[Résolu] Cdiscount - Refus de remboursement - 140730230098658

Vous avez des problèmes avec la livraison d'un article, le SAV d'un fournisseur ou un remboursement ? Parlez-en ici !
Mettez svp [RESOLU] dans le titre de votre sujet lorsque votre litige est résolu.
Règles du forum
Vous devez IMPERATIVEMENT avoir lu le REGLEMENT avant de poster ! Nous pourrons alors vous aider rapidement à régler votre litige !

[Résolu] Cdiscount - Refus de remboursement - 140730230098658

Messagepar willyboy09 » Ven 22 Aoû, 2014 à 16:05:21

Bonjour,

Je crois que le forum des (censuré) ne traite pas les problèmes avec Cdiscount, mais la je suis à bout et je ne sais pas qu'elle démarche réaliser.

J'ai acheté sur leur site le 30/07 un frigo américain en payant avec des cartes cadeaux + un bon d'achat 100% remboursé (eu quelques mois avant grâce à la participation d'une offre). La commande s'est bien déroulée et le paiement immédiatement validé.

Quelques jours après, la commande fut bloquée pour vérification FIA NET, mais Fia Net ne pu vérifier la commande étant donné qu'elle fut payée par Cartes cadeaux + un bon d'achat.

Malgré mon insistance pour valider la commande, Cdiscount a annulé ma commande et m'a demandé de la repasser, mais cette fois en payant une petite partie en CB (pour ne pas être bloqué). Je fus remboursé dans le 72h pour mes cartes cadeaux mais pas pour mon bon d'achat (bon d'achat = 125€). J'ai du appeler 8 à 9 fois pendant 2 semaines et à chaque fois un conseiller s'excuse de la situation et me promet un remboursement dans les plus bref délai. Devant la lenteur du systeme, je me suis donc adressé à Marc sur le Forum de la Fourmilière qui m'a également informé que le remboursement était en cours de traitement.

Ce matin la sentence est tombée, : "Dès lors, après une étude attentive de votre dossier, je vous informe que les bons d'achat promotionnels ne sont pas réactivables." alors là je tombe des nues !! Ils annulent un commande payée !! et me disent que je ne vais pas récupérer mon bon car ils ne réactivent pas les bons !!!! si encore j'avais été à l'initiative de cette annulation !!! mais même pas... C'est un peu fort et facile je trouve.

Bien sur ceci n'est qu'un résumé de la situation, à côté de ça, il a plus de 2 heures de téléphones avec eux à tourner en rond + une facture téléphonique énorme et vraiment l'impression d'être pris pour un mouton.

Bref, je suis décidé à ne pas me laissé faire, que faut-il faire dans l'immédiat ? lettre en recommandé avec accusé réception ? Tribunal de proximité ? en gros je veux faire fort et vite.

Merci à tous pour la lecture de ce message et pour votre aide.
Modifié en dernier par willyboy09 le Ven 22 Aoû, 2014 à 17:49:06, modifié 1 fois.
willyboy09
Initié anti-arnaque
Initié anti-arnaque
 
Messages: 20
Enregistré le: Mer 15 Oct, 2008 à 10:22:41

Informations


Besoins de conseils ou d'assistance face à une Arnaque ?
Ce forum n'est plus actif mais le combat continue ailleurs !

Inscrivez-vous sur le forum de Signal-Arnaques


Informations
 

Re: Cdiscount - Refus de remboursement - 140730230098658

Messagepar willyboy09 » Ven 22 Aoû, 2014 à 16:57:09

j'ai trouvé le document Cerfa n°14333*01 (tentative préalable de conciliation devant la juridiction de proximité) mais je sais pas ou il faut le renvoyer ? Quelqu'un peut m'aider à ce sujet ? merci
willyboy09
Initié anti-arnaque
Initié anti-arnaque
 
Messages: 20
Enregistré le: Mer 15 Oct, 2008 à 10:22:41

Re: Cdiscount - Refus de remboursement - 140730230098658

Messagepar Administratrice 1 » Ven 22 Aoû, 2014 à 17:14:43

Bonjour

Il est déposé auprès du tribunal d instance le plus proche de votre domicile
Cordialement
Administratrice 1
Spécialiste anti-arnaque
Spécialiste anti-arnaque
 
Messages: 822
Enregistré le: Sam 20 Avr, 2013 à 15:13:48

Re: Cdiscount - Refus de remboursement - 140730230098658

Messagepar willyboy09 » Ven 22 Aoû, 2014 à 17:51:58

Merci pour votre réponse, j'ai préparé les documents et je les déposerai au tribunal courant de la semaine prochaine.

Que faut-il faire de plus ? je pense envoyer une lettre en recommander à leur service. Faut-il ajouter dans ce courrier une copie du Cerfa 14333.01 ?

Avez-vous des conseils à me donner pour le traitement de ce dossier ?

Cdlt,
willyboy09
Initié anti-arnaque
Initié anti-arnaque
 
Messages: 20
Enregistré le: Mer 15 Oct, 2008 à 10:22:41

Re: Cdiscount - Refus de remboursement - 140730230098658

Messagepar mondiere76 » Ven 22 Aoû, 2014 à 18:19:09

bjr
bien sur qu'il faut envoyé une lettre en AR ,sinon comment prouvé votre bonne foi au juge de proximité
pour la copie au tribunal ne vous tracassez pas cdiscount sera averti par ce même tribunal
mondiere76
Apprenti anti-arnaque
Apprenti anti-arnaque
 
Messages: 1
Enregistré le: Ven 08 Aoû, 2014 à 17:37:48

Re: Cdiscount - Refus de remboursement - 140730230098658

Messagepar willyboy09 » Ven 12 Juin, 2015 à 13:42:53

Juste pour donner l'issue de l'histoire, après avoir déposé les document au tribunal, Cdiscount à très rapidement réagi et m'a re crédité mon compte de la somme due

Merci pour votre aide

Cdlt
willyboy09
Initié anti-arnaque
Initié anti-arnaque
 
Messages: 20
Enregistré le: Mer 15 Oct, 2008 à 10:22:41

Mon sujet est résolu

Messagepar Résolu [BOT] » Ven 12 Juin, 2015 à 13:44:06

Bonjour willyboy09

Nous sommes heureux d'apprendre que vous avez été remboursé(e). Merci de nous avoir tenu informé D

Nous remercions l'ensemble des intervenants de l'aide apportée pour la bonne résolution de ce litige.

L'association vit en partie grâce à vos cotisations.

Si vous souhaitez nous aider à vous aider arrow http//www.lesarnaques.asso.fr/soutien/

N'hésitez pas à parler de ce site autour de vous !

Merci pour votre soutien.
Résolu [BOT]
Robot
 
Messages: 6002
Enregistré le: Dim 06 Juin, 2010 à 22:04:37


Retourner vers Vente à Distance (Livraison, SAV, remboursement)

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 18 invités