CENTRALE PNEUS - ni livraison, ni remboursement - 138481113

Vous avez des problèmes avec la livraison d'un article, le SAV d'un fournisseur ou un remboursement ? Parlez-en ici !
Mettez svp [RESOLU] dans le titre de votre sujet lorsque votre litige est résolu.
Règles du forum
Vous devez IMPERATIVEMENT avoir lu le REGLEMENT avant de poster ! Nous pourrons alors vous aider rapidement à régler votre litige !

CENTRALE PNEUS - ni livraison, ni remboursement - 138481113

Messagepar zaza71 » Lun 02 Déc, 2013 à 15:46:17

Bonjour,

Voici un résumé de la situation qui m'oppose aujourd'hui à Centrale Pneus.

Le 14/11/2013 : J'ai passé commande pour 2 pneus NOKIAN qui étaient en stock et dont la livraison devait prendre 48 à 72h (délai clairement affiché).
Le 19/11/2013 : Je demande des informations car ma commande n'a pas été livrée et le numéro de suivi n'a pas été renseigné.
Le jour-même j'ai une réponse du service commercial me fournissant le numéro de suivi.

Le 20/11/2013 : Je reprends contact car il n'y a pas eu d'actualisation de la commande depuis le 18/11 et le colis semble être coincé à Beaune.
Après plusieurs échanges (par écrit car pas de numéro de téléphone disponible), Centrale Pneus me demande de contacter moi-même le transporteur et de m'arranger avec eux.
Exapaq me réponds que seul l'expéditeur peut faire quelque chose.
Centrale Pneus dit se renseigner et me tenir au courant.
Perte de temps et pas d'avancé.

Le 22/11/2013 toujours pas de nouvelles, je reprends contact et les préviens que si les pneus n'arrivent pas ce même jour, je ne pourrai pas réceptionner la commande car je part en déplacement à moins de pouvoir changer l'adresse de livraison.

---> Pas de nouvelle

Le 23/11/2013 : Je les préviens que les pneus sont en Allemagne (!) à Bremen et je leur demande le remboursement immédiat de ma commande.
Réponse : nous sommes en train avec le transporteur de localiser le colis.

Le 2/12/2013 : Aucune nouvelle de leur part durant 10 jours (!), les pneus semblent toujours être coincés à BREMEN. Je les sommes une nouvelle fois de me rembourser immédiatement ma commande. Ils m'ont répondu "Nous avons expédié de nouveau pneus suite à la perte du premier colis par DPD"

il y a 3 heures : je leur ai dis une nouvelle fois que je ne pouvais pas récupérer les pneus sur le lieu de livraison défini il y a 18 jours. je leur demande un remboursement immédiat ou un changement d'adresse de livraison.

---> pas de nouvelles...
Pas de numéro de téléphone, pas vraiment de recours.
Que faire pour débloquer la situation?

Merci par avance de votre aide !
zaza71
Élève anti-arnaque
Élève anti-arnaque
 
Messages: 6
Enregistré le: Lun 30 Jan, 2012 à 18:32:39

Informations


Besoins de conseils ou d'assistance face à une Arnaque ?
Ce forum n'est plus actif mais le combat continue ailleurs !

Inscrivez-vous sur le forum de Signal-Arnaques


Informations
 

Professionnel contacté

Messagepar Médiation [BOT] » Mar 03 Déc, 2013 à 08:04:00

Bonjour zaza71 :D

Moderateur junior 5 vient de signaler votre sujet au professionnel concerné.

Si d'ici 8 jours votre problème ne connait pas d'avancement positif, merci de nous le signaler sur ce topic.

Merci de nous tenir au courant de l'évolution de votre litige. Une fois celui-ci résolu, merci de marquer le topic comme résolu ;)
:arrow: Comment marquer son topic résolu

Cordialement,
L'équipe lesarnaques.com
Médiation [BOT]
Robot
 
Messages: 5727
Enregistré le: Mer 02 Juin, 2010 à 16:30:26

Re: CENTRALE PNEUS - ni livraison, ni remboursement - 138481113

Messagepar zaza71 » Mar 03 Déc, 2013 à 14:37:13

Bonjour,

En insistant (2 relances) j'ai obtenu une réponse mais pas celle que j'attendais.
L'adresse de livraison n'a pas été changée et ils m'ont dit que les pneus avaient été livrés à l'adresse initiale. (Où je ne peux plus aller, enfin si, moyennant un AR de 180km) Voilà la réponse de Centrale Pneus à ma protestation :
Monsieur
(en fait c'est madame mais bon...)
Txxxxxx est l'endroit où se situe le dépôt DPD d'où sont partis les pneus.
Je suis désolée que le transporteur n'ait pas tenu compte de la modification d'adresse. une fois les pneus expédiés, il est très difficile de changer l'adresse.
Vous aviez la liberté de contacter le transporteur en tant que destinataire.
:shock:

