Cdiscount - Produit ne s'allume pas - 85400531636101

Vous avez des problèmes avec la livraison d'un article, le SAV d'un fournisseur ou un remboursement ? Parlez-en ici !
Mettez svp [RESOLU] dans le titre de votre sujet lorsque votre litige est résolu.
Règles du forum
Vous devez IMPERATIVEMENT avoir lu le REGLEMENT avant de poster ! Nous pourrons alors vous aider rapidement à régler votre litige !

Cdiscount - Produit ne s'allume pas - 85400531636101

Messagepar NewID » Mar 17 Fév, 2015 à 16:20:13

Bonjour

Voici les informations concernant ma commande n°N°85400531636101 d'un montant de 204.55€ du 4 février 2015.

J'ai commandé une tablette nokia lumia 2520 sur Cdiscount en vente flash. Elle était vendu à 199€ au lieu de 350€ en quantité limitée.
J'ai reçu l'article quelque jours plus tard, malheureusement, l'article ne s'est jamais allumé.

J'ai contacté le service client qui m'a fourni un bon de retour, et s'est engagé à me fournir un article neuf dès réception de l'article.
J'ai recontacté le service client pour savoir s'il avait reçu le colis, le 13/02, la conseillère m'a affirmé avoir lancé la préparation de la commande qui serait expédiée par TNT et réceptionnée par mes soins lundi 16/02.

Le lendemain, j'ai reçu un mail confirmant la panne et proposant un échange à neuf selon disponibilité ou un remboursement.

J'ai recontactée le service client qui m'a informé que mon article était indisponible, donc il ne pouvait rien faire. Or, le même article mais de couleur rouge est disponible (prix entre 280e et 350e).
On me propose de me rembourser l'article (199€) et de le racheter sur leur site en rouge et donc de rajouter la différence.
Je perd donc l’avantage de la vente flash.

Aujourd'hui, on m'a remboursé ma commande alors que j’avais spécifié vouloir recevoir un article neuf.

Pouvez-vous m'indiquer la procédure à suivre pour pouvoir avoir une tablette neuve comme commandé et fonctionnelle?

En vous remerciant par avance,

H.F
NewID
Apprenti anti-arnaque
Apprenti anti-arnaque
 
Messages: 1
Enregistré le: Mar 17 Fév, 2015 à 15:33:04

Informations


Besoins de conseils ou d'assistance face à une Arnaque ?
Ce forum n'est plus actif mais le combat continue ailleurs !

Inscrivez-vous sur le forum de Signal-Arnaques


Informations
 

Re: Cdiscount - Produit ne s'allume pas - 85400531636101

Messagepar Modérateur 5 » Mer 18 Fév, 2015 à 15:14:40

Bonjour

Sans réponse de la part du professionnel concerné :

Faites un signalement d'abord par mail auprès de la DDPP dont dépend le siège de la société : http://www.economie.gouv.fr/dgccrf/List ... la-protect. Sachez néanmoins que la DDPP ne traite pas les litiges commerciaux, mais intervient lors d'entorses à la législation et au code de la consommation. Elle prendra en compte votre témoignage et vous indiquera si nécessaire la marche à suivre ou vous informera d'une éventuelle procédure en cours.

Adressez une LRAR de mise en demeure de rembourser/livrer au site pour commencer à faire courir les intérêts de retard

Enfin vous pouvez saisir gratuitement le juge de proximité (vous imprimez les documents suivants, la procédure donnée plus bas,) : http://vosdroits.service-public.fr/F2289.xhtml Le tout est à transmettre au tribunal d'instance de votre ville

Pour plus d'informations, consultez cette annonce : Droits & Moyens d'actions dans les litiges
Modérateur 5
 


Retourner vers Vente à Distance (Livraison, SAV, remboursement)

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 18 invités