Professionnel concerné : rue du commerce
Service client contacté : oui
Bonjour,
Je me permet de vous faire part de mon mécontentement suite à une commande passée chez rue du commerce d'un samsung galaxy s5 neuf reçue le 18 mai.
Lorsque j'ouvre la boîte je découvre d'une part qu'il y a plein de poussière sous le film de protection de l'écran. Soit, je décide de l'enlever dans un souci de lisibilité. peut être un souci à l'usine ou que sais-je me suis-je dis, puisque le téléphone a l'air d'être dans un état correct.
Je tiens à préciser que toutes les protections plastiques n'étaient pas présentes (seules celles sur l'écran et l'appareil photo étaient bien là, mais pas celle au dos du téléphone et sur le cache dock)
En regardant de plus près la boîte je remarque également que le numéro de série présent sous un code barre à l'extérieur de la boite était déchiré et donc illisible, pour quelles raisons je ne sais pas. (Sans doute pour ne pas le comparer au numéro de série présent dans le téléphone.)
Le doute étant grand je décide de vérifier à l'aide d'une application si le téléphone a déjà été utilisé. A ma "grande" surprise le téléphone à effectivement déjà été utilisé. En cherchant un peu plus loin je remarque de plus que la version logiciel est la 5.0 au lieu de la 4.4.2 indiquée sur la boîte. Une mise à jour à donc déjà été faite et non par mes soins.
Je suis très mécontente et choquée de la façon de procéder de rue du commerce. J'avais pourtant appelé le service client afin d'être sûre que le téléphone était bien neuf, ce que m'a confirmé l'opérateur.