[Résolu] Custom Solutions - problème de livraison - 1427940429415

Vous avez des problèmes avec la livraison d'un article, le SAV d'un fournisseur ou un remboursement ? Parlez-en ici !
Mettez svp [RESOLU] dans le titre de votre sujet lorsque votre litige est résolu.
Règles du forum
Vous devez IMPERATIVEMENT avoir lu le REGLEMENT avant de poster ! Nous pourrons alors vous aider rapidement à régler votre litige !

[Résolu] Custom Solutions - problème de livraison - 1427940429415

Messagepar PERNEYJB » Mer 01 Avr, 2015 à 09:22:09

Professionnel concerné : customsolutions.fr
Service client contacté : oui
Bonjour,
J'ai participé à l'offre Noël LUMIA et j'ai acheté auprès d'un partenaire à l'offre, un Nokia 930 le 13 décembre 2014. J'ai ensuite renvoyé mon dossier complet le 14 décembre 2014 à Custom Solutions pour bénéficier gratuitement d'un Nokia 530 ainsi que d'une carte Lumia Gold créditée d'une valeur de 40 euros. Mon dossier a été déclaré conforme par Custom Solutions.
Le 03 février 2015, n'ayant toujours rien reçu j'ai appelé CUSTOM SOLUTIONS pour demander où en était l'envoi de mon téléphone et de ma carte. On m'apprend que le téléphone est marqué comme ayant été livré le 21 janvier 2015... Or je n'ai rien reçu... on me dit qu'il a obligatoirement été remis contre signature et que donc, une enquête va être faite auprès du transporteur pour qu'il apporte la preuve du dépôt du téléphone...Quelques coups de fils plus tard, le 10 mars 2015 je rappelle à nouveau et on me dit qu'il n'y a effectivement aucune preuve que le téléphone ait bien été livré, car le transporteur prétend qu'il l'a juste déposé dans une boite aux lettres (je rappelle qu'il devait être remis contre signature) et que de ce fait, on allait me renvoyer le tout (téléphone + carte Lumia Gold)...or j'ai appelé ce matin même, donc 3 semaines après notre dernier coup de fil, et rien n'est fait.... on me dit que la carte est en train d'être éditée et que le téléphone ne peut pas être envoyé tant que la carte ne l'est pas (alors que dans l'offre initiale c'est le téléphone qui devait être envoyé bien avant la carte !). Je vois bien que rien n'a été fait et que rien n'avance.

Pouvez-vous m'aider s'il vous plaît à aboutir dans mes démarches ?
Merci d'avance
Cordialement
PERNEYJB
Élève anti-arnaque
Élève anti-arnaque

Informations

Besoins de conseils ou d'assistance face à une Arnaque ?
Ce forum n'est plus actif mais le combat continue ailleurs !

Inscrivez-vous sur le forum de Signal-Arnaques

Informations

Professionnel contacté

Messagepar Médiation [BOT] » Mer 01 Avr, 2015 à 13:08:31

Bonjour PERNEYJB :D

Moderateur 5 vient de signaler votre sujet au professionnel concerné.

Si d'ici 8 jours votre problème ne connait pas d'avancement positif, merci de nous le signaler sur ce topic.

Merci de nous tenir au courant de l'évolution de votre litige. Une fois celui-ci résolu, merci de marquer le topic comme résolu ;)
:arrow: Comment marquer son topic résolu

Cordialement,
L'équipe lesarnaques.com
Médiation [BOT]
Robot

Re: Custom Solutions - problème de livraison - 1427940429415

Messagepar Custom Promo » Mar 07 Avr, 2015 à 10:18:06

Cher PERNEYJB ,

je vous remercie pour votre message et vous invite à envoyer dès maintenant un email à [email protected] en précisant le numéro de l’opération concernée en objet, ainsi que vos pseudonyme sur le forum, nom, prénom, numéro de téléphone et date de participation à l’opération dans le corps de l’email.

Nous vous recontacterons sous 48h pour apporter une réponse à votre demande.

Le pôle Médiation Custom Promo
Custom Promo
Professionnel certifié
Professionnel certifié

Messagepar PERNEYJB » Jeu 16 Avr, 2015 à 13:29:59

Bonjour,
Rien n'a avancé positivement pour ce problème de téléphone non reçu.
J'ai eu un appel le 08/04/15 où on m'explique qu'ils ne peuvent m'envoyer le téléphone car ils sont en rupture de stock... je leur ai répondu que ce n'était pas mon problème et que j'attendais ce téléphone depuis plus de 3 mois. Je leur ai proposé de m'envoyer dans ce cas un produit surclassé (de modèle supérieur).
J'ai reçu le même jour un mail m'indiquant qu'ils allaient regarder avec le service commercial pour ma demande de produit surclassé et que dans tous les cas ils reviendraient vers moi avec des précisions.... A ce jour nous n'avons plus aucune nouvelle....
Cordialement
JB PERNEY
PERNEYJB
Élève anti-arnaque
Élève anti-arnaque

Messagepar PERNEYJB » Mar 21 Avr, 2015 à 17:47:50

Bonjour,
Rien n'a avancé par rapport à mon dernier message sur ce site le 16/04/2015. Aucun nouvel appel, rien du tout !
Merci de m'aider à avancer dans ce litige.

