CONFORAMA - TACHE D'EAU CANAPE - 1334623

Vous avez des problèmes avec la livraison d'un article, le SAV d'un fournisseur ou un remboursement ? Parlez-en ici !
Mettez svp [RESOLU] dans le titre de votre sujet lorsque votre litige est résolu.
Règles du forum
Vous devez IMPERATIVEMENT avoir lu le REGLEMENT avant de poster ! Nous pourrons alors vous aider rapidement à régler votre litige !

CONFORAMA - TACHE D'EAU CANAPE - 1334623

Messagepar colibrix » Mer 01 Oct, 2014 à 19:47:40

Nos demandes, lors de nos passages en magasin CONFORAMA 31 n’ont pas aboutie (pas le temps, pas la bonne personne, va se renseigner…)…voici notre problématique:

Cela fait moins d’un an que nous avons pris possession d'us canapés TRAPUNTA angle fixe blanc/gris ( référence 491521 / 8055732800185 notre facture 1334623 ticket n°126299)

En début d’été, une bouteille d’eau minérale a fui sur le canapé et une auréole le lendemain est apparue.
Puis si l’un de nos enfants, après sa douche s’asseyait sur le canapé et avait les cheveux ou pieds encore humide le tissu une fois sec laissait là encore apparaître des auréoles. Et évidement la garantie ne s'applique pas sur les housses.....sauf que la garantie doit s’appliquer à condition que le produit ait été utilisé conformément à l’usage, ce qui est le cas car nous parlons que d’eau sur une assise en tissu.

Il est fort probable que la mousse sous le revêtement soit de mauvaise qualité, sale ou ne possédant pas de sous-housse ou simplement pas traitée car des auréoles se forment … avec de l’eau.

Une LR avec AR a été envoyé au magasin et SAV au siège social la semaine dernière.

Notez bien qu’à aucun moment nous souhaitons un remboursement ou dédommagement, seulement un canapé conforme qui ne forme pas d’auréoles avec de l’eau. Seulement l'échange avec l’un des canapés de la gamme CONFORAMA.

Nous vous remercions d'avance pour l'aide et les conseils que vous pourriez nous apportez pour nous permettre d'avoir un produit conforme.
colibrix
Élève anti-arnaque
Élève anti-arnaque

Informations

Besoins de conseils ou d'assistance face à une Arnaque ?
Ce forum n'est plus actif mais le combat continue ailleurs !

Inscrivez-vous sur le forum de Signal-Arnaques

Informations

Re: CONFORAMA - TACHE D'EAU CANAPE - 1334623

Messagepar colibrix » Jeu 02 Oct, 2014 à 07:06:17

Appel ce matin du Sav du magasin demandant l'envoi de photos des auréoles et étiquettes du canapé que nous 'avons pas trouvées..l'on me précise que le SAV va rentrer an contact avec le fournisseur ou qu'un expert va passer mais que les housses ne sont pas prisent dans la garantie...Alors pourquoi engager des frais avec un expert.

A toute fin utile je leur précise que nous n'aurions jamais choisi ce modèle en sachant que de l'eau tâchait.

A suivre
colibrix
Élève anti-arnaque
Élève anti-arnaque

Professionnel contacté

Messagepar Médiation [BOT] » Jeu 02 Oct, 2014 à 19:13:42

Bonjour colibrix :D

Moderateur 5 vient de signaler votre sujet au professionnel concerné.

Si d'ici 8 jours votre problème ne connait pas d'avancement positif, merci de nous le signaler sur ce topic.

Merci de nous tenir au courant de l'évolution de votre litige. Une fois celui-ci résolu, merci de marquer le topic comme résolu ;)
:arrow: Comment marquer son topic résolu

Cordialement,
L'équipe lesarnaques.com
Médiation [BOT]
Robot

Messagepar colibrix » Ven 03 Oct, 2014 à 18:03:48

Bonjour,

Mail reçu ce jour du SAV de Toulouse me précisant : "J'ai transmis votre réclamation au constructeur de votre canapé avec les photos pour expertise sous le n° de dossier 141002863.
Je reviendrai vers vous dès que j'aurai une réponse du constructeur.".....

A suivre donc
colibrix
Élève anti-arnaque
Élève anti-arnaque

Messagepar colibrix » Ven 10 Oct, 2014 à 10:34:34

J'ai relancé ce jour le SAV car aucun retour de leur part...A suivre
colibrix
Élève anti-arnaque
Élève anti-arnaque

Messagepar Modérateur 5 » Ven 10 Oct, 2014 à 10:39:08

Bonjour

Sans réponse de la part du professionnel concerné :

Adressez une LRAR de mise en demeure conforme de rembourser/livrer au site pour faire courir les intérêts de retard ..

Ensuite vous pourrez saisir gratuitement le juge de proximité (vous imprimez les documents suivants, la procédure donnée plus bas,) : http://vosdroits.service-public.fr/F2289.xhtml Le tout est à transmettre au tribunal d'instance de votre ville

Pour plus d'informations, consultez cette annonce : Droits & Moyens d'actions dans les litiges
Modérateur 5

Re: CONFORAMA - TACHE D'EAU CANAPE - sav n°141002863

Messagepar colibrix » Dim 12 Oct, 2014 à 20:22:06

N'ayant pas eu de retour à mon mail :evil: de ce vendredi 10/10/2014 12h06....j'ai relancé ce soir, le début de semaine sera sans doute plus favorable.
colibrix
Élève anti-arnaque
Élève anti-arnaque

Messagepar colibrix » Dim 12 Oct, 2014 à 20:31:18

Deutx LR avec AR ont été expédiée le 23/09/20014 une au magasin concerné l'autre au siège social
N° de suivi : 1E00144627309 et 1E00144627316.

