Cdiscount - Panne, SAV incompétent... - 130926125907TFH

Vous avez des problèmes avec la livraison d'un article, le SAV d'un fournisseur ou un remboursement ? Parlez-en ici !
Mettez svp [RESOLU] dans le titre de votre sujet lorsque votre litige est résolu.
Règles du forum
Vous devez IMPERATIVEMENT avoir lu le REGLEMENT avant de poster ! Nous pourrons alors vous aider rapidement à régler votre litige !

Cdiscount - Panne, SAV incompétent... - 130926125907TFH

Messagepar neutral » Jeu 24 Sep, 2015 à 14:41:42

Professionnel concerné : CDiscount
Service client contacté : oui
Bonjour,

Voilà plus de 3 semaines que le SAV Cdiscount me balade. Tant d'incompétence à traiter un simple problème me sidère !...

Les faits :
"Bundle" boitier disque dur NAS DLink + 2 disque durs 2 To Seagate achetés en 09/2014.
Il y a quelques semaines, mon boitier signale une dégradation du volume (erreurs lectures / écritures disques). Diagnostique approfondi des disques avec l'outil Seagate sans appels : les deux disques sont défectueux (secteurs HS).

Le site Cdiscount me renvoie vers DLink pour la demande de prise en charge SAV sous garantie (matériel âgé de 1 an, garantie de 2 ans). Bien évidement, DLink n'étant ni le fabricant, ni le fournisseur des deux disques, ils me renvoient à juste titre vers Cdiscount.
On me dit que dans ce cas c'est bien Cdiscount qui va gérer la demande de SAV, et on me demande de fournir pour cela un document attestant du refus de prise en charge par Dlink.
Je fournis donc la preuve (document déposé via l'interface client du site Cdiscount), accusé réception par email du bon dépôt du document.

Je vais passer sur les multiples messages et appels téléphoniques passés depuis le 03/09, sinon ça va être trèèèès long !

Dans les échanges, il était finalement question d'un remboursement (proposé par Cdiscount) vu que de toute façon le produit n'était plus en stock.
Ce qui tombait plutôt bien car, le comble dans tout ça, c'est que les disques durs en questions sont un modèle "Barracuda" conçus pour les PC de bureau, et non pour des NAS en fonctionnement 24h/24 (info tenue de Seagate eux-mêmes). Donc il est finalement moins étonnant que les 2 disques soient tombés en panne après 1 an de fonctionnement.

Donc confirmation de remboursement attendue depuis 10 jours environ. Mais aujourd’hui, plus de 3 semaines après l'ouverture du dossier, nouvel email du service client : On me demande de contacter.... Dlink ! :!:

A chaque appel, c'est le même discours : "Nous sommes désolés...", "Nous remontons votre problème au service concerné...", "vous allez recevoir une réponse sous 72h...", "Mon responsable ne peut pas vous parler, il est en réunion... J'ai votre numéro, il vous rappellera."... Evidemment pour les 2 rappels prévus, j'attends toujours !...

En attendant qu'ils veuillent bien se bouger (le c** j'oserai dire) j'ai été obligé racheter des disques (du bon modèle, et évidemment donc plus chers) pour transférer mes données tant que les disques sont encore accessibles.

Bilan : Comme toujours Cdiscount et très prompt à vous vendre du matos, mais quand il s'agit de service support, il n'y a plus personne !... :evil:

J'espère que mon cas pourra être remonté vers des gens plus compétents que ceux à qui j'ai eu affaire jusqu'à maintenant, et qu'il pourra être traité avec un peu plus de sérieux et d'efficacité...
neutral
Initié anti-arnaque
Initié anti-arnaque

Informations

Besoins de conseils ou d'assistance face à une Arnaque ?
Ce forum n'est plus actif mais le combat continue ailleurs !

Inscrivez-vous sur le forum de Signal-Arnaques

Informations

Re: Cdiscount - Panne, SAV incompétent... - 130926125907TFH

Messagepar neutral » Mer 30 Sep, 2015 à 17:31:12

Petit (non un gros) UP !....

