Chronopost - Colis et marchandise endommagée - XY732527870FR

Vous avez des problèmes avec la livraison d'un article, le SAV d'un fournisseur ou un remboursement ? Parlez-en ici !
Mettez svp [RESOLU] dans le titre de votre sujet lorsque votre litige est résolu.
Règles du forum
Vous devez IMPERATIVEMENT avoir lu le REGLEMENT avant de poster ! Nous pourrons alors vous aider rapidement à régler votre litige !

Chronopost - Colis et marchandise endommagée - XY732527870FR

Messagepar T448 » Ven 12 Juin, 2015 à 13:24:14

Professionnel concerné : chronopost
Service client contacté : oui
Bonjour,

Je viens vous faire part de mon désarroi face au traitement des colis de la part de Chronopost.
En effet, je leur ai confié l'envoi d'un téléviseur neuf et emballé le 26 Mai 2015, le colis était protégé par l'emballage constructeur et fermé, des autocollants "fragile" sont visibles sur chaque tranche.

Je l'ai expédié suite à la vente de ce produit sur Amazon. J'ai souscrit une assurance à hauteur de la valeur du téléviseur et inscrit "Fragile" sur la description du colis.
Le livreur vient le récupérer et fait preuve de soin, je ne m'en fait donc pas pour la livraison prévue à Toulouse.
Cependant, le destinataire est contraint de refuser le colis car il déclare:
"Le colis a été refusé ce jour car il a été présenté par le transporteur dans un état lamentable et surtout, non conforme.
En effet, le colis était à la fois ouvert, déchiré"

Le produit m'est donc retourné et j'imagine le pire. Après le report inexpliqué de la livraison, je reçois enfin le colis qui est bel et bien endommagé. La TV est cassée et les bords sont désolidarisés de la dalle. J'envoie donc un courrier recommandé à Chronopost pour demander un remboursement, le dossier est constitué de la facture d'achat, de mon adresse mail, des photos du colis endommagé et d'une demande écrite de remboursement par chèque.

Je reçois le retour du recommandé datant du 06 Juin 2015. N'ayant pas de nouvelles de leur part, je les contacte par téléphone et l'opérateur me dit qu'il n'ont pas reçu mon courrier malgré la preuve que je détient.
T448
Apprenti anti-arnaque
Apprenti anti-arnaque
 
Messages: 3
Enregistré le: Ven 12 Juin, 2015 à 13:09:11

Informations


Besoins de conseils ou d'assistance face à une Arnaque ?
Ce forum n'est plus actif mais le combat continue ailleurs !

Inscrivez-vous sur le forum de Signal-Arnaques


Informations
 

Professionnel contacté

Messagepar Médiation [BOT] » Sam 13 Juin, 2015 à 04:58:10

Bonjour T448 :D

Administrateur 3 vient de signaler votre sujet au professionnel concerné.

Si d'ici 8 jours votre problème ne connait pas d'avancement positif, merci de nous le signaler sur ce topic.

Merci de nous tenir au courant de l'évolution de votre litige. Une fois celui-ci résolu, merci de marquer le topic comme résolu ;)
:arrow: Comment marquer son topic résolu

Cordialement,
L'équipe lesarnaques.com
Médiation [BOT]
Robot
 
Messages: 5727
Enregistré le: Mer 02 Juin, 2010 à 16:30:26

Re: Professionnel contacté

Messagepar T448 » Ven 19 Juin, 2015 à 17:06:26

Médiation [BOT] a écrit:Bonjour T448 :D

Administrateur 3 vient de signaler votre sujet au professionnel concerné.

Si d'ici 8 jours votre problème ne connait pas d'avancement positif, merci de nous le signaler sur ce topic.

Merci de nous tenir au courant de l'évolution de votre litige. Une fois celui-ci résolu, merci de marquer le topic comme résolu ;)
:arrow: Comment marquer son topic résolu

Cordialement,
L'équipe lesarnaques.com


Merci beaucoup, je vous tiens informés.
T448
Apprenti anti-arnaque
Apprenti anti-arnaque
 
Messages: 3
Enregistré le: Ven 12 Juin, 2015 à 13:09:11

Re: Chronopost - Colis et marchandise endommagée - XY732527870FR

Messagepar T448 » Lun 22 Juin, 2015 à 12:19:40

Bonjour à tous,

Je vous contacte comme vous m'avez conseillé.
Aucune nouvelle de Chronopost au sujet de la prise en charge de la demande référencée précédemment.

Cordialement,
T448
Apprenti anti-arnaque
Apprenti anti-arnaque
 
Messages: 3
Enregistré le: Ven 12 Juin, 2015 à 13:09:11


Retourner vers Vente à Distance (Livraison, SAV, remboursement)

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 20 invités