Darty - remboursement de la difference - 9610023869067

Vous avez des problèmes avec la livraison d'un article, le SAV d'un fournisseur ou un remboursement ? Parlez-en ici !
Mettez svp [RESOLU] dans le titre de votre sujet lorsque votre litige est résolu.
Règles du forum
Vous devez IMPERATIVEMENT avoir lu le REGLEMENT avant de poster ! Nous pourrons alors vous aider rapidement à régler votre litige !

Darty - remboursement de la difference - 9610023869067

Messagepar Rlmx » Jeu 09 Juil, 2015 à 21:53:05

Professionnel concerné : darty
Service client contacté : oui
Bonjour à tous,

Je me permets de vous contacter pour la première fois sur ce forum afin de vous faire part de mon expérience lors de l'achat d'une cuisine équipée chez Darty et plus particulièrement sur le remboursement de la différence suivant le "contrat de confiance".

Le 21/02, ma compagne et moi même avons décidé de signer pour la commande d'une nouvelle cuisine. Lors de la commande, le vendeur nous a certifié que Darty réajusté les prix en cas de baisse avant, pendant et même après la livraison (ndlr : sous 10 jours suivant l'achat), ce qui nous a donc poussé à commander une partie de l'électroménager.

Nous avons réceptionné notre cuisine équipée le 19/05 et avons constaté que le prix de notre plaque de cuisson avait baissé de près de 150 euros.

Je me suis donc permis de contacter le vendeur par email à ce sujet. Celui-ci m'a invité à contacter directement la hotline Darty et c'est là que les problèmes commencent !

Je contact donc la hotline le 01/06 et après quelques explications, mon interlocutrice m'indique que le remboursement s'effectue si l'ont constate une différence de prix sous 10 jours à la date d'achat, c'est à dire à la date de commande (?!?). J'insiste donc sur le fait que la date d'achat c'est la date de règlement et donc de facture ! Je lui rétorque aussi que partant de son principe, la garantie courerait donc à la date de commande : hérésie ! Pour me rassurer, cette dame me dit qu'au vu de l'achat effectué (ndlr : une cuisine), Un remboursement pourrait être envisagé et que je serais contacté le lendemain ...

Le 03/06, toujours pas de rappel de Darty, je renouvelle donc mon appel : même explications, même promesses.

Le 05/06, rebelotte :-) : je fais part de mon mécontentement auprès de mon interlocuteur et celui-ci m'écoute, valide mes arguments et me conseil d'envoyer un courrier avec AR. C'est pour lui la seule solution envisageable. Darty s'engage à répondre sous 10 jours dans ce cas. Le lendemain, j'envoie donc un courrier explicatif et le 08/06, Darty réceptionne l'AR.

1 mois c'est découlé et à ce jour, je n'ai aucune nouvelle et mes multiples rappels téléphonique restent sans suite ! J'ai d'ailleurs précisé lors de mon dernier appel que nous n'étions jamais rappelé : sa réponse : si vous n'êtes pas rappelé, renouvelez votre appel !!!

Résultat, on est loin des engagements de darty : une dizaine d'appels resté sans réponse, malgré un engagement de rappel sous 72h. Un AR resté à ce jour sans réponse malgré une promesse de réponse sous 10 jours ... Un remboursement de la différence semblant inaccessible : Darty aurait-il l'habitude d'avoir ses clients par l'usure !?!

Je suis personnellement scandalisé par cette situation. Nous avons fait confiance à Darty en déboursant plus de 12K euros pour cette cuisine et Darty est incapable de respecter ses engagement !

Que faire à présent ...
Rlmx
Apprenti anti-arnaque
Apprenti anti-arnaque

Informations

Besoins de conseils ou d'assistance face à une Arnaque ?
Ce forum n'est plus actif mais le combat continue ailleurs !

Inscrivez-vous sur le forum de Signal-Arnaques

Informations

Professionnel contacté

Messagepar Médiation [BOT] » Ven 10 Juil, 2015 à 05:51:56

Bonjour Rlmx :D

Administratrice 1 vient de signaler votre sujet au professionnel concerné.

Si d'ici 8 jours votre problème ne connait pas d'avancement positif, merci de nous le signaler sur ce topic.

Merci de nous tenir au courant de l'évolution de votre litige. Une fois celui-ci résolu, merci de marquer le topic comme résolu ;)
:arrow: Comment marquer son topic résolu

Cordialement,
L'équipe lesarnaques.com
Médiation [BOT]
Robot

Re: Darty - remboursement de la difference - 9610023869067

Messagepar Rlmx » Ven 10 Juil, 2015 à 19:38:27

Bonjour à tous,

Il semble qu'écrire sur ce forum est plus efficace que d'envoyer un courrier avec AR ou de passer de multiples appels à la hotline ...

En effet, j'ai reçu ce jour une réponse par email -> Ce qui est déjà exceptionnel au vu de ce que je vous ai indiqué ci-dessus.

Mauvaise nouvelle : La réponse pour le remboursement est négative pour la raison suivante : nous avons bénéficier d'une remise global de 15.4% exactement (Donnée communiqué par mail par DARTY).

Dans les faits, il s'agit d'une remise de 20% appliqué sur les meubles de cuisine, ce qui doit correspondre à une remise de 15% au global.

Résultat : Je ne peut pas me faire rembourser de la différence sur ma plaque de cuisson car j'ai eu une remise sur les meubles. :-s

C'est connu : aucune enseigne de meuble de cuisine ne fait de remise ... :-/

Conclusion : si nous avions acheté notre plaque de cuisson au dernier moment, nous aurions bénéficié du prix le plus avantageux.

Nous restons néanmoins globalement satisfait de notre cuisine, mais nous gardons un léger goût d'amertume envers Darty.

En effet, les divers problème rencontré : couleur intérieure des meubles ne répondant pas à nos attentes, ranges couverts incompatibles, SAV incompétent [...], aurons eu raison de notre confiance aveugle envers Darty.

J'espère que ce retour d’expérience permettra aux futurs clients de commander en toutes connaissances de causes.

Bonne soirée
Rlmx
Apprenti anti-arnaque
Apprenti anti-arnaque

Retourner vers Vente à Distance (Livraison, SAV, remboursement)

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message