DARTY - Remboursement de la différence - 9890147362671

Vous avez des problèmes avec la livraison d'un article, le SAV d'un fournisseur ou un remboursement ? Parlez-en ici !
Mettez svp [RESOLU] dans le titre de votre sujet lorsque votre litige est résolu.
Règles du forum
Vous devez IMPERATIVEMENT avoir lu le REGLEMENT avant de poster ! Nous pourrons alors vous aider rapidement à régler votre litige !

DARTY - Remboursement de la différence - 9890147362671

Messagepar Christophe68270 » Dim 03 Mai, 2015 à 18:21:25

Professionnel concerné : darty

Service client contacté : oui

Bonjour,
le 14 Avril j'effectue l'achat d'un smartphone Sony Xperia Z3 compact dans le magasin DARTY de Wittenheim au prix de 449€, pour l'offrir à l'occasion de l'anniversaire de mon épouse.

Le 20 Avril au soir je constate qu'il est au prix de 299€ sur le site de SOSH, le smartphone n'ayant pas encore été offert je décide de me rendre dés le lendemain dans le magasin Darty de wittenheim (68270) pour me le faire rembourser et profiter de l'offre SOSH (me faisant économiser 150€).

Image

Le 21 Avril j'expose mon cas en magasin ,la conseille m'accorde le droit au remboursement tout en me conseillant si je souhaite bénéficier de la qualité du SAV Darty de garder le téléphone et de faire ma demande de remboursement de la différence sur le site Darty.fr, je lui explique alors que cette offre est stipuler "vente flash" et que vos conditions indiquent qu'une vente flash n'entre pas dans le cadre d'un remboursement de la différence, elle me répond alors cette demande devrait passer.

Le 22 Avril avant de faire ma demande sur le site Darty.fr et n'étant pas tout à fait persuadé de pouvoir réellement pouvoir me faire rembourser la différence je décide alors d'envoyer un mail au SAV pour en avoir la garantie, il est noté sur le site que j’aurais une réponse sous 48 Heures, donc si elle est négative je pourrais toujours me faire rembourser le téléphone et profiter de l'offre SOSH valable jusqu'au 24 Avril.

Mail envoyé (Accusé de réception de Darty [537708-1429726866]):
" Bonjour, j'ai acheté un smartphone chez Darty Wittenheim le 14/04/2015. Étant destiné à être offert pour un anniversaire le 20/04 j'ai donc attendu cette date pour l'offrir, tout en observant les prix pratiqués par la concurrence. Le 20/04 avant que ce produit ne soit offert j'ai trouvé le même téléphone à 299€ sur le site de SOSH. La vente de ce produit étant désignée comme une vente flash et comme vos conditions de remboursement de la différence stipules que le produit ne doit pas faire l'objet d'une vente flash, j'ai donc décidé de me faire rembourser ce smartphone dans le magasin Darty de Wittenheim au titre de la garantie N°8 du contrat de confiance (la liberté de changer d'avis) pour pouvoir profiter de ce tarif très avantageux. Etant conscient de la qualité du service après vente Darty, j'ai d'abord demandé si la garantie du remboursement de la différence pouvait m'être accorder directement en magasin mais la personne m'ayant reçu m'a indiqué que seul une demande étant formulée sur votre site internet pouvait être étudier. Je lui ai donc indiqué que vos conditions excluaient les ventes flash mais cette personne m'a conseiller d'effectuer malgré tout ma demande, je pense que le fait que ce tarif soit valable durant plusieurs jours, le terme ventes flash est peut être mal approprié. J'ai donc décider de garder ce téléphone et de vous sollicité dans le cadre de la garantie N°2 de votre contrat de confiance (Le remboursement de la différence si vous trouvez moins cher, même sur internet). Si le vous souhaitez je peux vous transmettre des copies d'écran affichant cette offre. J'espère que vous pourrait répondre favorablement à ma demande. Bien cordialement. Christophe."

Le 24 n'ayant pas reçu de réponse je décide malgré tout de garder le smartphone en me disant qu'une telle enseigne ne s'opposerait pas a un remboursement étant donné l’affirmation ayant été donné par un de ses collaborateurs et les devant que j'avais pu prendre en les sollicitant par mail. J’attends malgré tout leur réponse pour présenter ma demande sur le site Darty.fr.

