Professionnel concerné : CDiscount
Service client contacté : non
Bonjour, je me permets de poster un message ici en désespoir de cause en espérant que tout ça trouve une issue favorable un jour !
Début octobre, je commande un toner Samsung pour mon imprimante sur le site de Cdiscount. Jusque là tout va bien. Il me semble que le produit vient d'un vendeur professionnel. Je décide de me faire livrer à domicile, pensant naïvement qu'en cas d'absence le colis sera déposé à la poste ou dans un point relais.
Or, le transporteur, GLS, essaie de me livrer le colis à mon domicile à plusieurs reprises dont le 15/10, puis le 19/10 et le 21/10 (sur l'avis de passage il est précisé à chaque fois : "Une deuxième présentation sera effectuée".)
N'étant pas disponible en semaine pour récupérer le colis, et voyant que la situation pouvait durer éternellement, je me décide à contacter le service client GLS, non sans difficulté courant octobre (j'en ai eu pour plus de 10 euros de hors forfait), pour faire finalement livrer mon colis en point relais (une boutique près de mon lieu de résidence).
Le colis est bien arrivé en boutique il y a plus d'une semaine (aux alentours du 23/10). Malheureusement, je n'ai pas pu me libérer pour aller le chercher. J'ai contacté la boutique il y a quelques jours, qui détenait alors encore mon colis, en leur demandant de bien vouloir le garder au moins jusqu'à lundi prochain malgré de délai de conservation qui touchait à sa fin. Le message est mal passé, et le colis a été renvoyé à GLS (apparemment par leur prestataire Mondial Relay) peu de temps avant ou après mon appel.
Le suivi de colis GLS s'arrête au 22/10, juste avant mon appel à GLS pour me faire livrer en point relais, "Livré à GLS Fleury Mérogis.".Rien n'est mentionné concernant le changement du mode de livraison finale vers une boutique, ni sur le renvoi du colis à GLS par cette même boutique.
Je n'ai plus envie d'appeler ni le 08 92 de GLS, ni le 08 99 de Cdiscount et souhaiterais que ma commande me soit remboursée, ou changer de transporteur et que le colis me soit livré en bureau de poste. Actuellement, le colis est apparemment en cours de retour chez GLS, d'après ce que j'ai compris.
J'ai tenté de joindre GLS il y a une heure, mais n'ayant à ce moment là pas le bon de livraison sur moi, ils m'ont demandé un numéro de commande en 08 "spécial Cdiscount". N'ayant pas connaissance de numéro, j'ai tenté de joindre Cdiscount sans succès malgré plus de 10 minutes d'attente par deux fois.
Du coup j'ai abandonné le téléphone, et de guerre lasse mon colis, me préparant à faire une croix sur plus de 45€ de marchandise , et plus de 17 € de hors forfait (ben oui, le SAV Cdiscount est payant aussi).
Pourriez-vous me venir en aide ? Merci !