C-Discount : Livraison - 1504101744QBIZY

Vous avez des problèmes avec la livraison d'un article, le SAV d'un fournisseur ou un remboursement ? Parlez-en ici !
Mettez svp [RESOLU] dans le titre de votre sujet lorsque votre litige est résolu.
Règles du forum
Vous devez IMPERATIVEMENT avoir lu le REGLEMENT avant de poster ! Nous pourrons alors vous aider rapidement à régler votre litige !

C-Discount : Livraison - 1504101744QBIZY

Messagepar pierro594001 » Sam 18 Avr, 2015 à 23:06:20

Bonjour,

J'ai passer commande il y a quelques jours sur le site de vente à distance C-Discount, par téléphone.
Souhaitant m'équiper en mobilier de jardin et accessoires, j'ai réaliser l'achat de plusieurs articles qui ont été commandés sous plusieurs références :

Commande n°1504101746QBJCS - SHADOW Transat taupe acier et textilène & GRILL CHEF Barbecue charbon boule ;
Commande n°1504101744QBIZY - FINLANDEK Parasol excentré en aluminium ;

La première commande est divisée en 2 colis, tout deux livrés par le transporteur "Express" TNT.
La livraison initiale était prévue, le Mardi 14 Avril 2015. A ma grande surprise malgré ma présence, je reçois un SMS m'indiquant que le colis n'a pu être livré.
De ce fait, j'enregistre sur le site du transporteur, une demande de nouvelle livraison, le Vendredi 17 Avril 2015, avec des instructions clairs "me contacter par téléphone au 06XXXXXXXX" une fois devant la grille. Je reçois un mail récapitulatif me confirmant la prise en compte de ma demande, et la nouvelle date de livraison.
Vendredi 17, les heures passent. Pas de livreur. Voilà que je reçois maintenant un SMS, m'indiquant que le colis n'a pu être livré (malgré ma présence), et qu'il est disponible en point relais colis.
Je n'apprécie pas cette manière de fonctionner, et encore moins le fait qu'on me facture une livraison express, qui maintenant ne l'ai plus vraiment, et encore moins de devoir me déplacer pour aller retirer le colis. Je ne suis pas véhiculé, et cela va me poser problème. Je demande donc que le colis soit retourner à C-Discount dans les meilleures délais et que ma commande me soit rembourser, et dédommagé. Le barbecue de ce week-end tombe à l'eau !

La situation de la deuxième commande est encore plus grave. Il s'agissait d'une livraison par la société "C'Chez Vous".
Après l'expédition de mon colis je reçois un courriel me demandant de fixer une date de livraison. Date choisie le Samedi 18 Avril 2015 après-midi.
2 jours avant ce jour, je reçois un SMS m'indiquant que mon colis me sera livré entre 14h et 18h. Samedi matin, nouvel SMS, votre colis vous sera livré, entre 14h et 16h.
Samedi 18 Avril, les heures passent, pas de livreur, pas d'appel, rien, silence radio. Je me rends donc sur mon espace client C-Discount, pas de suivi de commande.
Sur le site "C chez vous" même chose, pas d'informations. Pire encore le site C-Discount m'indique maintenant que mon colis n'a pas été expédié, alors qu'il y a quelques jours on m'indiquer qu'il l'était.

Je suis très remonté, je pensais profiter du soleil ce week-end grâce à mes nouveaux équipements, j'ai payer POUR que ça arrive en temps et en heure !
Finalement, je n'ai rien reçu, je n'ai plus de suivi de commande, et j'ai par contre bien été débité !

Je demande à ce que la société C-Discount, livre mes articles à mon domicile, aux dates et heures fixés préalablement.
Aussi, je demande à la société C-Discount, de me dédommager pour la gêne occasionné, par quelques moyens que ce soit.

Dans l'attente d'une réponse pertinente de votre part.

SARTORIUS Pierre-Antoine
pierro594001
Apprenti anti-arnaque
Apprenti anti-arnaque

Informations

Besoins de conseils ou d'assistance face à une Arnaque ?
Ce forum n'est plus actif mais le combat continue ailleurs !

Inscrivez-vous sur le forum de Signal-Arnaques

Informations

Re: C-Discount : Livraison - 1504101744QBIZY

Messagepar Modérateur 5 » Dim 19 Avr, 2015 à 04:34:00

Bonjour

En parcourant le forum, vous l'aurez sans doute remarqué, il n'y a pas de médiation avec ce professionnel.

Cette annonce est un cas particulier puisque Cdiscount a son propre forum de médiation permettant de centraliser les litiges : http://www.lafourmiliere.fr/

En cas de litige avec ce professionnel vous pouvez donc vous adresser directement à eux.

Attention : il arrive que l'on indique qu'ils ne font pas de médiation et on vous renvoie vers leurs forum, il faut alors comprendre qu'ils ne font pas de médiation via notre forum. ;)

En espérant avoir pu vous aider.
Modérateur 5

Re: C-Discount : Livraison - 1504101744QBIZY

Messagepar Modérateur 5 » Dim 19 Avr, 2015 à 04:36:18

Bonjour

Sans réponse de la part du professionnel concerné :

Faites un signalement d'abord par mail auprès de la DDPP dont dépend le siège de la société : http://www.economie.gouv.fr/dgccrf/List ... la-protect. Sachez néanmoins que la DDPP ne traite pas les litiges commerciaux, mais intervient lors d'entorses à la législation et au code de la consommation. Elle prendra en compte votre témoignage et vous indiquera si nécessaire la marche à suivre ou vous informera d'une éventuelle procédure en cours.

Adressez une LRAR de mise en demeure de rembourser/livrer au site pour commencer à faire courir les intérêts de retard

Ensuite vous pourrez saisir gratuitement le juge de proximité (vous imprimez les documents suivants, la procédure donnée plus bas,) : http://vosdroits.service-public.fr/F2289.xhtml Le tout est à transmettre au tribunal d'instance de votre ville

Pour plus d'informations, consultez cette annonce : Droits & Moyens d'actions dans les litiges
Modérateur 5

Retourner vers Vente à Distance (Livraison, SAV, remboursement)

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message