Bonjour,
J'ai passer commande il y a quelques jours sur le site de vente à distance C-Discount, par téléphone.
Souhaitant m'équiper en mobilier de jardin et accessoires, j'ai réaliser l'achat de plusieurs articles qui ont été commandés sous plusieurs références :
Commande n°1504101746QBJCS - SHADOW Transat taupe acier et textilène & GRILL CHEF Barbecue charbon boule ;
Commande n°1504101744QBIZY - FINLANDEK Parasol excentré en aluminium ;
La première commande est divisée en 2 colis, tout deux livrés par le transporteur "Express" TNT.
La livraison initiale était prévue, le Mardi 14 Avril 2015. A ma grande surprise malgré ma présence, je reçois un SMS m'indiquant que le colis n'a pu être livré.
De ce fait, j'enregistre sur le site du transporteur, une demande de nouvelle livraison, le Vendredi 17 Avril 2015, avec des instructions clairs "me contacter par téléphone au 06XXXXXXXX" une fois devant la grille. Je reçois un mail récapitulatif me confirmant la prise en compte de ma demande, et la nouvelle date de livraison.
Vendredi 17, les heures passent. Pas de livreur. Voilà que je reçois maintenant un SMS, m'indiquant que le colis n'a pu être livré (malgré ma présence), et qu'il est disponible en point relais colis.
Je n'apprécie pas cette manière de fonctionner, et encore moins le fait qu'on me facture une livraison express, qui maintenant ne l'ai plus vraiment, et encore moins de devoir me déplacer pour aller retirer le colis. Je ne suis pas véhiculé, et cela va me poser problème. Je demande donc que le colis soit retourner à C-Discount dans les meilleures délais et que ma commande me soit rembourser, et dédommagé. Le barbecue de ce week-end tombe à l'eau !
La situation de la deuxième commande est encore plus grave. Il s'agissait d'une livraison par la société "C'Chez Vous".
Après l'expédition de mon colis je reçois un courriel me demandant de fixer une date de livraison. Date choisie le Samedi 18 Avril 2015 après-midi.
2 jours avant ce jour, je reçois un SMS m'indiquant que mon colis me sera livré entre 14h et 18h. Samedi matin, nouvel SMS, votre colis vous sera livré, entre 14h et 16h.
Samedi 18 Avril, les heures passent, pas de livreur, pas d'appel, rien, silence radio. Je me rends donc sur mon espace client C-Discount, pas de suivi de commande.
Sur le site "C chez vous" même chose, pas d'informations. Pire encore le site C-Discount m'indique maintenant que mon colis n'a pas été expédié, alors qu'il y a quelques jours on m'indiquer qu'il l'était.
Je suis très remonté, je pensais profiter du soleil ce week-end grâce à mes nouveaux équipements, j'ai payer POUR que ça arrive en temps et en heure !
Finalement, je n'ai rien reçu, je n'ai plus de suivi de commande, et j'ai par contre bien été débité !
Je demande à ce que la société C-Discount, livre mes articles à mon domicile, aux dates et heures fixés préalablement.
Aussi, je demande à la société C-Discount, de me dédommager pour la gêne occasionné, par quelques moyens que ce soit.
Dans l'attente d'une réponse pertinente de votre part.
SARTORIUS Pierre-Antoine