[Résolu] Chronopost - Plus de nouvelles du colis - EG 395 943 155 JP

Vous avez des problèmes avec la livraison d'un article, le SAV d'un fournisseur ou un remboursement ? Parlez-en ici !
Mettez svp [RESOLU] dans le titre de votre sujet lorsque votre litige est résolu.
Règles du forum
Vous devez IMPERATIVEMENT avoir lu le REGLEMENT avant de poster ! Nous pourrons alors vous aider rapidement à régler votre litige !

[Résolu] Chronopost - Plus de nouvelles du colis - EG 395 943 155 JP

Messagepar biseibutsu » Mer 13 Mai, 2015 à 06:06:15

Professionnel concerné : chronopost
Service client contacté : oui
Bonjour,

Vu que la situation est un peu compliqué, je vais tenter d'expliquer le plus clairement possible. Cependant, le problème est relativement simple.

La situation:
Je réside et travaille actuellement au Japon. Lors d'un voyage en France, j'avais dans l'optique de faire ma demande à ma compagne. Etant malchanceux, je reçoit cette bague achetée au Japon le lendemain de mon départ. Je me la fais donc envoyer par EMS du Japon par un ami qui est au courant de la situation. Le colis voyage normalement, et reste bloqué à la douane à Roissy. Pas de problème jusque là, je les appelle, ils veulent la facture de la bague que je leur envoye immédiatement. Puis ils me disent qu'ils ne peuvent pas dédouanner la bague car elle est fait en métal précieux. Il faut donc passer par un de leur partenaire, que je contact également par téléphone. Mais manque de chance (encore), les délais de livraison ne collent pas avec mon planning, vu que je dois retourner au Japon (fini les vacances!). Je leur demande donc un retour du colis (à l'adresse de mon ami, au Japon).

Le problème:
Depuis que j'ai demandé le retour colis, je n'ai plus aucune nouvelles (fait le 27 avril, relancé le 7 mai, de nouveau relancé aujourd'hui, le 13). Ni confirmation de ma demande de retour colis, ni aucune information, juste les accusé de réception automatique. De plus, le suivit est toujours bloqué au même niveau.

Qu'est ce que je peux faire du Japon?

Merci de votre lecture
biseibutsu
Élève anti-arnaque
Élève anti-arnaque
 
Messages: 5
Enregistré le: Mer 13 Mai, 2015 à 05:32:00
Localisation: Japon

Informations


Besoins de conseils ou d'assistance face à une Arnaque ?
Ce forum n'est plus actif mais le combat continue ailleurs !

Inscrivez-vous sur le forum de Signal-Arnaques


Informations
 

Professionnel contacté

Messagepar Médiation [BOT] » Mer 13 Mai, 2015 à 09:56:59

Bonjour biseibutsu :D

Moderateur 5 vient de signaler votre sujet au professionnel concerné.

Si d'ici 8 jours votre problème ne connait pas d'avancement positif, merci de nous le signaler sur ce topic.

Merci de nous tenir au courant de l'évolution de votre litige. Une fois celui-ci résolu, merci de marquer le topic comme résolu ;)
:arrow: Comment marquer son topic résolu

Cordialement,
L'équipe lesarnaques.com
Médiation [BOT]
Robot
 
Messages: 5727
Enregistré le: Mer 02 Juin, 2010 à 16:30:26

Re: Chronopost - Plus de nouvelles du colis - EG 395 943 155 JP

Messagepar biseibutsu » Lun 18 Mai, 2015 à 02:33:43

Bonjour,

J'ai reçu ce vendredi 15 mai un mail du service douane de Chronopost disant qu'ils avaient reçu ma demande et qu'ils transmettaient aux services concernés pour un "traitement dans les plus brefs délais".
Je reste en surveillance...
Mais dans tout les cas, merci de les avoir fais bouger et me répondre! (surtout à Moderateur 5, qui doit bien avoir un nom :) )
biseibutsu
Élève anti-arnaque
Élève anti-arnaque
 
Messages: 5
Enregistré le: Mer 13 Mai, 2015 à 05:32:00
Localisation: Japon

Re: Chronopost - Plus de nouvelles du colis - EG 395 943 155 JP

Messagepar biseibutsu » Jeu 28 Mai, 2015 à 01:56:30

Ce 25 mai (lundi), il y a enfin eu un changement dans le suivit du colis (confirmé par e-mail)!
Il est sorti du SAV (fin de traitement SAV). Depuis, plus rien...
Il devrait toujours avoir un suivit, c'est ce pas?
biseibutsu
Élève anti-arnaque
Élève anti-arnaque
 
Messages: 5
Enregistré le: Mer 13 Mai, 2015 à 05:32:00
Localisation: Japon

Re: Chronopost - Plus de nouvelles du colis - EG 395 943 155 JP

Messagepar biseibutsu » Ven 05 Juin, 2015 à 01:46:49

Bonjour,
Tout cela bouge, lentement, mais cela bouge!
Le 4 juin, le colis est toujours indiqué à Roissy, mais indiqué comme "envoi retourné à l'expediteur".
Donc soit il est route, soit il est arrivé à destination. Je vais confirmer le plus rapidement possible avec l'expéditeur, aujourd'hui.
biseibutsu
Élève anti-arnaque
Élève anti-arnaque
 
Messages: 5
Enregistré le: Mer 13 Mai, 2015 à 05:32:00
Localisation: Japon

Re: Chronopost - Plus de nouvelles du colis - EG 395 943 155 JP

Messagepar biseibutsu » Mar 16 Juin, 2015 à 06:05:17

Ca y est!

Colis de retour à l'envoyeur, qui me l'a donné en main propre.
Tout est là, rien ne manque, tout est en parfait état!

Merci à tous!
biseibutsu
Élève anti-arnaque
Élève anti-arnaque
 
Messages: 5
Enregistré le: Mer 13 Mai, 2015 à 05:32:00
Localisation: Japon

Mon sujet est résolu

Messagepar Résolu [BOT] » Mar 16 Juin, 2015 à 06:06:27

Bonjour biseibutsu

Nous sommes heureux d'apprendre que vous avez reçu votre commande. Merci de nous avoir tenu informé :D

Nous remercions l'ensemble des intervenants de l'aide apportée pour la bonne résolution de ce litige.

L'association vit en partie grâce à vos cotisations.

Si vous souhaitez nous aider à vous aider : :arrow: http://www.lesarnaques.asso.fr/soutien/

N'hésitez pas à parler de ce site autour de vous !

Merci pour votre soutien.
Résolu [BOT]
Robot
 
Messages: 6001
Enregistré le: Dim 06 Juin, 2010 à 22:04:37


Retourner vers Vente à Distance (Livraison, SAV, remboursement)

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 27 invités