par ce manque d'intérêt.Ces têtières constituent un élément indispensable quant à l'esthétique du canapé et je ne souhaite pas en faire l'impasse. Pensez-vous qu'il soit possible d'en demander la livraison ET le remboursement en guise de dommage et intérêt ?(valeur 256 €) même si je considère que le préjudice subit en vaut plus...

Je remercie d'avance toute personne autre que moi qui aura la gentillesse de répondre à ce message et de m'aiguiller dans mes démarches :wink:
pilou07
Apprenti anti-arnaque
Apprenti anti-arnaque

Mon sujet est résolu

Messagepar Résolu [BOT] » Dim 21 Fév, 2016 à 23:28:27

Bonjour pilou07

Nous sommes heureux d'apprendre que vous avez été remboursé(e). Merci de nous avoir tenu informé D

Nous remercions l'ensemble des intervenants de l'aide apportée pour la bonne résolution de ce litige.

L'association vit en partie grâce à vos cotisations.

Si vous souhaitez nous aider à vous aider arrow http//www.lesarnaques.asso.fr/soutien/

N'hésitez pas à parler de ce site autour de vous !

Merci pour votre soutien.
Résolu [BOT]
Robot

Retourner vers Vente à Distance (Livraison, SAV, remboursement)

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message