CDiscount Probléme de retour - 15010712137CZJV

Vous avez des problèmes avec la livraison d'un article, le SAV d'un fournisseur ou un remboursement ? Parlez-en ici !
Mettez svp [RESOLU] dans le titre de votre sujet lorsque votre litige est résolu.
Règles du forum
Vous devez IMPERATIVEMENT avoir lu le REGLEMENT avant de poster ! Nous pourrons alors vous aider rapidement à régler votre litige !

CDiscount Probléme de retour - 15010712137CZJV

Messagepar Michele » Sam 07 Fév, 2015 à 00:08:46

Depuis le 3 Décembre 2014,j'ai fait des achats pour un montant total de 2857€ à CDiscount.j'ai notamment commandé le 7/01/2015 un ensemble matelas sommier Ref Angèle dans le descriptif duquel il était annoncé un matelas Latex densité 75kg,je reçois le 4 Février 2015 un matelas tellement inconsistant qu'il ne tient même pas debout sur sa tranche.Je décide alors de faire valoir mon droit de rétractation,impossible puisque pour ce faire,il faut que la commande apparaisse "livree" sur la page compte client.J'appelle le service clients (10fois , 2h30 d'attente et de communication au total)qui me donne diverses versions et essentiellement celle selon laquelle je n'ai pas été livree or je possédé le bon de livraison de la société (nom supprimé) Agediss en date du 4 février bordereau311580906.L'une des opératrices m'envoie un bon de retour par la poste ,ce qui est irréalisable pour un ensemble literie.J'ai également été plusieurs fois raccrochée,ce qui devrait être verifiable puisqu'une disquette informe que les conversations st succeptibles d'être enregistrees.J'ai reçu un questionnaire de satisfaction auquel j'ai répondu en relatant les faits et on m'a envoyé un mail m'invitant à contacter le service clients...J'envoie donc le 5 Fevrier ,une lettre recommandée pour ne pas dépasser le delai de 14 jours.
Je reconsulte mon compte aujourd'hui et j'ai sur cette commande le même message: impossibilité de retour vous n'avez pas ete
livrée.Or sans bon de retour,je ne peux pas renvoyer la marchandise.
Habituée à commander sur ce site ,je n'avais jamais été confrontée aux problèmes du retour de marchandises et à la façon dont Cdiscount joue la montre.Je me serais plutôt attendue à un retour gratuit vu la récurrence de mes achats....
Que faire en pratique?
Merci pour votre aide

Que faire?
Merci pour votre aide
Michele
Apprenti anti-arnaque
Apprenti anti-arnaque

Informations

Besoins de conseils ou d'assistance face à une Arnaque ?
Ce forum n'est plus actif mais le combat continue ailleurs !

Inscrivez-vous sur le forum de Signal-Arnaques

Informations

Re: CDiscount Probléme de retour - 15010712137CZJV

Messagepar Modérateur 5 » Sam 07 Fév, 2015 à 00:23:21

Bonjour

En parcourant le forum, vous l'aurez sans doute remarqué, il n'y a pas de médiation avec ce professionnel.

Cette annonce est un cas particulier puisque Cdiscount a son propre forum de médiation permettant de centraliser les litiges : http://www.lafourmiliere.fr/

En cas de litige avec ce professionnel vous pouvez donc vous adresser directement à eux.

Attention : il arrive que l'on indique qu'ils ne font pas de médiation et on vous renvoie vers leurs forum, il faut alors comprendre qu'ils ne font pas de médiation via notre forum. ;)

En espérant avoir pu vous aider.
Modérateur 5

Re: CDiscount Probléme de retour - 15010712137CZJV

Messagepar Modérateur 5 » Sam 07 Fév, 2015 à 00:24:05

Bonjour

Sans réponse de la part du professionnel concerné :

Faites un signalement d'abord par mail auprès de la DDPP dont dépend le siège de la société : http://www.economie.gouv.fr/dgccrf/List ... la-protect. Sachez néanmoins que la DDPP ne traite pas les litiges commerciaux, mais intervient lors d'entorses à la législation et au code de la consommation. Elle prendra en compte votre témoignage et vous indiquera si nécessaire la marche à suivre ou vous informera d'une éventuelle procédure en cours.

Adressez une LRAR de mise en demeure de rembourser/livrer au site pour commencer à faire courir les intérêts de retard

Enfin vous pouvez saisir gratuitement le juge de proximité (vous imprimez les documents suivants, la procédure donnée plus bas,) : http://vosdroits.service-public.fr/F2289.xhtml Le tout est à transmettre au tribunal d'instance de votre ville

Pour plus d'informations, consultez cette annonce : Droits & Moyens d'actions dans les litiges
Modérateur 5

Retourner vers Vente à Distance (Livraison, SAV, remboursement)

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message