CDISCOUNT info tentative d'(censuré) garantie - 12223

Vous avez des problèmes avec la livraison d'un article, le SAV d'un fournisseur ou un remboursement ? Parlez-en ici !
Mettez svp [RESOLU] dans le titre de votre sujet lorsque votre litige est résolu.
Règles du forum
Vous devez IMPERATIVEMENT avoir lu le REGLEMENT avant de poster ! Nous pourrons alors vous aider rapidement à régler votre litige !

CDISCOUNT info tentative d'(censuré) garantie - 12223

Messagepar gilles352 » Mar 03 Nov, 2015 à 15:09:46

Professionnel concerné : CDiscount
Service client contacté : non
Bonjour

J'ai commandé hier sur le site CDISCOUNT un ordinateur de bureau ASUS.
Je reçois ce jour un appel téléphonique du numéro "399999999" d'une femme avec un très fort accent étranger se présentant comme RESPONSABLE
clientèle CDISCOUNT. Elle m'appelle par mon nom (en l'écorchant un peu) et me récite ma commande d'un seul article avec précision.
Jusque là tout va bien.

L'(censuré) démarre lorsqu'elle me déclare "vous savez que votre ordinateur ASUS ne bénéficie d'aucune garantie, même pas la garantie légale" !!!
(La garantie légale obligatoire d'un an est assurée par ASUS en direct tout est décrit sur le site de CDISCOUNT lors de la commande).

A partir de là j'ai bien expliqué que la garantie légale était systématique en France et la personne m'a dit que non et qu'elle ne pouvait pas clore la commande... Je lui ai indiqué que j'étais avocat et que je
soupçonnais une (modéré) et que j'allais aviser la gendarmerie, et bien là la personne m'a dit que ce n'était pas une (modéré), m'a souhaité une bonne journée et a immédiatement raccroché...
Je suppose que l'(censuré) consiste à faire souscrire une garantie payante (en plus de la légale), quitte à mentir totalement.
gilles352
Apprenti anti-arnaque
Apprenti anti-arnaque
 
Messages: 2
Enregistré le: Mar 03 Nov, 2015 à 14:54:17

Informations


Besoins de conseils ou d'assistance face à une Arnaque ?
Ce forum n'est plus actif mais le combat continue ailleurs !

Inscrivez-vous sur le forum de Signal-Arnaques


Informations
 

Re: CDISCOUNT info tentative d'(censuré) garantie - 12223

Messagepar christo_du_59 » Mar 03 Nov, 2015 à 18:44:46

Nous pas toute a fait pariel. Mais il nous on cité une commande, nous on dit quelle etait bloquer a cause d'un probleme et elle as voulu nous faire prendre le cdiscount a volonté.

On as reusis a ce quelle raccroche tout en refusant sa demande. Et au final le lendemain la commande etait envoyer comme prevu.
christo_du_59
Spécialiste anti-arnaque
Spécialiste anti-arnaque
 
Messages: 561
Enregistré le: Dim 07 Déc, 2008 à 23:56:37
Localisation: Québec

Re: CDISCOUNT info tentative d'(censuré) garantie - 12223

Messagepar gilles352 » Mar 03 Nov, 2015 à 19:12:40

Moi j'ai le Cdiscount à volonté car on fait plusieurs commandes par an avec livraison à domicile et dès la 2ème en fait les 19€ sont amortis. donc on pouvait pas me le vendre une 2ème fois.

Moi ce qui m'a choqué c'est la personne qui s'est présentée comme RESPONSABLE clientèle avec un nom (faux) bien de chez nous mais avec un très fort accent pas de chez nous du tout et un numéro de tél affiché 0399999999!
CDISCOUNT expédie 80000 colis/jour alors la responsable qui m'appelle elle-même pour un achat de 600€ c'est pas pensable (et en plus sans doute du Maroc).
Rien que ça ça attiré mon attention.
Quand elle m'a dit que mon PC ASUS neuf ne bénéficiait pas de la garantie légale (ce qui en Union Européenne est totalement impossible sauf à acheter un truc "tombé du camion") et qu'elle ne pouvait donc traiter ma commande là j'ai senti venir une a.r.n.a.k à la garantie payante.

Je ne l'ai pas laissée présenter la suite de son a.r.n.a.k, je lui ai dit que je suis avocat et que je contactais la gendarmerie pour sa tentative d'e s c r o q u e r i e par ruse.
Là elle m'a souhaité une bonne journée et a coupé.

Je poste ça sur ce forum pour avertir d'éventuelles autres victimes de ces démarches (modéré) émanant sans doute de prestataires recrutés par Cdiscount. Je trouve extrèmement grave qu'une société qui fait 1,5 milliards d'euros de CA par an utilise ce genre de méthodes pour vendre des trucs inutiles par le mensonge.
C'est très mauvais pour l'image ce CDISCOUNT.
gilles352
Apprenti anti-arnaque
Apprenti anti-arnaque
 
Messages: 2
Enregistré le: Mar 03 Nov, 2015 à 14:54:17

Professionnel contacté

Messagepar Médiation [BOT] » Lun 16 Nov, 2015 à 08:33:08

Bonjour gilles352 :D

Modérateur 7 vient de signaler votre sujet au professionnel concerné.

Si d'ici 8 jours votre problème ne connait pas d'avancement positif, merci de nous le signaler sur ce topic.

Merci de nous tenir au courant de l'évolution de votre litige. Une fois celui-ci résolu, merci de marquer le topic comme résolu ;)
:arrow: Comment marquer son topic résolu

Cordialement,
L'équipe lesarnaques.com
Médiation [BOT]
Robot
 
Messages: 5727
Enregistré le: Mer 02 Juin, 2010 à 16:30:26


Retourner vers Vente à Distance (Livraison, SAV, remboursement)

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 16 invités