Conrad - retours de produits non remboursés - 9513534489

Vous avez des problèmes avec la livraison d'un article, le SAV d'un fournisseur ou un remboursement ? Parlez-en ici !
Mettez svp [RESOLU] dans le titre de votre sujet lorsque votre litige est résolu.
Règles du forum
Vous devez IMPERATIVEMENT avoir lu le REGLEMENT avant de poster ! Nous pourrons alors vous aider rapidement à régler votre litige !

Conrad - retours de produits non remboursés - 9513534489

Messagepar Ste » Mar 17 Fév, 2015 à 22:46:46

Professionnel concerné : conrad.fr
Service client contacté : oui
Bonjour à tous,

je souhaite informer de ce que je considère désormais comme une (censuré) par Conrad, un vendeur du market place "C le marché"de CDiscount. Pour faire court, ils ne me remboursent pas des produits que je leur ai retournés, et dont ils ont bien accusé la réception, ce qui fait qu'ils gardent à la fois le produit et les sous (il y en a pour plusieurs centaines d'euros).

Maintenant pour une description plus détaillée:

Je passe plusieurs commandes diverses chez C-Discount début Décembre. Dans les minutes qui suivent, bien avant que les commandes ne soient validées, j'en annule certaines. Malgré tout, l'annulation n'est pas prise en compte pour 5 produits de Conrad (chacun d'un prix proche de 200€), je suis débité, et les colis sont expédiés, sauf un qui est remboursé une dizaine de jours après. Pour les 4 suivants (plus de 700€ restants), je refuse la réception et précise à La Poste qu'il faut donc le renvoyer à l'expéditeur.

Fin Décembre, je commence alors à recevoir les messages de Conrad demandant mes coordonnées car il s'agit probablement d'une erreur de la Poste (la blague), ce à quoi je leur réponds que j'avais bien demandé annulation, comme il est toujours possible chez CDiscount. On me dit que ma demande sera traitée. Je les relance car ils font le mort pendant un mois, ils acceptent d'en rembourser un seul, sous prétexte que les autres ne sont pas enregistrés dans la base informatique. Cela fait maintenant 3 semaines qu'ils m'ont remboursé un produit, il en reste encore 3, et ils n'ont pas l'air de vouloir rembourser quoi que ce soit de plus.

On en est donc actuellement à un peu plus de 2 mois d'attente, pendant lesquels 2 produits sur 5 ont été remboursés. Je déconseille donc fortement ce vendeur car si jamais vous avez besoin d'effectuer un retour, n'y comptez pas trop...
Ste
Apprenti anti-arnaque
Apprenti anti-arnaque

Informations

Besoins de conseils ou d'assistance face à une Arnaque ?
Ce forum n'est plus actif mais le combat continue ailleurs !

Inscrivez-vous sur le forum de Signal-Arnaques

Informations

Professionnel contacté

Messagepar Médiation [BOT] » Mer 18 Fév, 2015 à 00:24:38

Bonjour Ste :D

Moderateur 5 vient de signaler votre sujet au professionnel concerné.

Si d'ici 8 jours votre problème ne connait pas d'avancement positif, merci de nous le signaler sur ce topic.

Merci de nous tenir au courant de l'évolution de votre litige. Une fois celui-ci résolu, merci de marquer le topic comme résolu ;)
:arrow: Comment marquer son topic résolu

Cordialement,
L'équipe lesarnaques.com
Médiation [BOT]
Robot

Re: Conrad - retours de produits non remboursés - 9513534489

Messagepar Ste » Jeu 26 Fév, 2015 à 22:20:52

On en est maintenant aux 8 jours passés depuis le signalement par lesarnaques, et toujours aucune nouvelle. Je suppose qu'ils ont donc bien décidé de tout garder pour leur poche...
Ste
Apprenti anti-arnaque
Apprenti anti-arnaque

Messagepar Modérateur 5 » Jeu 26 Fév, 2015 à 22:35:44

Bonjour

Sans réponse de la part du professionnel concerné :

Faites un signalement d'abord par mail auprès de la DDPP dont dépend le siège de la société : http://www.economie.gouv.fr/dgccrf/List ... la-protect. Sachez néanmoins que la DDPP ne traite pas les litiges commerciaux, mais intervient lors d'entorses à la législation et au code de la consommation. Elle prendra en compte votre témoignage et vous indiquera si nécessaire la marche à suivre ou vous informera d'une éventuelle procédure en cours.

Adressez une LRAR de mise en demeure de rembourser/livrer au site pour commencer à faire courir les intérêts de retard

Enfin vous pouvez saisir gratuitement le juge de proximité (vous imprimez les documents suivants, la procédure donnée plus bas,) : http://vosdroits.service-public.fr/F2289.xhtml Le tout est à transmettre au tribunal d'instance de votre ville

Pour plus d'informations, consultez cette annonce : Droits & Moyens d'actions dans les litiges
Modérateur 5

Messagepar Ste » Mer 04 Mar, 2015 à 23:57:29

Juste pour laisser des mises à jour:
J'ai fait un signalement à la DDPP. J'ai aussi relancé par mail Conrad il y a une semaine, mais toujours sans réponse: ils font les morts. Ils veulent vraiment garder ces quelques centaines d'euros (et les produits), je me demande à combien de clients ils font ça.

Je vais donc préparer la mise en demeure, par contre j'aimerais savoir comment ça se passe pour les intérêts de retard? Qu'est-ce que je peux exiger, au bout de combien de temps... Donc je vais d'abord chercher là dessus.
Ste
Apprenti anti-arnaque
Apprenti anti-arnaque

Retourner vers Vente à Distance (Livraison, SAV, remboursement)

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message