Service client contacté : oui
Bonjour,
le 14 Avril j'effectue l'achat d'un smartphone Sony Xperia Z3 compact dans le magasin DARTY de Wittenheim au prix de 449€, pour l'offrir à l'occasion de l'anniversaire de mon épouse.
Le 20 Avril au soir je constate qu'il est au prix de 299€ sur le site de SOSH, le smartphone n'ayant pas encore été offert je décide de me rendre dés le lendemain dans le magasin Darty de wittenheim (68270) pour me le faire rembourser et profiter de l'offre SOSH (me faisant économiser 150€).

Le 21 Avril j'expose mon cas en magasin ,la conseille m'accorde le droit au remboursement tout en me conseillant si je souhaite bénéficier de la qualité du SAV Darty de garder le téléphone et de faire ma demande de remboursement de la différence sur le site Darty.fr, je lui explique alors que cette offre est stipuler "vente flash" et que vos conditions indiquent qu'une vente flash n'entre pas dans le cadre d'un remboursement de la différence, elle me répond alors cette demande devrait passer.
Le 22 Avril avant de faire ma demande sur le site Darty.fr et n'étant pas tout à fait persuadé de pouvoir réellement pouvoir me faire rembourser la différence je décide alors d'envoyer un mail au SAV pour en avoir la garantie, il est noté sur le site que j’aurais une réponse sous 48 Heures, donc si elle est négative je pourrais toujours me faire rembourser le téléphone et profiter de l'offre SOSH valable jusqu'au 24 Avril.
Mail envoyé (Accusé de réception de Darty [537708-1429726866]):
" Bonjour, j'ai acheté un smartphone chez Darty Wittenheim le 14/04/2015. Étant destiné à être offert pour un anniversaire le 20/04 j'ai donc attendu cette date pour l'offrir, tout en observant les prix pratiqués par la concurrence. Le 20/04 avant que ce produit ne soit offert j'ai trouvé le même téléphone à 299€ sur le site de SOSH. La vente de ce produit étant désignée comme une vente flash et comme vos conditions de remboursement de la différence stipules que le produit ne doit pas faire l'objet d'une vente flash, j'ai donc décidé de me faire rembourser ce smartphone dans le magasin Darty de Wittenheim au titre de la garantie N°8 du contrat de confiance (la liberté de changer d'avis) pour pouvoir profiter de ce tarif très avantageux. Etant conscient de la qualité du service après vente Darty, j'ai d'abord demandé si la garantie du remboursement de la différence pouvait m'être accorder directement en magasin mais la personne m'ayant reçu m'a indiqué que seul une demande étant formulée sur votre site internet pouvait être étudier. Je lui ai donc indiqué que vos conditions excluaient les ventes flash mais cette personne m'a conseiller d'effectuer malgré tout ma demande, je pense que le fait que ce tarif soit valable durant plusieurs jours, le terme ventes flash est peut être mal approprié. J'ai donc décider de garder ce téléphone et de vous sollicité dans le cadre de la garantie N°2 de votre contrat de confiance (Le remboursement de la différence si vous trouvez moins cher, même sur internet). Si le vous souhaitez je peux vous transmettre des copies d'écran affichant cette offre. J'espère que vous pourrait répondre favorablement à ma demande. Bien cordialement. Christophe."
Le 24 n'ayant pas reçu de réponse je décide malgré tout de garder le smartphone en me disant qu'une telle enseigne ne s'opposerait pas a un remboursement étant donné l’affirmation ayant été donné par un de ses collaborateurs et les devant que j'avais pu prendre en les sollicitant par mail. J’attends malgré tout leur réponse pour présenter ma demande sur le site Darty.fr.
Le 29 Avril je reçois une réponse type ne répondant pas précisément à ma question:
"Monsieur,
C'est avec le plus vif intérêt que nous avons pris connaissance de votre courriel.
Conformément à notre contrat de confiance, "LES PRIX BAS" :
"Si pendant les 10 jours qui suivent votre achat, vous trouvez un appareil de même marque et de même référence, disponible à la vente partout en France métropolitaine dans les mêmes conditions de services, à un prix affiché plus bas, nous vous remboursons la différence en carte cadeau*.
Vous pouvez réaliser vos demandes de remboursement sur notre site internet rubrique votre Espace Client.
* Ces dispositions ne s appliquent pas aux produits vendus en l état, soldés, sur les ventes Flash, les sites de revente, les places de marché (marketplace) et les sites internet dont le siege social n est pas situé en France.
Nous vérifions votre demande.
Nous vous remercions de votre confiance.
Cordialement,
Estelle
Le Service Relation Client"
Étant donné le "vif intérêt" qui à été pris pour répondre à mon courriel je peux donc considérer que malgré l'astérisque le remboursement va bien m'être accordé.
Je fais donc ma demande de remboursement de la différence sur le site Darty.fr le 29 Avril (à cette date il ne m'est plus possible de profiter de l'offre SOSH, ni de demander un remboursement du produit).
Le 31 Avril je reçois ce courrier par la poste:

Pourriez vous m'aider s'il vous plait.