Cordialement
JB PERNEY
PERNEYJB
Élève anti-arnaque
Élève anti-arnaque

Messagepar Modérateur 5 » Mar 21 Avr, 2015 à 17:56:59

Bonjour

Sans réponse de la part du professionnel concerné :

Faites un signalement d'abord par mail auprès de la DDPP dont dépend le siège de la société : http://www.economie.gouv.fr/dgccrf/List ... la-protect. Sachez néanmoins que la DDPP ne traite pas les litiges commerciaux, mais intervient lors d'entorses à la législation et au code de la consommation. Elle prendra en compte votre témoignage et vous indiquera si nécessaire la marche à suivre ou vous informera d'une éventuelle procédure en cours.

Adressez une LRAR de mise en demeure de rembourser/livrer au site pour commencer à faire courir les intérêts de retard

Ensuite vous pourrez saisir gratuitement le juge de proximité (vous imprimez les documents suivants, la procédure donnée plus bas,) : http://vosdroits.service-public.fr/F2289.xhtml Le tout est à transmettre au tribunal d'instance de votre ville

Pour plus d'informations, consultez cette annonce : Droits & Moyens d'actions dans les litiges
Modérateur 5

Messagepar PERNEYJB » Mer 29 Avr, 2015 à 18:22:49

Bonjour,
Suite à mon dernier e-mail, le médiateur de Custom Solutions m'a affirmé qu'un téléphone a été réexpédié le 24/04/2015... A ce jour je n'ai toujours rien reçu.. j'attends encore jusqu'au 4 mai 2015 pour leur envoyer un recommandé avec mise en demeure de livrer le téléphone.
Cordialement
JB PERNEY
PERNEYJB
Élève anti-arnaque
Élève anti-arnaque

Messagepar PERNEYJB » Ven 01 Mai, 2015 à 16:37:11

Suite à mon dernier message, je doute qu'un téléphone m'ait été expédié le 24/04/2015 pour la raison suivante :
J'ai reçu aujourd'hui même un mail automatique de "offre Lumia [mailto:[email protected]] " disant ceci :
"Bonjour JEAN BAPTISTE PERNEY,

Nous avons bien enregistré votre participation à l’offre NOËL LUMIA et nous vous en remercions.
Nous avons le plaisir de vous annoncer que votre dossier est conforme.

Vous recevrez votre remboursement très prochainement.

A très bientôt,
L'équipe Microsoft."

ce qui peut faire penser que rien n'a encore été envoyé. De ce fait, je suis la procédure que vous m'avez indiqué, à savoir, un mail à la DDPP puis une LRAR de mise en demeure de rembourser/livrer au site pour commencer à faire courir les intérêts de retard

Cordialement
JB PERNEY
PERNEYJB
Élève anti-arnaque
Élève anti-arnaque

Messagepar PERNEYJB » Jeu 07 Mai, 2015 à 18:08:11

Bonjour,
Malheureusement le problème n'est absolument pas résolu.
Mardi 05 mai 2015 le médiateur de Custom solutions me contacte pour m'informer que mon colis contenant le téléphone est disponible dans un relais depuis le 30 avril 2015...
Je trouve cela étonnant que l'on ne me livre pas à l'adresse d'entreprise que j'avais indiquée justement pour être sûr qu'il y ait toujours quelqu'un pour réceptionner la livraison...
Je me rends au relais indiqué et ils n'ont jamais entendu parler de ce colis !! bien évidemment !!
Ensuite je rappelle le médiateur pour lui indiquer qu'il n'y a pas de colis et là on me répond qu'on va donner mes coordonnées au transporteur et que celui-ci me rappellera pour convenir d'une date de livraison... et là aussi je n'ai jamais été rappelé...

Donc ce mardi 05 mai j'ai envoyé une lettre en recommandé avec AR à Custom Solutions pour les mettre en demeure de me livrer ce téléphone que j'attends depuis plus de 4 mois, et j'ai également envoyé un recommandé avec AR à NOKIA Courbevoie puisque c'est NOKIA qui sous-traite à Custom Solutions, pour les informer des désagréments subis depuis plus de 4 mois.
J'ai donné la date butoir du 22 mai à Custom Solutions pour me livrer le téléphone. Après cela je compte déposer un dossier complet au juge de proximité.

J'avais également le 1er mai 2015 envoyé un courriel à la DDPP pour leur faire un signalement.

Si vous avez d'autres conseils à me fournir, n'hésitez pas à me les transmettre, je compte aussi sur votre aide.
En vous remerciant d'avance,
Cordialement
JB PERNEY
PERNEYJB
Élève anti-arnaque
Élève anti-arnaque

Messagepar PERNEYJB » Ven 15 Mai, 2015 à 20:04:07

Bonjour,
Suite à ma lettre en recommandé, j'ai effectivement reçu un téléphone aujourd'hui.

Merci de votre aide
Cordialement
JB PERNEY
PERNEYJB
Élève anti-arnaque
Élève anti-arnaque

Mon sujet est résolu

Messagepar Résolu [BOT] » Dim 17 Mai, 2015 à 09:03:57

Bonjour PERNEYJB

Nous sommes heureux d'apprendre que vous avez reçu votre commande. Merci de nous avoir tenu informé :D

Nous remercions les bénévoles pour l'aide apportée à ce litige.

L'association vit en partie grâce à vos cotisations.

Si vous souhaitez nous aider à vous aider : :arrow: http://www.lesarnaques.asso.fr/soutien/

N'hésitez pas à parler de ce site autour de vous !

Merci pour votre soutien.
Résolu [BOT]
Robot

Retourner vers Vente à Distance (Livraison, SAV, remboursement)

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message