Designère - Non-remboursement - 11273504

Vous avez des problèmes avec la livraison d'un article, le SAV d'un fournisseur ou un remboursement ? Parlez-en ici !
Mettez svp [RESOLU] dans le titre de votre sujet lorsque votre litige est résolu.
Règles du forum
Vous devez IMPERATIVEMENT avoir lu le REGLEMENT avant de poster ! Nous pourrons alors vous aider rapidement à régler votre litige !

Designère - Non-remboursement - 11273504

Messagepar damDD » Mer 18 Mar, 2015 à 22:53:58

Bonsoir,

J'ai effectué le 11 décembre un achat sur le site Designère. Il s'agit d'une cafetière expresso avec broyeur pour un prix de 400 €. Le montant a été débité immédiatement des la validation de ma commande. Quelques heures plus tard, je reçois un mail du site marchand m'indiquant qu'apres vérification, l'article n'est pas disponible et en cours de réapprovisionnement et qu'il pourra m'être livré début janvier. Cette commande étant un cadeau pour Noel, je décide d'annuler ma commande et demande le remboursement de l'article. Je reçois confirmation de l'annulation de ma commande mais reste toujours dans l'attente du remboursement. J'ai relancé a plusieurs reprises cette société qui dans un 1er temps m'a répondu par des messages de ce type :

Nous vous remercions de votre retour et vous confirmons avoir transmis votre demande pour traitement.
Pour information les délais de traitement informatisé concernant les remboursements sont traités par le service comptable de banque à banque entre 8 et 12 jours ouvrés (hors week-end et jours fériés) et ensuite, visible sur le compte de réception entre 2 et 5 jours ouvrés (hors week-end et jours fériés) selon votre organisme bancaire.
Le remboursement ce fait à partir du moyen de paiement que vous avez utilisé lors du passage de votre commande, s'il s'agit d'un règlement par CB le remboursement s'effectuera par re-crédit sur votre carte, s'il s'agit d'un règlement par virement bancaire, merci de nous faire parvenir un RIB, s'il s'agit d'un paiement par chèque, les délais sont de 20 jours (vérification du bon encaissement et de non opposition).

Ne voyant aucun remboursement et suite à mes relances j'ai recu ce type de réponse :

Cher Client,
Notre support vous confirme qu'à la vue de ses écrans, votre remboursement automatisé est bien effectif mais avec un peu de retard dans le traitement dû aux congés constatés du service comptable qui a repris en date du 06/01/2015, nous vous prions de nous en excuser.
Vous devriez le voir apparaître sur vos comptes dans les prochains jours.
En cas de non réception sous 4 à 6 jours ouvrés, merci de revenir vers notre support.
Nous vous remercions de votre patience et de votre compréhension.

Depuis, je relance et ne recois plus de réponses.

Merci pour votre aide dans ce dossier qui connait des litiges similaires apres lecture sur votre site.

Bien cordialement.

DDD
damDD
Apprenti anti-arnaque
Apprenti anti-arnaque

Informations

Besoins de conseils ou d'assistance face à une Arnaque ?
Ce forum n'est plus actif mais le combat continue ailleurs !

Inscrivez-vous sur le forum de Signal-Arnaques

Informations

Professionnel contacté

Messagepar Médiation [BOT] » Jeu 19 Mar, 2015 à 05:46:53

Bonjour damDD :D

Administrateur 3 vient de signaler votre sujet au professionnel concerné.

Si d'ici 8 jours votre problème ne connait pas d'avancement positif, merci de nous le signaler sur ce topic.

Merci de nous tenir au courant de l'évolution de votre litige. Une fois celui-ci résolu, merci de marquer le topic comme résolu ;)
:arrow: Comment marquer son topic résolu

Cordialement,
L'équipe lesarnaques.com
Médiation [BOT]
Robot

Re: Designère - Non-remboursement - 11273504

Messagepar isatis89 » Jeu 04 Juin, 2015 à 06:58:49

Bonjour,
Je suis exactement dans le même cas.
Tout a commencé en passant une commande sur le site ELETROMARQUE.COM, site qui a disparu des bases de Google, j'ai encore contact avec soit disant le service client qui généralement nous envoie des mails automatiques comme quoi? ils s'excusent du désagrément occasionné .... enfin bref beaucoup de blabla juste pour nous faire plus ou moins patienter...
j'ai eu également un mail comme quoi ils venaient de fusionner avec BJ DISTRIBUTION et récemment avec DESIGNIERE, ces pseudos boites sont apparemment a DIJON LES FONTAINES.
J'ai commandé une hotte AIRLUX AHW99IX d'un montant de 534€71 et évidemment je n'ai pas été livrée et actuellement j'attends d'être remboursée ... chose pour laquelle j'ai beaucoup de crainte...
n'est t'il pas possible de faire un collectif et quels sont les moyens a notre niveau pour nous faire rembourser ?
merci pour vos informations
cordialement
une victime d'(censuré) :(
isatis89
Élève anti-arnaque
Élève anti-arnaque

Retourner vers Vente à Distance (Livraison, SAV, remboursement)

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message