CONFORAMA - CANAPE RUBIX PART EN LAMBEAUX - 0519790

Vous avez des problèmes avec la livraison d'un article, le SAV d'un fournisseur ou un remboursement ? Parlez-en ici !
Mettez svp [RESOLU] dans le titre de votre sujet lorsque votre litige est résolu.
Règles du forum
Vous devez IMPERATIVEMENT avoir lu le REGLEMENT avant de poster ! Nous pourrons alors vous aider rapidement à régler votre litige !

CONFORAMA - CANAPE RUBIX PART EN LAMBEAUX - 0519790

Messagepar btsgroupe » Ven 07 Aoû, 2015 à 11:42:12

Professionnel concerné : conforama.fr
Service client contacté : oui
Bonjour,

Comme certains d'entre vous j'ai eu la désagréable surprise de voir une partie de mon canapé d'angle modèle RUBIX, commencer à se découdre et se déchiqueter au niveau de la banquette d'angle et ce en moins d'1 mois. Canapé acheté en 2011 près de 1000 euros!!! donc à ce prix là on s'attend à un minimum de qualité...nous avions pris la garantie LD 3 ans, je viens de contacter le SAV du magasin de Saint Mitre les Remparts, ils m'ont dit de passer voir le responsable demain.
Ce qui est hyper dangereux c'est que nous avons une petite de 2 ans qui s'amuse à ramasser les morceaux de simili cuir qui se déchire et à les mettre dans la bouche!!!Bien qu'on ait recouvert le canapé et qu'on la surveille bien sûr...Nous avons mis une plaid car on a remarqué que lorsqu'elle s'asseyait sur la partie abimée, des boutons (eczéma ?) apparaissait sur ses cuisses, heuresement que nous nous en sommes rendu compte..donc je suis vraiment remonté contre Conforama pour le danger potentiel de son produit et sa piètre qualité ...on se demande ce qu'il y a dedans!!Merci pour notre santé à TOUS. Et cela me révolte encore plus lorsque je lis ca sur leur site :

Engagement Qualité Conforama
Chez Conforama, la Qualité n'est pas une question de Prix
L'engagement Qualité Conforama :
Vous proposer des produits répondant à de strictes exigences en terme de conformité et de sécurité.
Avant de commercialiser nos produits, nous effectuons plus de 45 000 contrôles de produits par an dans des laboratoires indépendants de réputation mondiale ou en interne.
L’équipe Qualité Conforama réalise 400 audits par an afin de s’assurer du respect par nos fournisseurs de nos exigences Qualité et de nos valeurs en matière de responsabilité sociale et environnementale.


Donc voilà j'espère vraiment que le magasin de Conforama de MARTIGUES, reconnaitra et saura réparer ce grave préjudice...
Je reviens vers vous pour vous tenir au courant..
Merci à tous les témoignages qui m'ont permis de voir que je n'étais pas le seul à avoir eu ce souci...
btsgroupe
Apprenti anti-arnaque
Apprenti anti-arnaque
 
Messages: 3
Enregistré le: Ven 07 Aoû, 2015 à 11:19:53

Informations


Besoins de conseils ou d'assistance face à une Arnaque ?
Ce forum n'est plus actif mais le combat continue ailleurs !

Inscrivez-vous sur le forum de Signal-Arnaques


Informations
 

Re: CONFORAMA - CANAPE RUBIX PART EN LAMBEAUX - 0519790

Messagepar btsgroupe » Jeu 20 Aoû, 2015 à 23:42:02

Bonjour,

Je reviens vers vous concernant mon précédent post ci-dessus.
Donc je suis allé à Conforama le lendemain de ce post.
J'arrive au SAV, j'explique mon cas et là, la dame qui est à l’accueil me dit ' oui c'est vous qui avait contacté par mail le service client Conforama et moi qui répond 'Non, Non je n'ai pas contacté Conforama par mail '. Donc mon post sur le site lesarnaques.com a été vu par le service client Conforama et a été transmis au responsable du magasin concerné...donc bravo pour la réactivité.
J'ai eu droit à voir le responsable, qui m'a proposé de me faire un remboursement de 600 euros sur un nouveau canapé ( après un calcul de la vétusté ...), aujourd'hui nous sommes allés choisir un nouveau canapé chez CONFORAMA, nous avons réglé la différence, le modèle que nous désirions n'était pas disponible donc nous attendons qu'il le soit sous environ 1 mois et demi.
Seul bémol le responsable qu'il y avait aujourd'hui, car celui que nous avons vu précédemment était en congé, n'a pas voulu nous offrir la livraison alors que bon ça allait de soi...enfin on verra lorsque le canapé sera au magasin, peut être que...
Voilà mon retour d'expérience, j'espère que tous les clients sont traités de la sorte.., si tel est le cas.....bravo CONFO.
btsgroupe
Apprenti anti-arnaque
Apprenti anti-arnaque
 
Messages: 3
Enregistré le: Ven 07 Aoû, 2015 à 11:19:53

Re: CONFORAMA - CANAPE RUBIX PART EN LAMBEAUX - 0519790

Messagepar PHcreteil » Dim 20 Sep, 2015 à 18:21:02

Bonjour,
Nous avons visiblement le même problème avec le même canapé d'angle Rubix de CONFORAMA acheté aussi en 2011.
Le revêtement part en petit morceaux, cela a sans doute commencé depuis longtemps mais nous n'y avons pas prêté attention tout de suite. Seulement depuis un moins nous avons une petite Chihuahua, et elle a bien vu les petits morceaux blanc qui se détache et que l'on trouve partout ; et elle les mâche... c'est un gros problème.
Apres les avoir appelé, Je suis allé cet après midi au SAV du magasin CONFORAMA de Villeneuve Saint Georges (94). la personne au guichet a fait venir sa Responsable, qui m'a expliqué que la garantie ne couvrait pas les revêtements. J'en suis conscient mais là le canapé perd sa destination. On a beau le couvrir, les petits morceaux sont partout. Nous sommes bon Client de CONFORAMA, je demande juste un geste commercial pour nous permettre de changer de canapé. Le SAV m'a conseillé d'écrire au Directeur du Magasin, ce que je vais faire de suite. J'espère une solution aussi heureuse que vous.
PHcreteil
Apprenti anti-arnaque
Apprenti anti-arnaque
 
Messages: 1
Enregistré le: Dim 20 Sep, 2015 à 18:02:19

Re: CONFORAMA - CANAPE RUBIX PART EN LAMBEAUX - 0519790

Messagepar btsgroupe » Dim 20 Sep, 2015 à 22:49:19

Bonjour PHCreteil,

C'est ce que l'on avait répondu à mon épouse la première fois où elle avait appelé, que ce n'était pas garantie mais ce problème est un défaut d'origine, je pense.
Après avoir posté mon message ici, je me suis rendu au sav de conforama, qui bizarrement était au courant de mon problème, m'ont assez bien accueilli et l'on m'a accordé un avoir sans que je n'ai à discuter.......je trouve malheureux qu'il faille poster sur ce site pour être entendu et pas pris pour un (modéré)!!! Sur ce...vous savez ce qu'il vous reste à faire!!!!
btsgroupe
Apprenti anti-arnaque
Apprenti anti-arnaque
 
Messages: 3
Enregistré le: Ven 07 Aoû, 2015 à 11:19:53


Retourner vers Vente à Distance (Livraison, SAV, remboursement)

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 15 invités