Car c'est de mal en pire, rien n'avance, toujours aucune prise en charge, Cdiscount avance des choses par téléphone puis envoie ensuite des emails avec d'autres "infos"...
On est à 1 mois depuis l'ouverture de dossier SAV, et je n'ai toujours aucune prise en charge engagée par Cdiscount !

Est-ce qu'un admin du forum pourrait svp remonter mon cas à un médiateur Cdiscount avant que je sois obligé d'aller déposer une demande d'injonction au tribunal de proximité ?....

Merci d'avance !
neutral
Initié anti-arnaque
Initié anti-arnaque

Professionnel contacté

Messagepar Médiation [BOT] » Sam 10 Oct, 2015 à 04:57:00

Bonjour neutral :D

Administrateur 3 vient de signaler votre sujet au professionnel concerné.

Si d'ici 8 jours votre problème ne connait pas d'avancement positif, merci de nous le signaler sur ce topic.

Merci de nous tenir au courant de l'évolution de votre litige. Une fois celui-ci résolu, merci de marquer le topic comme résolu ;)
:arrow: Comment marquer son topic résolu

Cordialement,
L'équipe lesarnaques.com
Médiation [BOT]
Robot

Messagepar neutral » Dim 11 Oct, 2015 à 21:20:16

Merci Administrateur 3 :)

En attendant, le SAV vient tout juste de m'envoyer une salve d'emails, prouvant encore une fois leur haut niveau d'incompétence ^^
Un premier me donnant la procédure et adresse de renvoi des disques durs....
Puis 10 minutes plus tard un autre m'annonçant que c'était une erreur et que mon produit n'était plus sous garantie (!) :evil:
La fiche produit indique une garantie de 2 ans, mais selon eux cela ne concernerait QUE le boitier NAS et non les disques qui ne seraient garantis que 1 an... Seul hic, ce n'est absolument pas précisé, expliqué, différencié.
Donc dès lors que le produit vendu est un pack et qu'il n'y a qu'une seule garantie de durée 2 ans mentionnée, et qu'il n'est nullement précisé que les disques, quant à eux, ne sont garantis que 1 an, leur réponse est irrecevable, et ils sont contractuellement redevable d'une garantie de 2 ans sur l'ensemble du matériel.
Est-ce que je me trompe ?

Quoi qu'il en soit, avant même réception de ces e-mails lamentables, pour couper court à ce dossier qui s'enlise inexorablement, j'avais d'éjà fini par envoyer en LRAR une demande de remboursement pour vice caché.
En effet, selon confirmation écrite du constructeur lui-même, les disques sont d'un modèle pour ordinateur de bureau, conçu pour fonctionner sur une base de 8h par jour, et sont donc inadaptés à l'utilisation 24h/24 dans un NAS. Seagate vends justement un autre modèle de disque spécialement conçu pour supporter un fonctionnement permanent.

Il s'agit donc sans conteste d'un vice caché au sens de l'article 1641 du code civil, ce pour quoi j'en ai demandé le remboursement selon les dispositions de l'article 1644 du même code.

Mon petit doigt me dit qu'ils vont encore botter en touche... Attendons de voir.

Pour ma part s'ils persistent à se décharger de leurs responsabilités, je suis déjà prêt à déposer une injonction au tribunal de proximité. Non Mais !... :evil:
neutral
Initié anti-arnaque
Initié anti-arnaque

Messagepar neutral » Sam 24 Oct, 2015 à 13:15:36

UPDATE

Courier LRAR accusé réception le 08/10. Toujours aucune réponse du Sce Client Cdiscount.

Je vais commencer à ficeler mon dossier à déposer au tribunal de proximité pour entamer une procédure, et si ça n'a pas bougé d'ici le 08/11, et bien... FEU ! :evil:
neutral
Initié anti-arnaque
Initié anti-arnaque

Retourner vers Vente à Distance (Livraison, SAV, remboursement)

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message