De là le SAV m'a contacté et attendrai un retour du fournisseur.

Sans vouloir aller trop loin je n'aurais jamais acheté un canapé sachant que l'eau le tâcherai . Pensez-vous que nous puissions parler de "La garantie légale contre les vices cachés" (Art. 1641 à 1649 du Code civil)
Le vendeur est tenu de la garantie à raison des défauts cachés de la chose vendue qui la rendent impropre à l'usage auquel on la destine, ou qui diminuent tellement cet usage, que l'acheteur ne l'aurait pas acquise, ou n'en aurait donné qu'un moindre prix, s'il les avait connus."

Je n'aurai, ni quiconque, acheté ce canapé sachant cela.

Merci pour votre aide et vos conseils.
colibrix
Élève anti-arnaque
Élève anti-arnaque

Messagepar colibrix » Mer 15 Oct, 2014 à 11:46:00

Notre dossier a été repris par un nouvel interlocuteur voici le contenu du mail :
"Madame et Chère Cliente,

.....Nous devrions à fortiori trouver une issue positive vous concernant d'ici une dizaine de jours grand maximum.

Mon responsable SAV ou moi même ne manquerons pas de revenir vers vous le plus vite possible.
Bien Cordialement "

A suivre
colibrix
Élève anti-arnaque
Élève anti-arnaque

Messagepar colibrix » Ven 17 Oct, 2014 à 17:17:15

Nous nous sommes rendu au magasin et avons été reçu par le responsable du SAV et avons choisi un nouveau canapé (en bénéficiant des promos en cours).

Livraison prévue dans 2 mois nous reviendrons vers vous à cette occasion.
colibrix
Élève anti-arnaque
Élève anti-arnaque

Messagepar waio06 » Mar 10 Mar, 2015 à 21:31:23

bonjour
voila je tente ma chance en espérant que se post concernant les taches bizzarre,voir des aureoles de pisse! qui apparaisse sur le canape,etait toujour d actualité ?
si oui je souhaitais savoir si je pouvais prendre contact avec vous mister colibri sachant que votre histoire ressemble fortement a la mienne .
puisque j ai acheté un canape a conforama de type trapunta gris clair et je vous garantie que rien n est tomber dessus et comme par enchantement des tache aureoles apparraisse .
j ai toute essayer, les taches sont tenace alors je me suis mis a fouiner avec notre google sur le net lol et il ma dirigé vers vous.
pour ma part conforama ma aujourd hui a une demande que j avais deposé en decembre 2014 enfin ces pas le pire puisqu il m ont dit que le fournisseur me refuser le remboursment en me stipulant que ces de ma faute ,un coup a devenir ting tong!!
voila donc si vous avez des astuces pour que mon histoire se termine bien je suis prenneur
merci d avance tiousssss
waio06
Apprenti anti-arnaque
Apprenti anti-arnaque

Messagepar waio06 » Ven 13 Mar, 2015 à 10:06:28

bonjour

merci de votre reponse qui en esperant que cela pourra nous amener a une entente ,
puisque comme il a etait dit dans mon message ainsi que de nombreux message dont j ai pu voir le mecontentement des gens concernant cette source de canapé .TRAPUNTA gris clair.
effectivement se canapé a un sérieux problème puisque nous avons tous les memes symptomes : des appartions soudaine de grosse taches marron,des auréoles (jaune pisse,la honte!!) qui ne s en vont pas !!!
on a beau frotté, faire meme un lavage a la vapeur sa ne disparait pas , elle sont tenace

je vous garantie que je n est rien fait tomber dessus,nous avions projet de le gardez le plus longtemps possible vous me direz au prix du canapé trapunta on essaye de le garder le plus neuf possible ,pour vous prouvez notre bonne foi, meme toute la partie cuir blanc(parti bas du canapé),metal chromé est neuf pas une tache ,pas un defaut, pas une rayure
on a meme acheter des plaide gris pour le protegé
mais sans facon, meme avec sa elle apparaisse quand meme .C EST FOUUU!!!

enfin je suis venu a conclusion comme monsieur colibrix qui a posté une requète sur se site qui d ailleurs a était bien aiguiller par vos service .
l intèrieur du CANAPE est pourri ,surtout je pense plus la mousse qui a du etre utiliser ,ètait de très mauvaise qualité , d'ou se souci qui persiste.

voila donc mon gros souci , je vous fais part de mes coordonnées pour espérant vous avoir au téléphone pour plus vous détaillé se dèsagrement qui nous touche.
numero transaction: 2362577201 effectuer sur le site internet conforama
numero facture:1157079 du 09/01/2014 (j ai fait ma réclamation en décembre2014)
waio(email suppr.).fr
0699288181

Une LR avec AR a été envoyé au magasin et SAV au siège social en debut de semaine .

Notez bien qu’à aucun moment nous souhaitons un remboursement ou dédommagement, seulement un canapé conforme qui ne forme pas d’auréoles . Seulement l'échange avec l’un des canapés de la gamme CONFORAMA.

dans l attente je reste a votre disposition concernant cette affaire qui nous laisse sans reponse
cordialement
waio06
Apprenti anti-arnaque
Apprenti anti-arnaque

Retourner vers Vente à Distance (Livraison, SAV, remboursement)

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message