Le 29 Avril je reçois une réponse type ne répondant pas précisément à ma question:
"Monsieur,
C'est avec le plus vif intérêt que nous avons pris connaissance de votre courriel.
Conformément à notre contrat de confiance, "LES PRIX BAS" :
"Si pendant les 10 jours qui suivent votre achat, vous trouvez un appareil de même marque et de même référence, disponible à la vente partout en France métropolitaine dans les mêmes conditions de services, à un prix affiché plus bas, nous vous remboursons la différence en carte cadeau*.
Vous pouvez réaliser vos demandes de remboursement sur notre site internet rubrique votre Espace Client.
* Ces dispositions ne s appliquent pas aux produits vendus en l état, soldés, sur les ventes Flash, les sites de revente, les places de marché (marketplace) et les sites internet dont le siege social n est pas situé en France.
Nous vérifions votre demande.
Nous vous remercions de votre confiance.
Cordialement,
Estelle
Le Service Relation Client"

Étant donné le "vif intérêt" qui à été pris pour répondre à mon courriel je peux donc considérer que malgré l'astérisque le remboursement va bien m'être accordé.

Je fais donc ma demande de remboursement de la différence sur le site Darty.fr le 29 Avril (à cette date il ne m'est plus possible de profiter de l'offre SOSH, ni de demander un remboursement du produit).

Le 31 Avril je reçois ce courrier par la poste:
Image

Pourriez vous m'aider s'il vous plait.
Modifié en dernier par Christophe68270 le Dim 03 Mai, 2015 à 20:01:17, modifié 1 fois.
Christophe68270
Apprenti anti-arnaque
Apprenti anti-arnaque

Informations

Besoins de conseils ou d'assistance face à une Arnaque ?
Ce forum n'est plus actif mais le combat continue ailleurs !

Inscrivez-vous sur le forum de Signal-Arnaques

Informations

Re: DARTY - Remboursement de la différence - 9890147362671

Messagepar ourson » Dim 03 Mai, 2015 à 18:31:20

on ne peut pas vous aider
Darty est dans son bon droit
d ailleurs vous saviez bien que Darty ne rembourse pas la différence sur une offre flash
ourson
Major anti-arnaque
Major anti-arnaque

Professionnel contacté

Messagepar Médiation [BOT] » Dim 03 Mai, 2015 à 19:02:07

Bonjour Christophe68270 :D

Moderateur 5 vient de signaler votre sujet au professionnel concerné.

Si d'ici 8 jours votre problème ne connait pas d'avancement positif, merci de nous le signaler sur ce topic.

Merci de nous tenir au courant de l'évolution de votre litige. Une fois celui-ci résolu, merci de marquer le topic comme résolu ;)
:arrow: Comment marquer son topic résolu

Cordialement,
L'équipe lesarnaques.com
Médiation [BOT]
Robot

Messagepar saepho » Dim 03 Mai, 2015 à 19:38:46

ourson a écrit:on ne peut pas vous aider
Darty est dans son bon droit
d ailleurs vous saviez bien que Darty ne rembourse pas la différence sur une offre flash

Ici, le problème est que Darty avait bien indiqué qu'il REMBOURSERAIT la différence, et qu'il ne tient pas sa PROMESSE...
C'est bien dommage...
saepho
Adhérent de l'association

Messagepar Christophe68270 » Dim 03 Mai, 2015 à 20:04:15

J'ai édité ce message en ajoutant une copie du mail envoyé le 22 Avril avec son numéro d'accusé de réception.
Christophe68270
Apprenti anti-arnaque
Apprenti anti-arnaque

Messagepar DartyOfficiel » Jeu 07 Mai, 2015 à 10:05:20

Bonjour,

Nous sommes désolé, mais les conditions de remboursement de la différence sont clairement définies, et les ventes flash en sont exclues.

Dans la réponse du 29 avril nous vous confirmions que les ventes flash n'étaient pas prises en compte, et rien ne laissait sous entendre une exception.

En conséquence, nous ne pouvons donner une suite favorable à votre demande.

