C DISCOUNT : Canapé avec défaut de fabrication - 0978Z0

Vous avez des problèmes avec la livraison d'un article, le SAV d'un fournisseur ou un remboursement ? Parlez-en ici !
Mettez svp [RESOLU] dans le titre de votre sujet lorsque votre litige est résolu.
Règles du forum
Vous devez IMPERATIVEMENT avoir lu le REGLEMENT avant de poster ! Nous pourrons alors vous aider rapidement à régler votre litige !

C DISCOUNT : Canapé avec défaut de fabrication - 0978Z0

Messagepar phryne » Mer 11 Fév, 2015 à 18:11:29

Bonjour,

Ma mère de 77 ans a commandé un canapé chez c Discount il y a plus de 3 semaines.
Celui-ci a un défaut de fabrication : il manque des pièces au niveau de l'accoudoir, donc impossible de le monter.

Ma mère a été dans l'obligation d'acheter un autre canapé dans l'urgence en attentant la reprise et le remboursement du canapé ...Bien lui en a prit car cela fait fait plus de 3 semaines que ça perdure.

De nombreux appels téléphoniques ...surtaxés, je précise au SAV !!!
Des personnes à chaque fois différentes qui demandent de tout expliquer depuis le début et qui sont bien entendu localisés hors de France.

Aucune solution à ce jour.

Ma mère a envoyé une photo de l'accoudoir via une voisine car elle ne sait pas prendre de photo sur un portable et n'a pas internet.
Aujourd'hui, on lui demande de renvoyer encore la photo car visiblement elle a été perdue.

J'ai l'impression qu'on nous mène en bateau et je ne vois pas l'issue car à chaque fois on lui demande un nouvel élément mais rien n'avance.

Je constate sur internet et autour de moi que C Discount présente de nombreux litiges avec ses clients : ils cherchent à mettre la clé sous la porte ou bien ils se fichent des problèmes car leur rentabilité est tout de même assurée ? Je ne comprends pas cette manière d'agir.

Merci.
phryne
Apprenti anti-arnaque
Apprenti anti-arnaque
 
Messages: 1
Enregistré le: Sam 04 Fév, 2012 à 16:24:48

Informations


Besoins de conseils ou d'assistance face à une Arnaque ?
Ce forum n'est plus actif mais le combat continue ailleurs !

Inscrivez-vous sur le forum de Signal-Arnaques


Informations
 

Re: C DISCOUNT : Canapé avec défaut de fabrication - 0978Z0

Messagepar Modérateur 5 » Mer 11 Fév, 2015 à 22:01:55

Bonjour

Sans réponse de la part du professionnel concerné :

Faites un signalement d'abord par mail auprès de la DDPP dont dépend le siège de la société : http://www.economie.gouv.fr/dgccrf/List ... la-protect. Sachez néanmoins que la DDPP ne traite pas les litiges commerciaux, mais intervient lors d'entorses à la législation et au code de la consommation. Elle prendra en compte votre témoignage et vous indiquera si nécessaire la marche à suivre ou vous informera d'une éventuelle procédure en cours.

Adressez une LRAR de mise en demeure de rembourser/livrer au site pour commencer à faire courir les intérêts de retard

Enfin vous pouvez saisir gratuitement le juge de proximité (vous imprimez les documents suivants, la procédure donnée plus bas,) : http://vosdroits.service-public.fr/F2289.xhtml Le tout est à transmettre au tribunal d'instance de votre ville

Pour plus d'informations, consultez cette annonce : Droits & Moyens d'actions dans les litiges
Modérateur 5
 


Retourner vers Vente à Distance (Livraison, SAV, remboursement)

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 15 invités