Je rappelle que je n'ai pas eu de nouvelles pendant 10 jours, j'ajoute que je n'ai été notifiée ni de la réexpédition (amorcée le 22/11) ni du numéro de suivi. Il a fallu à chaque fois que je relance le service client pour obtenir des informations. Si j'arrive à obtenir la confirmation de livraison (après 19 jours d'attente ce n'est pas encore gagné), je vais devoir faire le trajet pour récupérer le colis. (frais d'environ 40€ à ma charge)

Pneus toujours pas livrés, affaire à suivre...
zaza71
Élève anti-arnaque
Élève anti-arnaque
 
Messages: 6
Enregistré le: Lun 30 Jan, 2012 à 18:32:39

Re: CENTRALE PNEUS - ni livraison, ni remboursement - 138481113

Messagepar zaza71 » Mar 03 Déc, 2013 à 18:16:59

Réponse "très aimable" du service client :

Madame,

Nous avons transmis au transporteur la nouvelle adresse de livraison, nous avions reçu confirmation qu'elle avait bien été prise en compte.
Désolée, mais nous sommes tributaires du transporteur, nous n'avons aucune influence ni traçabilité sur leur gestion.
Celui-ci a bien reçu nos consignes, après au cours d'une livraison, il y a de multiples aléas..
Vos pneus ont été livrés à l'adresse souhaitée lors du passage de votre commande, si vous saviez que vous ne serez disponible à traiter avec le garage: xxxx qu'un temps donné, il fallait aviser...
Soit passer votre commande plus tôt ou soit plus tard , en mettant directement la nouvelle adresse de livraison : xxxx
Nous avons fait le maximum pour vous aider et vous rendre service.
Vos pneus sont ici :

xxxx

ils sont livrés comme prévu, nous ne pouvons rembourser de la marchandise que nous ne possédons plus.
Merci.

Cordialement,


"fallait aviser" et "comme prévu" j'aime beaucoup.

J'ai contacté le garage, les pneus sont arrivés sans identification, ils ne savaient pas qui contacter.
zaza71
Élève anti-arnaque
Élève anti-arnaque
 
Messages: 6
Enregistré le: Lun 30 Jan, 2012 à 18:32:39

Re: CENTRALE PNEUS - ni livraison, ni remboursement - 138481113

Messagepar EricCp » Ven 18 Juil, 2014 à 15:34:53

zaza71 a écrit:J'ai contacté le garage, les pneus sont arrivés sans identification, ils ne savaient pas qui contacter.


Bonjour,

Je suis modérateur pour le site http://www.centralepneus.fr/. Nous répondons à tous les clients concernant les litiges et nous apportons des solutions dans 100% des cas. Concernant la livraison dans les garages. Nous envoyons un mail au garage avec tous les éléments d'identifications. A la livraison, une fiche contient tous les renseignements sur le client... Les garagistes sont normalement rodés au mécanisme. Désolé de votre mauvaise expérience mais content de savoir que finalement vous avez bien reçu les pneus.

Cdlt,

Eric,
EricCp
Apprenti anti-arnaque
Apprenti anti-arnaque
 
Messages: 1
Enregistré le: Ven 18 Juil, 2014 à 15:19:41

Re: CENTRALE PNEUS - ni livraison, ni remboursement - 138481113

Messagepar pbdh » Lun 25 Aoû, 2014 à 14:34:37

Bonjour
Moi aussi j'ai une expérience très désagréable avec Centrale Pneus. J'ai commandé 4 pneus Michelin le 16 Aout 2014. Le 19 je recois une notification de 2 colis (1 Commande, 2 colis ???) pour une livraison vers mon centre de montage sélectionné et pas mentionné sur le site Centrale Pneus comme fermé durant les congés, alors que le même centre est signalé fermé sur tous les autres sites 123pneus, Allopneus, etc.. Bref ayant appelé le centre (Maison mère qui elle est ouverte), ils me demandent de voir avec Centrale Pneus le routage vers le centre ouvert. J'ouvre un "Ticket" sur le SAV de Centrale Pneus en leur demandant de rerouter vers le centre ouvert, aucune réponse durant 3 jours et la "Con -seillère" me donne les numéros de livraison du transporteur GLS.. Bref une histoire de fous. Je ré-écris par 2 fois à Centrale Pneus lorsque j'ai la chance d'avoir accès à mon "Ticket" (bien sur aucun numéro de téléphone à contacter) et depuis aucune réponse. J'ai laissé un avis négatif sur le site qui bien entendu n'a pas été publié.. Total de l'opération: le débit de la carte bancaire est IMMEDIAT, le soi disant "Service Client" est totalement absent pour suppléer à leurs propres erreurs. Ca fait donc 10 jours pleins que j'ai commandé mes pneus qui ne seront montés que la semaine prochaine, donc finalement 3 semaines avec Centrale Pneus. Aucun remboursement ni remise commerciale. Certes c'est moins cher , mais la qualité de service est en ligne avec le prix payé...
pbdh
Apprenti anti-arnaque
Apprenti anti-arnaque
 
