Cdiscount - Défaut de conformité Plasma LG - 1411052142OY3BA

Vous avez des problèmes avec la livraison d'un article, le SAV d'un fournisseur ou un remboursement ? Parlez-en ici !
Mettez svp [RESOLU] dans le titre de votre sujet lorsque votre litige est résolu.
Règles du forum
Vous devez IMPERATIVEMENT avoir lu le REGLEMENT avant de poster ! Nous pourrons alors vous aider rapidement à régler votre litige !

Cdiscount - Défaut de conformité Plasma LG - 1411052142OY3BA

Messagepar Crabcore » Mar 06 Oct, 2015 à 18:19:32

Professionnel concerné : CDiscount

Service client contacté : oui

Bonjour à tous ceux qui me liront.

Je me permets de poster sur ce forum afin de faire réagir le SAV de cette grande enseigne qui est CDISCOUNT.

Pour faire court, j'ai acheté un téléviseur Plasma LG PB5600 en date du 05/11/2014 sur ce site, pour une somme de 397.35€ TTC.

A la réception de ce matériel, j'ai pu constaté 2 anomalies concernant le descriptif qu'en avait fait le site de vente :
- Présence d'un seul port HDMI au lieu de 2.
- Classe économie d'énergie B au lieu de A.

Pour cette raison, en début d'année 2015, j'ai décidé de prendre contact avec le forum "la fourmilière" et une demoiselle prénommée Marie C. est revenue vers moi m'affirmant que mon dossier allait être traité en raison de ce défaut de conformité.
Cette conseillère revient quelques jours après, vers moi, en me proposant l'échange de mon téléviseur plasmavers 2 écrans d'entrée de gamme LCD

Malheureusement pour eux, quand on achète un Plasma, c'est pour profiter d'une image type Cinéma, ce que la technologie LCD d'entrée de gamme(voire même de haut de gamme)n'est pas capable de faire. Ce n'est donc pas un produit équivalent techniquement parlant.

Je leur ai donc demandé une proposition d'échange digne de ce nom.
Depuis le 6 mars, je n'ai plus de nouvelle de cette personne prénommée Marie C.

J'ai relancé le dossier la semaine dernière en leur demandant les modalités de remboursement de mon produit (car je ne pense pas qu'il soit réparable et qu' un échange équivalent soit possible). Et toujours silence radio malheureusement.

J'espère que cette ouverture de topic pourra relancer le débat ou obtenir une réponse de leur part .

Cordialement.

PS : j'ai bien évidemment toutes les preuves à l'appui ainsi que les échanges de mail à ma disposition.
Crabcore
Élève anti-arnaque
Élève anti-arnaque
 
Messages: 7
Enregistré le: Mar 06 Oct, 2015 à 17:55:24

Informations


Besoins de conseils ou d'assistance face à une Arnaque ?
Ce forum n'est plus actif mais le combat continue ailleurs !

Inscrivez-vous sur le forum de Signal-Arnaques


Informations
 

Professionnel contacté

Messagepar Médiation [BOT] » Mar 06 Oct, 2015 à 19:09:35

Bonjour Crabcore :D

Administratrice 1 vient de signaler votre sujet au professionnel concerné.

Si d'ici 8 jours votre problème ne connait pas d'avancement positif, merci de nous le signaler sur ce topic.

Merci de nous tenir au courant de l'évolution de votre litige. Une fois celui-ci résolu, merci de marquer le topic comme résolu ;)
:arrow: Comment marquer son topic résolu

Cordialement,
L'équipe lesarnaques.com
Médiation [BOT]
Robot
 
Messages: 5727
Enregistré le: Mer 02 Juin, 2010 à 16:30:26

Re: Cdiscount - Défaut de conformité Plasma LG - 1411052142OY3BA

Messagepar Crabcore » Jeu 08 Oct, 2015 à 16:07:50

Je viens de recevoir une réponse du service de Cdiscount, qui m'envoie directement un document pour le retour de mon matériel et son remboursement.

