Service client contacté : oui
Bonjour à tous,
Je me permets de vous contacter pour la première fois sur ce forum afin de vous faire part de mon expérience lors de l'achat d'une cuisine équipée chez Darty et plus particulièrement sur le remboursement de la différence suivant le "contrat de confiance".
Le 21/02, ma compagne et moi même avons décidé de signer pour la commande d'une nouvelle cuisine. Lors de la commande, le vendeur nous a certifié que Darty réajusté les prix en cas de baisse avant, pendant et même après la livraison (ndlr : sous 10 jours suivant l'achat), ce qui nous a donc poussé à commander une partie de l'électroménager.
Nous avons réceptionné notre cuisine équipée le 19/05 et avons constaté que le prix de notre plaque de cuisson avait baissé de près de 150 euros.
Je me suis donc permis de contacter le vendeur par email à ce sujet. Celui-ci m'a invité à contacter directement la hotline Darty et c'est là que les problèmes commencent !
Je contact donc la hotline le 01/06 et après quelques explications, mon interlocutrice m'indique que le remboursement s'effectue si l'ont constate une différence de prix sous 10 jours à la date d'achat, c'est à dire à la date de commande (?!?). J'insiste donc sur le fait que la date d'achat c'est la date de règlement et donc de facture ! Je lui rétorque aussi que partant de son principe, la garantie courerait donc à la date de commande : hérésie ! Pour me rassurer, cette dame me dit qu'au vu de l'achat effectué (ndlr : une cuisine), Un remboursement pourrait être envisagé et que je serais contacté le lendemain ...
Le 03/06, toujours pas de rappel de Darty, je renouvelle donc mon appel : même explications, même promesses.
Le 05/06, rebelotte

1 mois c'est découlé et à ce jour, je n'ai aucune nouvelle et mes multiples rappels téléphonique restent sans suite ! J'ai d'ailleurs précisé lors de mon dernier appel que nous n'étions jamais rappelé : sa réponse : si vous n'êtes pas rappelé, renouvelez votre appel !!!
Résultat, on est loin des engagements de darty : une dizaine d'appels resté sans réponse, malgré un engagement de rappel sous 72h. Un AR resté à ce jour sans réponse malgré une promesse de réponse sous 10 jours ... Un remboursement de la différence semblant inaccessible : Darty aurait-il l'habitude d'avoir ses clients par l'usure !?!
Je suis personnellement scandalisé par cette situation. Nous avons fait confiance à Darty en déboursant plus de 12K euros pour cette cuisine et Darty est incapable de respecter ses engagement !
Que faire à présent ...