[Résolu] La Compagnie des Animaux.com/Erreur ou retard de livraison ?

Vous avez des problèmes avec la livraison d'un article, le SAV d'un fournisseur ou un remboursement ? Parlez-en ici !
Mettez svp [RESOLU] dans le titre de votre sujet lorsque votre litige est résolu.
Règles du forum
Vous devez IMPERATIVEMENT avoir lu le REGLEMENT avant de poster ! Nous pourrons alors vous aider rapidement à régler votre litige !

[Résolu] La Compagnie des Animaux.com/Erreur ou retard de livraison ?

Messagepar didipub » Dim 01 Nov, 2015 à 10:49:13

Bonjour,

je viens pour entamer une discussion sur un site de vente de produits vétérinaires pour animaux domestiques.
Il s'agit du site: La Compagnie des Animaux.com
Le problème rencontré et un retard de livraison non justifié.
Pas un gros retard pour l'instant, mais embêtant quand on connait le produit.

J'ai un bichon de 13 ans qui est malade du foie. Le vétérinaire lui a prescrit à vie du Silycure 25mg, pour un dosage par mois de un comprimé par jour pendant 15 jours.
Donc 15 jours de comprimé et 15 jours sans comprimé.
Le problème étant que ce produit n'est évidement pas remboursé (je n'ai pas d'assurance pour mon chien) et qu'il assez cher quand il est vendu directement pas le vétérinaire.
L'autre problème est que je ne l'ai pas trouvé dans les pharmacies de chez moi.

Donc je me suis tourné vers les achats en lignes pour arrêter mon choix sur ce site.
Cà à l'air honnête, adresse physique existante, retrait sur place possible, contact diverses par email par réseaux sociaux ou par téléphone.

Donc je me lance et j'achète ce produit dans un conditionnement de 120 comprimés. J'efectue la commande le mardi 27 octobre, je paie par virement bancaire (accessible sur ce site), le paiement est accepté dès le lendemain.
Au moment de l'achat, le délai de livraison était entre le 30 octobre et le 02 novembre.
Dès le jeudi 29 octobre, le délai avait changé (sans aucun message pour me prévenir) pour être entre le 01 novembre et le 04 novembre.
Actuellement depuis hier samedi 31 octobre, le délai a encore été repoussé (toujours sans aucun message) pour être maintenat entre le mardi 03 et le vendredi 07 novembre.
Evidemment maintenant je me demande jusqu’à quelle date ils vont encore reculer cette livraison, et comme jai absolument besoin de ce produit cette semaine et je me demande si on n’est tout simplement dans “la malversation sur internet’'.
Et même si çà n'était pas le cas (l'avenir me le dira) c’est quand même dommage de décevoir la clientèle dès le 1er achat.

Pour l'instant je ne cherche pas d'aide, je leur ai envoyé un email pour demander (poliment) des explications et on verra bien si j'ai une réponse.

Autre petit problème, ma commande dont le paiement a été prélevé, n'apparait pas dans "mes commandes" mais seulement dans mon panier. Et là, on touche peut-être un point sensible qui justifierait l'erreur et le recul constant de la date de livraison.
Je n'ai pas non plus reçu d'email de confirmation de ma commande et donc je n'ai pas non plus de numéro de commande.
Et cette seconde partie se rapprocherait peut-être un peu plus de "la malversation" ou d'une simple erreur.

Allez,... on verra bien ... je vous tiens au courant.
didipub
Élève anti-arnaque
Élève anti-arnaque

Informations

Besoins de conseils ou d'assistance face à une Arnaque ?
Ce forum n'est plus actif mais le combat continue ailleurs !

Inscrivez-vous sur le forum de Signal-Arnaques

Informations

V du site qui me rappelé.

Messagepar didipub » Jeu 05 Nov, 2015 à 18:48:25

Me revoilà ...

Quand on s'inscrit sur le site "La compagnie des animaux" on reçoit un message de confirmation en email.
Dans ce message il y a le lien de la messagerie du service SAV.
Donc j'ai envoyé un message de réclamation.
Le lendemain , j'ai reçu une réponse où on me demandé le nom complet que j'ai utilisé lors de mon inscription.
Ce que j'ai fait.
Encore le lendemain j'ai reçu un appel téléphonique, mais il était en "privé" et donc je n'ai pas répondu :?
Après réflexion d'environ une heure, j'ai rappelé le numéro mais çà n'a pas répondu.
Quasiment dans la foulée j'ai reçu un nouvel appel, toujours en privé, et là j'ai répondu :)
C'était le service SAV du site qui me rappelait pour tenter de résoudre le problème.
Après avoir contrôlé que je confirmais ma commande (déjà payée) et que les produits restés dans mon panier étaient bien les bons, mon interlocutrice m'a assuré qu'elle allait immédiatement finaliser ma commande pour que je puisse recevoir mes produits.
Environ une heure plus-tard, je recevais un nouvel email de confirmation pour ma commande.
Et hier j'ai reçu enfin cette commande.
La personne que j'ai eu au téléphone n'a pas réussi à me donner des explications sur les raisons du problème mais elle a été très efficace dans la résolution.

Donc, en conclusion, je dirais que le site est assez fiable, que le service SAV est efficace, mais qu'il vaut mieux éviter le paiement par virement bancaire qui m'a posé problème.

Dans l'ensemble je mettrais une note de 6 sur 10 car j'ai quand même été très embêtée par le retard d'une semaine pour le traitement de mon chien.
Toutefois, si le tarif est toujours intéressant, je retournerai certainement faire une autre commande quand j'aurai besoin à nouveau de ce produit.
didipub
Élève anti-arnaque
Élève anti-arnaque

Mon sujet est résolu

Messagepar Résolu [BOT] » Jeu 05 Nov, 2015 à 18:50:44

Bonjour didipub

Nous sommes heureux d'apprendre que vous avez reçu votre commande. Merci de nous avoir tenu informé :D

Nous remercions l'ensemble des intervenants de l'aide apportée pour la bonne résolution de ce litige.

L'association vit en partie grâce à vos cotisations.

Si vous souhaitez nous aider à vous aider : :arrow: http://www.lesarnaques.asso.fr/soutien/

N'hésitez pas à parler de ce site autour de vous !

Merci pour votre soutien.
Résolu [BOT]
Robot

Retourner vers Vente à Distance (Livraison, SAV, remboursement)

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message