Cependant dans mon dernier échange de mail, je leur indiquais que j'étais prêt à recevoir une nouvelle proposition d'échange de mon téléviseur...
L'idée de me retrouver sans téléviseur ne convient pas vraiment.

Pouvez vous me confirmer que dans ces conditions j'ai naturellement le droit de leur indiquer qu'actuellement je ne suis pas disposé à leur retourner le téléviseur ?

Je voulais avant tout chose connaitre les modalités de remboursement.
Crabcore
Élève anti-arnaque
Élève anti-arnaque
 
Messages: 7
Enregistré le: Mar 06 Oct, 2015 à 17:55:24

Re: Cdiscount - Défaut de conformité Plasma LG - 1411052142OY3BA

Messagepar christo_du_59 » Jeu 08 Oct, 2015 à 16:14:48

Bonjour

De se que je comprend vous avez la tv depuis 11 mois. Je pense que cdiscount vous fait une bonne offre en proposant le remboursement. Car apres 11 mois, vous pourriez avoir mieux pour le meme prix, voir ce que vous rechercher pour moins cher.
christo_du_59
Spécialiste anti-arnaque
Spécialiste anti-arnaque
 
Messages: 561
Enregistré le: Dim 07 Déc, 2008 à 23:56:37
Localisation: Québec

Re: Cdiscount - Défaut de conformité Plasma LG - 1411052142OY3BA

Messagepar Crabcore » Jeu 08 Oct, 2015 à 16:21:06

Le plasma n'étant malheureusement plus fabriqué, je ne pense que je sois gagnant dans l'histoire...
La dernier prix de vente de ce produit sur leur site était supérieur a 700€.

Il n'y a pas réellement de bonne offre, ils sont dans l'obligation de faire quelque chose au vu de mon dossier conformément à la garantie légale de conformité.
Ils ont fait une (modéré) et j'en suis victime.

D'ailleurs il me pourrait très bien me proposer un geste commerciale, un remboursement partiel et je garde la télévision. Ils attendent que ça soit moi qui fasse bouger les choses...
Crabcore
Élève anti-arnaque
Élève anti-arnaque
 
Messages: 7
Enregistré le: Mar 06 Oct, 2015 à 17:55:24

Re: Cdiscount - Défaut de conformité Plasma LG - 1411052142OY3BA

Messagepar christo_du_59 » Jeu 08 Oct, 2015 à 23:53:51

Bonjour,

se que je n'arrive pas a comprendre c'est que vous les relancer 11 mois après avoir reçu la TV.

Vous acheter une TV le 05/11/2014, 2 mois plus tard vous les contacter (si vous avez contacter en janvier). Suite a une réponse le 06 Mars 2015 vous n'avez plus de nouvelle, et vous relancer le problème 7 mois plus tard. Pourquoi avoir attendu si longtemps ?

Et je pense que Cdiscount pourrai jouer sur ceci pour trouver une excuse. car le manque.

Es ce que Cdiscount vous as vendu le bon modèle ?

Vous pouvez soit demander la réparation du produit, soit son remplacement. Le commerçant ne peut vous demander aucun frais dans un cas comme dans l'autre. Mais il peut vous imposer la solution la moins chère lorsque la réparation du produit représente pour lui un coût bien inférieur à son remplacement ou vice-versa.
Si vous n'obtenez ni réparation ni remplacement dans le mois qui suit votre demande, vous pouvez obtenir soit :
•un remboursement intégral : dans ce cas, vous devrez retourner le produit
•une réduction du prix de vente : dans ce cas, vous garderez le produit avec son défaut.


Cdiscount vous a proposer le retour avec remboursement. vous pouvez demander a avoir une reduction + garder le produit uniquement si vous ne trouver pas d'accord dans le mois qui suit votre demande.

