Carrefour Online - Annulation de commande - CRF2304323

Vous avez des problèmes avec la livraison d'un article, le SAV d'un fournisseur ou un remboursement ? Parlez-en ici !
Mettez svp [RESOLU] dans le titre de votre sujet lorsque votre litige est résolu.
Règles du forum
Vous devez IMPERATIVEMENT avoir lu le REGLEMENT avant de poster ! Nous pourrons alors vous aider rapidement à régler votre litige !

Carrefour Online - Annulation de commande - CRF2304323

Messagepar RomainD2 » Jeu 16 Juil, 2015 à 10:10:16

Professionnel concerné : carrefour

Service client contacté : oui

Bonjour,

Je voudrai vous faire part d'une petite mésaventure avec carrefour-online. J'ai commandé un appareil-photo olympus xz-2 le dimanche 5 juillet sur le site internet a 149€. L'article était mentionné en stock et est passé hors stock peu de temps après ma commande. J'ai par la suite reçu un mail de validation de ma commande, cela confirme donc pour moi qu'il était disponible.

Cependant, trois jours plus tard, je reçois un mail m'indiquant que ma demande de remboursement a été traitée. Je n'ai a aucun moment demandé l'annulation et le remboursement de ma commande, je trouve cette méthode d'annulation très moyenne. J'ai donc contacté le service client afin de comprendre cette annulation et c'est là qu'ils m'ont informé qu'il n'y avait plus de stock. Le pire, c'est qu'il y avait encore des stock en magasins qui n'ont pas été réservés pour ces commandes validées, si j'avais su qu'elle ne serai pas honorée, je me serait débrouillé pour en acheter un en magasin.

J'ai expliqué mon mécontentement au service client mais ils me répondent de manière automatique qu'il n'ont plus de stock et qu'ils ne peuvent rien faire pour moi...

Je souhaiterai une alternative, qu'ils se débrouillent pour honorer la commande avec le modèle commandé, ou un modèle équivalent... J'espère pouvoir en profiter pour mes prochaines vacances.

D'autre part, en cherchant sur internet, il semble qu'ils n'en sont pas à leur coup d'essai avec cette méthode d'annulation de commande :

http://m.20minutes.fr/societe/856686-et ... arrefourfr

Merci d'avance pour votre aide.

Romain

Commande CRF2304323
RomainD2
Élève anti-arnaque
Élève anti-arnaque
 
Messages: 12
Enregistré le: Mer 15 Oct, 2008 à 19:06:57

Informations


Besoins de conseils ou d'assistance face à une Arnaque ?
Ce forum n'est plus actif mais le combat continue ailleurs !

Inscrivez-vous sur le forum de Signal-Arnaques


Informations
 

Professionnel contacté

Messagepar Médiation [BOT] » Jeu 16 Juil, 2015 à 17:43:04

Bonjour RomainD2 :D

Administrateur 3 vient de signaler votre sujet au professionnel concerné.

Si d'ici 8 jours votre problème ne connait pas d'avancement positif, merci de nous le signaler sur ce topic.

Merci de nous tenir au courant de l'évolution de votre litige. Une fois celui-ci résolu, merci de marquer le topic comme résolu ;)
:arrow: Comment marquer son topic résolu

Cordialement,
L'équipe lesarnaques.com
Médiation [BOT]
Robot
 
Messages: 5727
Enregistré le: Mer 02 Juin, 2010 à 16:30:26

Re: Carrefour Online - Annulation de commande - CRF2304323

Messagepar RomainD2 » Ven 17 Juil, 2015 à 14:43:54

Bonjour,

Je vous remercie d'avoir signalé le problème, je ne manquerai pas de revenir vers vous pour l'avancement du dossier.

Cordialement,

Romain
RomainD2
Élève anti-arnaque
Élève anti-arnaque
 
Messages: 12
Enregistré le: Mer 15 Oct, 2008 à 19:06:57

Re: Carrefour Online - Annulation de commande - CRF2304323

Messagepar RomainD2 » Lun 27 Juil, 2015 à 16:46:41

Bonjour,

Je n'ai pas eu de nouvelles de la part de carrefour, je me permet alors de revenir vers vous.

