CDiscount-Vol en Relais Colis - 1505151552VPEIU

Vous avez des problèmes avec la livraison d'un article, le SAV d'un fournisseur ou un remboursement ? Parlez-en ici !
Mettez svp [RESOLU] dans le titre de votre sujet lorsque votre litige est résolu.
Règles du forum
Vous devez IMPERATIVEMENT avoir lu le REGLEMENT avant de poster ! Nous pourrons alors vous aider rapidement à régler votre litige !

CDiscount-Vol en Relais Colis - 1505151552VPEIU

Messagepar Matthieu_97419 » Mar 26 Mai, 2015 à 16:00:22

Bonjour,

J'ai passé commande le 15/05/2015 chez CDISCOUNT d'un iPhone 5C Bleu 8Go débloqué reconditionné par "ReMadeinFrance".
La livraison expédiée le 19/05/2015 a été livrée le 21/05/2015 par le transporteur S01 en Relais Colis à "Hely Bertin" au 57 rue Daguerre 75014 Paris (numéro de téléphone trouvé uniquement dans les mentions légales 07.54.12.74.42)
Le Relais Colis ferme à 19h, il m'est donc impossible de passer en semaine car je finis trop tard au boulot.
Je décide donc de passer le samedi 23/05.
Les gérants ne trouvent pas mon colis, contactent la Hotline qui ne répond pas car il est 18h30.
Ils me conseillent de revenir le mardi 26/05 en espérant qu'ils aient réussis à joindre la hotline.
Je sors du magasin décontenancé mais je reviens sur mes pas afin d'obtenir une déclaration écrite par sécurité et là surprise, ils refusent catégoriquement et changent leur discours : le colis a été retiré par quelqu'un portant mon nom et mon prénom (CLEMENT Matthieu), cette personne avait déjà un colis à son nom (c'est-à-dire le mien) et les gérants lui auraient donnés le second colis, (c'est à dire celui de ma commande).
Ceci implique donc que la personne aurait remis une carte d'identité à mon nom et aurait signé numériquement à ma place.
Les gérants du Relais Colis ont ensuite assuré que cette personne vivait dans le 14ème arrondissement de Paris et que cela devait être un homonyme. Ils m'ont conseillé de rappeler ce mardi 26/05/2015, ce que j'ai fais et là, ils m'ont dis qu'ils sont dans l'impossibilité de vérifier qui est la personne qui a usurpé mon identité et a retiré mon colis à ma place, et de porter plainte à ce sujet. Les gérants semblaient improviser au fur et à mesure en se contredisant pour essayer de se dédouaner en me demandant par exemple si cela pouvait être quelqu'un de ma famille, ou mes amis mais il faut signer numériquement et montrer une pièce d'identité pour retirer un colis dans un point relais...

J'ai contacté le service clients de CDISCOUNT, ils ont donc fait une demande contestation de livraison du colis qui a été refusée.

Afin d'être remboursé intégralement, puis-je exiger légalement des gérants du Relais Colis une déclaration sur l'honneur avec la preuve d'une signature numérique de la personne qui a usurpé mon identité pour voler ma commande?
Existe-t-il d'autres recours possibles afin que ma situation évolue favorablement et que je sois remboursé?

Merci pour votre aide
Matthieu_97419
Apprenti anti-arnaque
Apprenti anti-arnaque

Informations

Besoins de conseils ou d'assistance face à une Arnaque ?
Ce forum n'est plus actif mais le combat continue ailleurs !

Inscrivez-vous sur le forum de Signal-Arnaques

Informations

Re: CDiscount-Vol en Relais Colis - 1505151552VPEIU

Messagepar dpde13 » Mar 26 Mai, 2015 à 16:43:10

Bonjour Mathieu,

J'ai eu le même problème avec un téléphone acheté chez LDLC (voir le post litige-livraison-remboursement-sav/ldlc-colis-non-recu-t214025.html)

Très sincèrement, je ne sais pas ce qu'on peut faire. J'attends de l'aide de la part du forum.

Dimitri
dpde13
Adhérent de l'association
Adhérent de l'association

Re: CDiscount-Vol en Relais Colis - 1505151552VPEIU

Messagepar Matthieu_97419 » Mar 26 Mai, 2015 à 17:20:11

Bonjour,
Je ne peux répondre à votre message privé qu'ici, je n'ai pas les droits pour le faire dans la boite de réception.
Je n'avais jamais effectué de commande en livraison dans ce Relais Colis.
J'ai rédigé une déclaration sur l'honneur que je vais leur demander de remplir afin que ma plainte déposée à la police soit prise en compte par Cdiscount pour me faire rembourser.
Techniquement ils ont remis mon colis avec signature numérique, preuve d'identité et bon de retrait à une personne portant mon nom vivant dans le 14eme alors que je n'y vis pas, sachant également que cette personne a retiré un premier colis dans ce point relais, ce faisant ils lui ont remis mon colis dans la foulée(si tout cela est vrai).

Je suis désespéré...
Matthieu_97419
Apprenti anti-arnaque
Apprenti anti-arnaque

Retourner vers Vente à Distance (Livraison, SAV, remboursement)

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message