[Résolu] Custom Solutions - offre non honorée

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[Résolu] Custom Solutions - offre non honorée

Messagepar 2piR » Sam 28 Fév, 2015 à 08:53:25

Professionnel concerné : customsolutions.fr

Service client contacté : oui

Bonjour
Ayant acheté le 09/12/2014 auprès de orange.fr un Huawei Ascend P7 noir,
je participe à l'offre HUAWEI-ODR 50€-FIN D'ANNÉE 2014 CUSTOM SOLUTIONS N°42465 offre valable du 1er octobre 2014 au 4 janvier 2015 inclus.

Comme demandé dans l'offre, j'envoie tous les documents exigés.

CUSTOM SOLUTIONS m'envoie un courrier daté du 29/01/2015 confirmant qu'ils ont bien reçu mon courrier de participation à l'offre en question mais qu'ils ne peuvent y donner une suite favorable, ils me demandent de leur envoyer le «  code barres original du produit acheté », or je leur ai envoyé ce code barres quand je leur ai adressé le dossier de participation, je ne peux m'être trompée puisque j'ai bien vérifié et que la boite d'où le code barres a été découpé est toujours en ma possession .
J'essaie alors de communiquer par mail via leur service de contact de leur site.
Comme ils me répondent d'abord que le code barres envoyé n'est pas le bon , je leur demande de m'envoyer une copie du code que j'ai envoyé.
Ils me répondent qu'ils ne peuvent pas car « Nous ne pouvons pas vous l'envoyer par mail car nous ne pouvons envoyer les pièces jointes. ».
J'ai vu que ce genre de problème a déjà eu lieu avec CUSTOM SOLUTIONS. Je ne comprends pas leur tactique.
En tout cas, j'ai acheté ce portable en étant convaincue de bénéficier des 50€ offert et je trouve fatiguant de devoir réclamer pour y avoir droit.
Merci si vous pouvez m'aider à régler ce litige.
2piR
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Professionnel contacté

Messagepar Médiation [BOT] » Sam 28 Fév, 2015 à 09:53:20

Bonjour 2piR :D

Moderateur 5 vient de signaler votre sujet au professionnel concerné.

Si d'ici 8 jours votre problème ne connait pas d'avancement positif, merci de nous le signaler sur ce topic.

Merci de nous tenir au courant de l'évolution de votre litige. Une fois celui-ci résolu, merci de marquer le topic comme résolu ;)
:arrow: Comment marquer son topic résolu

Cordialement,
L'équipe lesarnaques.com
Médiation [BOT]
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Re: Custom Solutions - offre non honorée

Messagepar 2piR » Ven 06 Mar, 2015 à 19:49:25

bonjour
je reviens pour ajouter que maintenant ce n'est plus le code barres qui manquerait dans mon courrier de participation mais mon " ticket de caisse ou facture d'achat" . Je leur ai répondu que "
dans un premier temps , vous me dites que j'aurais oublié le code barres original et pas le reste ,
dans un deuxième temps que ce serait le ticket de caisse ou facture d'achat et donc pas le code original.
Cela manque de sérieux !
En tout cas, vos messages prouvent bien que j'ai tout envoyé. "

le litige est loin d'être résolu !
J'ai vu que CUSTOM SOLUTIONS est coutumier de ce genre de précédé .
J'espère que Moderateur 5 obtiendra de CUSTOM SOLUTIONS plus de succés que moi.
cordialement
2piR
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Re: Custom Solutions - offre non honorée

Messagepar Modérateur 5 » Ven 06 Mar, 2015 à 23:31:29

Bonjour

Sans réponse de la part du professionnel concerné :

Faites un signalement d'abord par mail auprès de la DDPP dont dépend le siège de la société : http://www.economie.gouv.fr/dgccrf/List ... la-protect. Sachez néanmoins que la DDPP ne traite pas les litiges commerciaux, mais intervient lors d'entorses à la législation et au code de la consommation. Elle prendra en compte votre témoignage et vous indiquera si nécessaire la marche à suivre ou vous informera d'une éventuelle procédure en cours.

Adressez une LRAR de mise en demeure de rembourser/livrer au site pour commencer à faire courir les intérêts de retard

Enfin vous pouvez saisir gratuitement le juge de proximité (vous imprimez les documents suivants, la procédure donnée plus bas,) : http://vosdroits.service-public.fr/F2289.xhtml Le tout est à transmettre au tribunal d'instance de votre ville

Pour plus d'informations, consultez cette annonce : Droits & Moyens d'actions dans les litiges
Modérateur 5
 

Re: Custom Solutions - offre non honorée

Messagepar 2piR » Mer 11 Mar, 2015 à 08:48:03

Bonjour
J'ai l'impression de recevoir des messages automatiques or je croyais que vous pouviez vous-même agir . Je ne sais pas comment votre système de médiation fonctionne mais pouvez-vous me rassurer et me dire si vous avez pu joindre CUSTOM SOLUTIONS et obtenir d'eux une réponse à ma demande.
Bien sûr, je peux agir comme vous le préconisez mais je ne souhaite pas perdre de l'argent pour essayer de récupérer 50€.
Je remarque que beaucoup de gens se plaignent des agissements de CUSTOM SOLUTIONS et j'espère que vos moyens d'action vous permettent d'obtenir de ceux-ci d'honorer leur promesse.
Bien cordialement
2piR
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Re: Custom Solutions - offre non honorée

Messagepar Modérateur 5 » Mer 11 Mar, 2015 à 09:22:34

Bonjour

non nos réponses ne sont pas automatiques bien qu'il y ait des outils de gestion il faut les déclencher en fonction de la situation et du personnel concerné

et quand la médiation ne suffit pas on donne aussi la conduite à tenir .. à vous de la suivre ..ou pas :wink:

quel argent vous allez perdre ? le prix du recommande ? il suffit de le récupérer sur les sommes demandées au juge de proximité 8)
Modérateur 5
 

Re: Custom Solutions - offre non honorée

Messagepar 2piR » Sam 14 Mar, 2015 à 18:17:58

Bonjour
j'ai contacté orange.fr et voici ce que j'ai reçu:
"Bonjour,
Vous n'avez toujours pas reçu l'offre de remboursement de 50€ suite à l'achat de votre mobile Huawei Ascent P7 le 9 décembre 2014 car votre dossier ne serait pas conforme.
Après consultation de votre dossier, je constate que vous êtes effectivement elligible à cette offre.
C'est donc à titre exceptionnel que je prends en charge le remboursement de cette offre Constructeur par une remise commerciale de 50€ déduite sur votre prochaine facture."
je pense que je peux considérer le problème résolu même si CUSTOM SOLUTIONS n'est pas celui qui m'a répondu positivement.
Merci en tout cas de vos conseils.
2piR
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Mon sujet est résolu

Messagepar Résolu [BOT] » Sam 14 Mar, 2015 à 18:19:15

Bonjour 2piR

Nous sommes heureux d'apprendre que vous avez été remboursé(e). Merci de nous avoir tenu informé :D

Nous remercions le professionnel de l'aide apportée pour la bonne résolution de ce litige.

L'association vit en partie grâce à vos cotisations.

Si vous souhaitez nous aider à vous aider : :arrow: http://www.lesarnaques.asso.fr/soutien/

N'hésitez pas à parler de ce site autour de vous !

Merci pour votre soutien.
Résolu [BOT]
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