Conrad - retours de produits non remboursés - 9513534489

Vous avez des problèmes avec la livraison d'un article, le SAV d'un fournisseur ou un remboursement ? Parlez-en ici !
Mettez svp [RESOLU] dans le titre de votre sujet lorsque votre litige est résolu.
Règles du forum
Vous devez IMPERATIVEMENT avoir lu le REGLEMENT avant de poster ! Nous pourrons alors vous aider rapidement à régler votre litige !

Conrad - retours de produits non remboursés - 9513534489

Messagepar micmot » Mar 07 Avr, 2015 à 18:41:02

Bonjour,
Je dénonce les mauvaises pratiques de la Sté Conrad qui ne respecte pas l'article L.121-84-5 du code de la consommation, qui prévoit l'obligation de la part d'un commerçant en ligne de transmettre un numéro de téléphone non surtaxé aux clients suite à la passation de leur commande, afin de pouvoir suivre celle-ci par téléphone.

Aussi la mauvaise foi du service clientèle Conrad qui refuse fermement l'annulation de mon achat effectué le 4 avril 2015, demande faite au service le 7avril 2015 à 10H30 et 15H47, en argumentant que ma commande était déjà expédiée, qu'il ne connaissait pas le numéro de suivi du transporteur et que la livraison serait effectuée le 17/04/2015, soit 10 jours après.

La Sté Conrad est située au Nord de Paris, l'adresse de mon domicile est à proximité de Tours, soit à 300 Km de la Sté Conrad, ce qui représente 30 Km / jour, à moins que le colis me soit apporter par un nouveau Transporteur qui ne possède pas de véhicule motorisé et que mon achat me soit livré par un chauffeur à pied ou par un touriste en vélo, d'où l'argument de la Sté Conrad serait peut être possible qu'il n'y ait pas à ce moment-là de numéro de suivi d'un Transporteur.

je compte sur les services juridiques du Forum les (censuré) afin de constater le nom respect de la Sté Conrad de l'obligation de transmette un numéro de téléphone non surtaxé à la suite d'une commande effectuée, soit directement sur leur site ou sur leurs différentes boutiques, suivant 'article L.121-84-5 du code de la consommation, qui prévoit l'obligation de la part d'un commerçant en ligne de fournir un numéro de téléphone non surtaxé.

Et aussi la mauvaise foi de la Sté Conrad de refuser l'annulation d'une commande en prétextant que celle-ci a été expédie et sera livrée 10 jours après, sans vouloir fournir de numéro de suivi d'un Transporteur.

J'ai fait une commande le 4/04/2015 dans la boutique Conrad sur le site RueDuCommerce, après mon appel téléphonique du 7/04/2015 à Conrad.fr au numéro de téléphone surtaxé: 0892.895.555 que vous pouvez retrouver sur leur site à cette adresse:
http://www.conrad.fr/ce/fr/content/Serv ... en%20ligne.

Ce qui correspond bien au numéro de téléphone que vous devez appeler pour connaitre le suivi de votre commande, il faut savoir que la Sté Conrad ne vous transmet aucun numéro de téléphone non surtaxé suite à votre achat afin de connaitre le statut de votre commande, ce qui ne respecte pas du tout l'article L.121-84-5 du code de la consommation, qui prévoit l'obligation de la part d'un commerçant en ligne de fournir un numéro de téléphone non surtaxé, commençant par:
les numéros à dix chiffres commençant par 01, 02, 03, 04, 05, 06, 09
les numéros à dix chiffres commençant par 080.

Je contact donc Conrad au numéro surtaxé, aucun autre numéro non surtaxé vous ai transmis suite à une commande chez ce vendeur, coût de cet appel 34 centimes d'euro la minute, au début le serveur vocal dit qu'un service de clientèle va prendre mon appel, en effet au bout de 3 minute, une fois féminine et expéditive me dit, la même chose que le serveur vocal, ne quittez pas un chargé du service clientèle va prendre mon appel, j'ai attendu ensuite 10 mn avant d'avoir quelqu'un au téléphone, pas de la sté Conrad, mais d'une plate-forme d'appel.

Je demande l'annulation de ma commande, le délai de livraison ne me convient pas, la Sté Conrad me confirme que la livraison de mon colis sera effectuée le 17 avril 2015 pour un produit acheté le 3 avril.

J’insiste en demandant l'annulation de ma commande, on me dit que ce n'est pas possible car l'expédition du colis a été effectuée, je demande à ce moment-là le numéro de suivi du colis du transporteur, à la plate-forme d'appel on me répond, non ce n'est pas possible par ce que votre colis est sur le point d'être expédié et nous ne connaissons pas le numéro du suivi du transporteur.

Je redemande à nouveau étant donné que le colis n'est pas remis au transporteur je demande à nouveau l'annulation de ma commande et à nouveau on me confirme que ce n'est pas possible que je devrai le 17 avril soit 10 jours après refuser ma commande auprès du Transporteur.