Cordialement,

Romain DEMAISON
RomainD2
Élève anti-arnaque
Élève anti-arnaque
 
Messages: 12
Enregistré le: Mer 15 Oct, 2008 à 19:06:57

Re: Carrefour Online - Annulation de commande - CRF2304323

Messagepar PACHOUNET » Lun 27 Juil, 2015 à 17:04:05

Bonjour,
Faites une lettre recommandée avec AR à Carrefour on line en faisant un historique et en faisant part de vos récriminations en conclusions et n'oubliez pas de mentionner que vous alertez la DDPP ( ex DDCCRF ) du 91 en portant plainte.Voir:
http://www.economie.gouv.fr/dgccrf/coor ... -et-DDCSPP
Carrefour en prend plus qu'à son aise avec les consommateurs.
Cdt
PACHOUNET
Spécialiste anti-arnaque
Spécialiste anti-arnaque
 
Messages: 516
Enregistré le: Jeu 17 Juin, 2010 à 22:43:13

Re: Carrefour Online - Annulation de commande - CRF2304323

Messagepar RomainD2 » Mar 28 Juil, 2015 à 08:20:55

Bonjour,

Merci pour votre réponse et vos conseils. Je viens de contacter la DDPP par mail, et la lettre pour carrefour est prête à être envoyée.

Cordialement,
RomainD2
Élève anti-arnaque
Élève anti-arnaque
 
Messages: 12
Enregistré le: Mer 15 Oct, 2008 à 19:06:57

Re: Carrefour Online - Annulation de commande - CRF2304323

Messagepar RomainD2 » Sam 05 Sep, 2015 à 18:35:51

Bonsoir,

Pour donner des nouvelles sur ce dossier, il a été pris en compte, suite au recommandé que j'ai envoyé, par le service médiation de Carrefour-Online. Cependant, il m'ont proposé un appareil de remplacement qui n'a pas les caractéristiques recherchées lors de mon achat pour l'Olympus XZ-2. J'ai donc refusé leur offre et je suis en attente d'une nouvelle proposition, j'ai proposé la gamme des Sony RX100 disponible sur leur site qui semble être les seuls se rapprochant de l'Olympus pour sa faible valeur de focale.

Cordialement,

Romain DEMAISON.
RomainD2
Élève anti-arnaque
Élève anti-arnaque
 
Messages: 12
Enregistré le: Mer 15 Oct, 2008 à 19:06:57

Re: Carrefour Online - Annulation de commande - CRF2304323

Messagepar RomainD2 » Mer 23 Sep, 2015 à 11:25:28

Bonjour,

J'ai reçu un appel de Carrefour-online vendredi soir, le médiateur m'a demandé une confirmation sur le modèle que je souhaitais en remplacement de l'Olympus XZ-2 et m'a indiqué qu'il allait revenir vers moi avant mardi 22 septembre pour me donner un code promo d'un montant correspondant à la différence entre le prix du Sony RX100 et celui commandé initialement. Je pensais que l'affaire allait enfin être réglé, mais finalement, j'ai reçu un mail hier après midi m'indiquant que la direction avait refusé ma demande... encore une fois... Ils me re-propose le même appareil photo (HX60) qui ne correspond pas à mes besoins...

Leur sélection est assez faible, et le RX100 que j'indique comme alternative depuis le début est bien le seul correspondant à l'Olympus XZ-2... Je ne me souviens plus du prix barré par Carrefour avant réduction sur l'Olympus, cependant, Amazon le vendait à l'époque dans les 390€, C-discount le vend 356€, et le RX100 est affiché sur Carrefour-online à 365€, donc ma demande ne me semble pas absurde...

Voilà, je ne sais pas trop dans quelle mesure je peux faire entendre ma demande, et si je suis en droit d'être aussi exigent sur l'alternative proposée.
RomainD2
Élève anti-arnaque
Élève anti-arnaque
 
Messages: 12
Enregistré le: Mer 15 Oct, 2008 à 19:06:57

Re: Carrefour Online - Annulation de commande - CRF2304323

Messagepar RomainD2 » Mer 07 Oct, 2015 à 09:44:22

Bonjour,

Une semaine après la dernière proposition, j'ai essayé de contacter le médiateur par téléphone, mais je n'y arrive pas. Mon dernier mail est resté sans suite, je n'ai plus de contact avec eux...
RomainD2
Élève anti-arnaque
Élève anti-arnaque
 
Messages: 12
Enregistré le: Mer 15 Oct, 2008 à 19:06:57


Retourner vers Vente à Distance (Livraison, SAV, remboursement)

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 6 invités