Cdiscount n'ai donc pas obliger de vous proposer une reduction + garder le produit
christo_du_59
Spécialiste anti-arnaque
Spécialiste anti-arnaque
 
Messages: 561
Enregistré le: Dim 07 Déc, 2008 à 23:56:37
Localisation: Québec

Re: Cdiscount - Défaut de conformité Plasma LG - 1411052142OY3BA

Messagepar Crabcore » Jeu 15 Oct, 2015 à 12:58:19

Je viens d'être contacté par un transporteur qui se trouvait en bas de chez moi pour récupérer ma télévision.

Je précise bien qu'au aucun moment je n'ai validé une reprise de ma télévision (remboursement que l'on ne m'a jamais proposé d'ailleurs), et à aucun moment j'ai été contacté pour programmer un rendez vous pour l'enlèvement de mon téléviseur.

Je voudrais bien être contacté par téléphone par le service Cdiscount pour discuter de tout cela.

Comme je l'ai précisé au transporteur, je suis toujours actuellement en litige avec Cdiscount.

Merci
Crabcore
Élève anti-arnaque
Élève anti-arnaque
 
Messages: 7
Enregistré le: Mar 06 Oct, 2015 à 17:55:24

Re: Cdiscount - Défaut de conformité Plasma LG - 1411052142OY3BA

Messagepar Crabcore » Ven 16 Oct, 2015 à 07:38:32

Voilà ce que je reçois ce matin dans ma boite.

Madame, Monsieur,

Notre transporteur nous informe qu'il n'a pas été en mesure de procéder à la reprise de votre produit car vous étiez absent lors de son passage.

Nous vous invitons à le contacter au 04 77 45 83 18 du Lundi au Vendredi de 8h30 à 21h et le Samedi de 8h30 à 15h45, afin de convenir d'un nouveau rendez-vous.


Cordialement,
Votre Service Clients
Cdiscount


Première fois qu'il me communique le numéro du transporteur. Ils vont patienter un bon moment tant que ce litige ne soit pas clôturé.
Crabcore
Élève anti-arnaque
Élève anti-arnaque
 
Messages: 7
Enregistré le: Mar 06 Oct, 2015 à 17:55:24

Re: Cdiscount - Défaut de conformité Plasma LG - 1411052142OY3BA

Messagepar Crabcore » Jeu 22 Oct, 2015 à 09:26:47

Je n'ai toujours pas été recontacté par le revendeur de mon téléviseur. Aucun dialogue.
Crabcore
Élève anti-arnaque
Élève anti-arnaque
 
Messages: 7
Enregistré le: Mar 06 Oct, 2015 à 17:55:24

Re: Cdiscount - Défaut de conformité Plasma LG - 1411052142OY3BA

Messagepar Crabcore » Mar 27 Oct, 2015 à 15:01:05

Je me fais '(modéré)' par la société de transport, à laquelle je ne donne aucune réponse sachant que le litige n'est toujours pas clôturé.

Je voudrais pour une fois avoir un dialogue avec une personne compétente de Cdiscount. Est ce trop demandé ?
Crabcore
Élève anti-arnaque
Élève anti-arnaque
 
Messages: 7
Enregistré le: Mar 06 Oct, 2015 à 17:55:24

Re: Cdiscount - Défaut de conformité Plasma LG - 1411052142OY3BA

Messagepar christo_du_59 » Mar 27 Oct, 2015 à 16:16:11

Cdiscount ne fait que tres rarement de mediation. Et il invite leurs membres as aller sur leur site lafourmilliere. Donc si pas de reponse ici de cdiscount, votre seul solution.c'est leur forum.

Sinon apres c'est l'envoie d'un courrier recommandé
christo_du_59
Spécialiste anti-arnaque
Spécialiste anti-arnaque
 
Messages: 561
Enregistré le: Dim 07 Déc, 2008 à 23:56:37
Localisation: Québec


Retourner vers Vente à Distance (Livraison, SAV, remboursement)

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 18 invités