CDISCOUNT - problèmes de garantie légale de conformité - inconnu

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CDISCOUNT - problèmes de garantie légale de conformité - inconnu

Messagepar borderpull » Mer 12 Aoû, 2015 à 14:50:17

Bonjour,
Voici un témoignage des problèmes systématiquement rencontrés avec CDISCOUNT dans le cadre de la demande d'application des garanties légales de conformité ou des vices cachés, si vous aussi vous avez des témoignes et des voies de résolutions, merci de votre aide.

Mesdames, Messieurs,

En Janvier 2014, nous avons acquis auprès de votre société (CDISCOUNT) un aspirateur de marque SAMSUNG, modèle SC 4790 (PJ 1 : facture n°).

Nous avons plusieurs fois contacté votre service client pour des problèmes d'aspiration, de puissance et de fonctionnement (PJ 2 : relevé téléphonique). Malgré nos demandes de prise en charge, vous nous avez systématiquement témoigné votre volonté de ne rien faire, prétextant systématiquement des « problèmes informatiques » (PJ 3 : témoignages audio), et les problèmes sur notre achat sont toujours présents. Nous vous précisions également que le web regorge de témoignages concernant les problèmes sur ce produit (PJ 4).

Or, le Code Civil (articles L211-1 à L212-1) rappellent l'obligation de prise en charge au titre de la garantie légale de conformité. L'article L211-4 indique que « le vendeur est tenu de livrer un bien conforme au contrat et répond des défauts de conformité existant lors de la délivrance » et l'article L211-9 précise « En cas de défaut de conformité, l'acheteur choisit entre la réparation et le remplacement du bien ». Nous vous rappelons également que vos conditions générales de vente vous oblige à procéder à l'execution de cette garantie par téléphone : " Pour bénéficier de la garantie légale de conformité ou de la garantie des vices cachés, contactez notre Service Clients : Par téléphone: Pour les produits livrés en France: au > > >09 70 80 90 50 < < < (Numéro non surtaxé) entièrement dédié au suivi de votre commande et à l'après vente. "

En conséquence, nous souhaitons aujourd'hui soit être remboursé du montant d'acquisition de cet aspirateur, d'une somme de 76,70 €, soit bénéficier d'un échange avec un autre modèle fonctionnel neuf non-vicié d'une valeur et de fonctionnalités équivalentes ou supérieures. Par ailleurs, nous vous remercions de nous envoyer un bon de retour afin de vous retourner l'aspirateur défectueux.

A défaut de remboursement ou d'échange du produit, sous dix jours à compter de la réception du présent courrier, nous saisirons la juridiction compétente pour obtenir la résolution du contrat sur le fondement des articles L211-1 à L212-1 du Code Civil et obtenir le remboursement de l'ensemble des frais occasionnés par la vente. Nous instruirons également ces problèmes et vos pratiques au sein de différentes associations de consommateurs pour aboutir à une class-action et une jurisprudence à votre encontre.

Dans l'attente de cette prise en charge, veuillez agréer nos salutations distinguées.


Merci à vous.
Modifié en dernier par borderpull le Ven 14 Aoû, 2015 à 12:57:11, modifié 1 fois.
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Re: CDISCOUNT - problèmes de garantie légale de conformité - inconnu

Messagepar PACHOUNET » Mer 12 Aoû, 2015 à 15:47:17

Bonjour,
Si CDISCOUNT ne satisfait pas votre demande et une fois le jugement de la juridiction de proximité ( si vous la saisissez ) rendu,vous pouvez publier ce jugement sur internet ( permis car d'ordre public en cachant votre nom mais pas celui de CDISCOUNT).
D'autre part,publiez vos problèmes de garantie sur le mur facebook de CDISCOUNT et sur TWITTER;
CDISCOUNT est classé 19 ème sur 20 dans une enquête de satisfaction établie par QUE CHOISIR ( N° 536 de mai 2015 ) et mauvais dans pas mal de rubriques dont notamment la satisfaction aux réclamations.
Cdt
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Re: CDISCOUNT - problèmes de garantie légale de conformité - inconnu

Messagepar borderpull » Mer 12 Aoû, 2015 à 15:59:39

C'est dramatique mais une société comme CDISCOUNT n'a plus rien a faire dans le paysage de l'e-commerce français.

Ils sont mauvais sur tout :
1) un site web semblable à un papier publicitaire des années 90.
2) truffé de bugs : mon compte client est inutilisable par exemple, un bug bloque les procédures de commande : délirant.
3) un numéro surtaxé mis en evidence partout
4) même pour une précédente commande par téléphone : l'interlocuteur ne comprenait rien, la transaction n'as pu se faire qu'en passant le paiement 3x sans frais et ils facturent finalement des frais...
5) un SAV déplorable qui fait mine de ne rien comprendre
6) un SAV impoli qui raccroche au nez
7) une entreprise qui ne respecte pas la loi : les garanties légales de conformité et sur les vices cachés son des obligations légales.
8 ) pour un PRIX, qui bien souvent, qui n'est pas inférieur à la concurrence

LA PIRE des sociétés à laquelle nous avons eu à faire sur le web. Même en commandant directement sur un site chinois bien connu ont a un SAV digne de ce nom...
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