Cordialement.
DartyOfficiel
Guerrier anti-arnaque
Guerrier anti-arnaque

Messagepar saepho » Jeu 07 Mai, 2015 à 10:11:40

Vous confirmez donc que les vendeurs Darty peuvent être des menteurs, et que par sécurité, il ne faut donc aucunement leur faire confiance ?
saepho

Messagepar DartyOfficiel » Jeu 07 Mai, 2015 à 10:13:53

Bonjour,

Non, je ne peux confirmer ce genre de propos, je vous invite à vous rapprocher de la direction du magasin concerné.

Cordialement.
DartyOfficiel
Guerrier anti-arnaque
Guerrier anti-arnaque

Messagepar Christophe68270 » Jeu 07 Mai, 2015 à 13:52:45

Donc je résume rapidement pour les nombreuses personnes, qui j’espère accéderont à ce topic :

-Il ne sert sert à rien de contacter le site Darty par mail en posant une question précise, il vous répondront en même temps par vrai et par faux.

-Dans une phrase commençant par "C'est avec le plus vif intérêt" comprenez plutôt : "J'ai vite survolé ton mail, qui m'a bien saoulé, tiens j'te fais vite fais une copie de texte".

-Quand sur la page de contact vous lisez "Nous mettons tout en oeuvre pour vous répondre sous 48h ouvrées.", comptez plutôt une bonne semaine, histoire de bien vous retrouvé hors période de rétractation.

-Même dans le cas où vous lui rappelleriez les conditions du contrat de confiance que son employeur à définit, un vendeur Darty pourrait vous raconter n'importe quoi, par exemple en vous incitant à faire une demande de remboursement de la différence par rapport à un tarif vente flash.

-Malgré un probléme clairement exposé citant les faits, les paroles et les écrits, un "professionnel concerné" de l'enseigne Darty vous répondra sans rougir sur un site de consommateur "Dans la réponse du 29 avril nous vous confirmions que les ventes flash n'étaient pas prises en compte, et rien ne laissait sous entendre une exception" en omettant les différentes origines du probléme (mauvais conseil d'un vendeur, temps de réponse au mail exagéré, réponse imprécise).

-Ne soyer pas idiot comme moi et ne croyez pas "qu'une telle enseigne ne s'opposerait pas a un remboursement étant donné l’affirmation ayant été donné par un de ses collaborateurs et les devant que j'avais pu prendre en les sollicitant par mail"

-Sachez encore que le même "professionnel concerné" bottera en touche en vous renvoyant vers un magasin tout en sachant que le magasin vous renverra vers le site internet pour une demande de remboursement de différence.

A bon entendeur.
Christophe68270
Apprenti anti-arnaque
Apprenti anti-arnaque

Re: Professionnel contacté

Messagepar Christophe68270 » Lun 11 Mai, 2015 à 06:53:51

A ce jour mon problème ne connait pas d'avancement positif.
Christophe68270
Apprenti anti-arnaque
Apprenti anti-arnaque

Messagepar DartyOfficiel » Lun 11 Mai, 2015 à 08:17:17

Bonjour,

Comme indiqué précédemment, je vous invite à vous rapprocher de la direction du magasin.

Cordialement.
DartyOfficiel
Guerrier anti-arnaque
Guerrier anti-arnaque

Messagepar saepho » Lun 11 Mai, 2015 à 15:01:08

Allez tout simplement voir le directeur et lui expliquer l'affaire:
La vendeuse vous a indiqué qu'il y aurait remboursement de la différence, et le service médiation de Darty vous invite à vous faire rembourser directement par le magasin.
Je suis curieux de voir leur réaction.
Et là nous verrons si on peut faire confiance aux vendeurs, ou non ;)

Pour ma part, j'ai eu une autre mésaventure chez Darty:
J'achète un téléphone fixe, et jarrive en caisse.
- La caissière: Vous prenez la garantie 3 ans ?
-Moi: Non merci.
- La caissière d'un ton très méprisant: Vous ne viendrez pas pleurer quand votre téléphone tombera en panne.

Maintenant, même les caissières sont là pour faire de l'argent, et sont à la limite de vous insulter si vous ne les satisfaisiez pas.
Ce n'est plus le client qui est roi, mais la vendeuse-caissière...
saepho

Retourner vers Vente à Distance (Livraison, SAV, remboursement)

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message