Messages: 3
Enregistré le: Lun 25 Aoû, 2014 à 14:21:56

A tous les mécontents de CentralePneus

Messagepar renegarcia40 » Lun 23 Mar, 2015 à 11:55:15

A tous ceux qui ont un litige avec CentralePneus :
Déposez une plainte auprés de la Répression des Fraudes:
-DDPP-8 rue Froissard-75153-Paris cedex 03-
-mail:[email protected],gouv,fr
sous le modèle de lettre suivant :

1-Commande N°866201214 le 26/12/2014 de 2 jantes acier en diametre 15 et de 2 pneus neige.
2-Je demande l'annulation de cette commande 2 heures aprés l'avoir saisie,car les jantes en diamètre 15 ne peuvent pas être montées sur ma voiture(la jante bute sur l'étrier de frein)Diametre 16 d'origine.
3-Refus de CentralPneus,alors que ma commande a été débité le 29/12/2014,,,.CP m'oblige à refuser la commande auprés du livreur afin de me compter d'office 25E par article,soit 100E de frais de retour pour une commande de 208E.
4-Je réexpédie la commande par moi même à l'adresse indiquée dans le CGV,or cette adresse est fausse,donc 58E de frais de colissimo(non remboursé) pour un retour de colis chez moi.
5-Envoie d'une lettre recommandée avec AR le 5/1/2015 à la Sté CP-54 av Hoche-Paris 75008 pour demander un remboursement intégral,or en date du 21/3/2015,aucune réponse.
PS:la société 123pneus rembourse intégralement la commande et les frais d'envoi pendant 30 jours.
renegarcia40
Apprenti anti-arnaque
Apprenti anti-arnaque
 
Messages: 3
Enregistré le: Lun 23 Mar, 2015 à 11:49:36

Re: CENTRALE PNEUS - ni livraison, ni remboursement - 138481113

Messagepar krisinfo » Mer 13 Mai, 2015 à 15:35:35

EricCp a écrit:
zaza71 a écrit:J'ai contacté le garage, les pneus sont arrivés sans identification, ils ne savaient pas qui contacter.


Bonjour,

Je suis modérateur pour le site http://www.centralepneus.fr/. Nous répondons à tous les clients concernant les litiges et nous apportons des solutions dans 100% des cas. Concernant la livraison dans les garages. Nous envoyons un mail au garage avec tous les éléments d'identifications. A la livraison, une fiche contient tous les renseignements sur le client... Les garagistes sont normalement rodés au mécanisme. Désolé de votre mauvaise expérience mais content de savoir que finalement vous avez bien reçu les pneus.

Cdlt,

Eric,


un Modérateur et une entreprise qui se respecte a un devoir de transparence. Ne pas avoir de téléphone direct est digne d'un système abusif qui prend les précautions nécessaire a (censuré) ses clients. J'ai besoin de Pneus spécifique, je paierais plus cher mais ce ne sera pas chez vous...
Merci au forum pour son partage de l'information.
krisinfo
Élève anti-arnaque
Élève anti-arnaque
 