Soit une communication avec la plate-forme qui gère le service clientèle de la Sté Conrad, incohérente un coup le colis est expédié un coup il ne l'ait pas et ce service est incapable de me donner le numéro de suivi du Transporteur.

Pour une commande dont le service clientèle me confirme une livraison le 17 avril 2015, soit 10 jours après mon appel auprès du service clientèle de la Sté Conrad d'aujourd'hui lundi 7 avril 2015 à 10H30 et à nouveau à 15H47, soit en tout ce jour 25 mn passées au téléphone, soit: 20X0.34€ / mn= 6.80€.

Afin d'annuler une commande que le service clientèle de la Sté Conrad refuse catégoriquement en argumentant que le colis est expédié dans un premier temps et en insistant auprès du service, on me répond que le colis est sur le point d'être expédié, donc pas encore pris en charge par le Transporteur, mais la plate-forme concernée qui s'occupe du service clientèle de la Sté Conrad refuse fermement l'annulation de mon achat.

Je dénonce vraiment les mauvaises pratiques de la Sté Conrad, je n’effectuerai plus aucun achat chez ce vendeur qui ne respecte pas le droit de la consommation et montre des comportements (modéré) à tout mettre en œuvre pour refuser l’annulation de ma commande et d’après les précédents topics sur ce forum ne rembourse pas les produits retournés ou difficilement ou très tardivement.

Cordialement.
micmot
Apprenti anti-arnaque
Apprenti anti-arnaque

Informations

Besoins de conseils ou d'assistance face à une Arnaque ?
Ce forum n'est plus actif mais le combat continue ailleurs !

Inscrivez-vous sur le forum de Signal-Arnaques

Informations

Professionnel contacté

Messagepar Médiation [BOT] » Mar 07 Avr, 2015 à 19:24:18

Bonjour micmot :D

Moderateur 5 vient de signaler votre sujet au professionnel concerné.

Si d'ici 8 jours votre problème ne connait pas d'avancement positif, merci de nous le signaler sur ce topic.

Merci de nous tenir au courant de l'évolution de votre litige. Une fois celui-ci résolu, merci de marquer le topic comme résolu ;)
:arrow: Comment marquer son topic résolu

Cordialement,
L'équipe lesarnaques.com
Médiation [BOT]
Robot

Vous avez dit diffamation ?

Messagepar Duc Philippe » Mer 08 Avr, 2015 à 15:18:27

Bonjour micmot,

Vous avez de toute évidence eu une lecture partielle des textes de loi que vous citez. L'article L121-84-5 du Code de la Consommation s'applique en effet uniquement aux sociétés de services de communications électroniques. Votre fournisseur d'accès internet est contraint de respecter cette obligation ; pas un site de e-commerce tel que Conrad. Peut-être faites vous une confusion avec l'article L113-5 entré en application à la suite de la loi Chatel.

Quoi qu'il en soit, Conrad n'a aucune obligation à communiquer publiquement un numéro non surtaxé et peut faire le choix de le rendre disponible dans l'espace client ou dans un mail de confirmation de commande. Je relève en outre que vous n'avez apparemment pas contracté avec Conrad directement, mais avec RueDuCommerce. Cela mérite de vérifier les impacts sur les obligations contractuelles des parties impliquées, via notamment les CGV de RueDuCommerce, mais je ne suis pas certain que vous soyez en mesure d'exiger quoi que ce soit de Conrad ici.

Et si ce sont bien les CGV de Conrad qui priment sur celles de RueDuCommerce (ce qui est encore une fois peu probable), le déroulement de votre commande est des plus normal. Vous pourrez faire usage de votre droit de rétractation à réception de votre colis :

Pour exercer son droit de rétractation, l'Utilisateur doit notifier au service client de Conrad, CONRAD – Service Client - Z. Ciale Englos les Géants - Rue du Hem - SEQUEDIN - 59455 LOMME CEDEX,
03 59 75 00 91, sa décision de rétractation du présent contrat au moyen d'une déclaration dénuée d'ambiguïté : par téléphone au 03 59 75 00 91, par courrier envoyé par la poste, par courrier électronique en se connectant à son espace client et en se rendant sur la rubrique « nous contacter », ou en remplissant le formulaire de rétractation disponible en ligne sur http://www.conrad.fr

Tiens, et que trouve-ton dans ces CGV ? Un numéro de téléphone non surtaxé ;)

Conrad n'a donc rien à se reprocher. En affirmant des faits non fondés ("ce vendeur ne respecte pas le droit de la consommation") ce n’est en revanche pas votre cas puisque vous vous rendez coupable de diffamation. Quand on soulève la légalité du comportement d’autrui, il est bon de veiller soit même à être irréprochable …

P.
Duc Philippe
Guerrier anti-arnaque
Guerrier anti-arnaque

Retourner vers Vente à Distance (Livraison, SAV, remboursement)

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message