Messages: 10
Enregistré le: Jeu 27 Déc, 2012 à 21:10:32

Re: CENTRALE PNEUS - ni livraison, ni remboursement - 138481113

Messagepar AllanPerson » Jeu 13 Aoû, 2015 à 08:26:59

Bonjour, Je vois que je ne suis pas le seul a ne pouvoir contacter et avoir de réponse de Central Pneus. Le modérateur dit résoudre 100% des problèmes, soit. C'est à prouver aux vus du nombre de litiges un peu partout sur le net, mais surtout il ne dit pas en combien de temps. En effet, j'ai acheté des pneus le 25 juillet 2015, ils sont donnés livrés le 29 juillet 2015, mais je n'ai rien réceptionné. J'ouvre un "ticket" pour signaler un problème. Très vite je reçoit une réponse de Maeva : Une copie de la preuve de livraison. Mais cette copie je ne l'ai pas signer, elle comporte une erreur d’orthographe de mon nom et la signature ne correspond pas, ni à la mienne ni dans mon entourage. Et depuis PLUS DE RÉPONSE. Nous somme le 13 août 2015, plus un seul mail, malgré mes demandes d'explications, de re-livraison ou de remboursement. Maeva aurait simplement pu me dire qu'ils sont en train de faire de recherches, que cela allait prendre du temps, mais rien. Le silence absolu. J'ai téléphoné en Allemagne au siège de Central Pneu qui semble s'appeler REIFEN, mais le numéro, qui existe bien, est inaccessible. Je vois qu'en passant pas Les (censuré), Central Pneus répond. Je serai donc heureux, puisque Centrale pneu préfère passer par Les (censuré) pour répondre que pas ma boite mail, que ceux ci apportent une solution à mon problème, avant d'aller plus loin juridiquement. Il est vraiment dommage de ne pas agir raidement, de ne pas communiquer, de ne pas résoudre. C'est le meilleur moyen de saborder une entreprise, qui pour ce qui est de Central Pneu pourrait avoir, me semble t il, un bon potentiel. Cordialement. Alain.
AllanPerson
Apprenti anti-arnaque
Apprenti anti-arnaque
 
Messages: 3
Enregistré le: Mar 05 Mai, 2015 à 17:51:43

Re: CENTRALE PNEUS - ni livraison, ni remboursement - 138481113

Messagepar stefi » Jeu 22 Oct, 2015 à 20:40:33

Bonsoir,
Je viens me rajouter aux nombreuses plaintes signalant un problème avec "La centrale du pneu" ou à ce jour mieux connue sous le nom de "CP REIFEN TRADING GMBH" !!
En date du 24/09/2015, j'ai effectué la commande (n° 585521) d'un kit hiver comprenant 4 jantes en tôles et 4 pneus pour un montant de 392,32€.
Suite à un problème informatique, le commande a dû être annulée, j'ai donc reçu un mail le 25/09/2015 m'annonçant qu'un remboursement (A-BE-0915-00044 & 00045) serait effectué sous 3 jours ouvrés.
Depuis et malgré plusieurs échanges de mails, aucun remboursement n'a été effectué !! Le dernier mail de la société date du 07/10/2015, mail où celle-ci me demandait de transmettre mes données bancaire afin d'effectuer le remboursement toujours sous leur fameux 3 JOURS OUVRES !! J'ai évidemment transmis les données demandées le lendemain soit le 08/10/2015.
Malheureusement nous sommes le 22/10/2015 et toujours aucun remboursement !!
Ayant la chance d'avoir une juriste dans mon entourage, celle-ci est en train de préparer une plainte mettant en demeure la dite société de rembourser la somme réclamée dans les plus brefs délais !
Pour terminer je voudrais mettre en garde les personnes qui désireraient comme moi (1ère expérience) passer commande sur certains site proposant des prix hors concurrences...prenez toutes les précautions !!
A bonne entendeur salut !!
stefi
Apprenti anti-arnaque
Apprenti anti-arnaque
 
Messages: 3
Enregistré le: Jeu 22 Oct, 2015 à 19:59:32

Re: CENTRALE PNEUS - ni livraison, ni remboursement - 138481113

Messagepar BaptisteCP » Ven 13 Nov, 2015 à 16:38:57

Bonjour,

J'invite chacun d'entre vous pour qui le problème persiste à porter une réclamation par le biais de notre système TICKET disponible dans votre espace client. SI ce ticket existe déjà, je vous prie de bien vouloir l'actualiser. Nos responsables SAV les prendront en charge immédiatement.
Sachez que toutes les réclamations sous forme de ticket reçoivent une réponse dans les 24H et que nous réglons tous les conflits par ce moyen.

Cdlt,

Baptiste de CENTRALEPNEUS.FR
BaptisteCP
Apprenti anti-arnaque
Apprenti anti-arnaque
 
Messages: 1
Enregistré le: Ven 13 Nov, 2015 à 16:30:26

Re: CENTRALE PNEUS - ni livraison, ni remboursement - 138481113

Messagepar stefi » Sam 14 Nov, 2015 à 21:04:08

Bonsoir Baptiste ,

Pourriez-vous faire le nécessaire pour que le remboursement n°A-BE-0915-00045 ait lieu assez rapidement svp ? (remboursement attendu depuis le mois d'octobre !!)

En effet depuis quelques jours il m'est impossible d’ouvrir un ticket sur cette commande - remboursement !!


Cordialement,


Stéphane RANDOUR
stefi
Apprenti anti-arnaque
Apprenti anti-arnaque
 
Messages: 3
Enregistré le: Jeu 22 Oct, 2015 à 19:59:32


Retourner vers Vente à Distance (Livraison, SAV, remboursement)

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 20 invités