discount ouf refus garantie defaut de conformité - 1656678033

Vous avez des problèmes avec la livraison d'un article, le SAV d'un fournisseur ou un remboursement ? Parlez-en ici !
Mettez svp [RESOLU] dans le titre de votre sujet lorsque votre litige est résolu.
Règles du forum
Vous devez IMPERATIVEMENT avoir lu le REGLEMENT avant de poster ! Nous pourrons alors vous aider rapidement à régler votre litige !

discount ouf refus garantie defaut de conformité - 1656678033

Messagepar mirabelle29 » Mer 05 Nov, 2014 à 09:55:55

J'ai commandé un smartphone sur Priceminister à leur vendeur pro discountouf le 05/08/2014 pour l'anniversaire de mon fils. Celui ci m'a rapidement signalé que le téléphone fonctionnait très mal, en effet il y avait un gros écho lors des communications et certaines d'entre elles étaient quasiment impossibles. J'ai déposé une réclamation sur priceminister et après avoir suivi toute la procédure, j'ai été autorisée à renvoyer le téléphone au service après vente de discount ouf. Ce que j'ai fait après avoir soigneusement emballé le produit ( emballage dans papier bulle, calé dans un premier carton lui même calé dans un carton plus grand). Méfiante suite à des anomalies au moment de la livraison, j'ai fait des photos des différentes étapes de l'emballage. L'envoi s'est fait en colissimo recommandé. Huit jours après la date de livraison, priceminister m'a signalé que discount ouf avait remarqué une fêlure sur la coque du portable, que mon emballage n'était pas correct et donc qu'ils rejetaient ma réclamation. J'ai du faire une grosse pression sur priceminister pour obtenir l'adresse de discount ouf car en l'absence de facture (pourtant réclamée) je n'avait aucun renseignement sur le vendeur. Je trouve l'apparition de cette fêlure , huit jours après la livraison, très pratique. La prochaine étape sera le juge de proximité et le signalement à la dgccrf.
mirabelle29
Élève anti-arnaque
Élève anti-arnaque

Informations

Besoins de conseils ou d'assistance face à une Arnaque ?
Ce forum n'est plus actif mais le combat continue ailleurs !

Inscrivez-vous sur le forum de Signal-Arnaques

Informations

Re: discount ouf refus garantie defaut de conformité - 1656678033

Messagepar DiscountOuf » Mer 05 Nov, 2014 à 13:57:52

Bonjour,

Une réponse vous a déjà été apportée sur le site de PriceMinister, bien que celle-ci ne vous convienne pas. Vous avez renvoyé votre appareil avec une fissure sur celui-ci.
Aucune garantie matérielle ne peut bien sûr s'appliquer dans le cas où l'appareil aurait subi des dégâts. Des clichés complets de votre retour ont d'ailleurs été transmis au site immédiatement, qui a confirmé que vous ne pouviez demander de prise en charge gracieuse quelques jours plus tard, après étude complète de votre demande.

Aucun fabricant ou revendeur ne prendra en charge gratuitement d'appareil présentant des dégâts de ce type. Une garantie sur le matériel n'étant pas une assurance contre la casse.
Vous avez notamment indiqué que cela était de notre responsabilité, celle du site, puis celle de LaPoste, bien qu'aucun élément ne révèle de négligence de leur part.

Nous ne pourrons donc, malheureusement, revenir sur cette décision.

Nous restons disponibles pour vous, malgré tout.

Cordialement,

Votre service clientèle.
DiscountOuf
Professionnel certifié
Professionnel certifié

Professionnel contacté

Messagepar Médiation [BOT] » Mer 05 Nov, 2014 à 18:11:31

Bonjour mirabelle29 :D

Moderateur 5 vient de signaler votre sujet au professionnel concerné PriceMinister .

Si d'ici 8 jours votre problème ne connait pas d'avancement positif, merci de nous le signaler sur ce topic.

Merci de nous tenir au courant de l'évolution de votre litige. Une fois celui-ci résolu, merci de marquer le topic comme résolu ;)
:arrow: Comment marquer son topic résolu

Cordialement,
L'équipe lesarnaques.com
Médiation [BOT]
Robot

Messagepar mirabelle29 » Ven 07 Nov, 2014 à 10:43:19

C'est curieux : priceminister me dit qu'ils refusent ma réclamation parce que le produit était mal emballé. Maintenant on me dit que j'ai renvoyé le produit avec une fissure. J'ai demandé des précisions sur l'état du colis, sur d'éventuelles démarches sur une réclamation auprès de la poste et me voilà coupable.....
mirabelle29
Élève anti-arnaque
Élève anti-arnaque

Messagepar ixul » Ven 07 Nov, 2014 à 11:49:41

DiscountOuf a écrit:Aucun fabricant ou revendeur ne prendra en charge gratuitement d'appareil présentant des dégâts de ce type. Une garantie sur le matériel n'étant pas une assurance contre la casse.
Certes, mais ce serait quand-même trop facile. Il va vous (vendeur) falloir prouver la cause à effet. Je vois mal une supposé fissure sur l'appareil et des communications qui passent mal avoir un lien.
ixul
Maitre anti-arnaque
Maitre anti-arnaque

Messagepar DiscountOuf » Ven 07 Nov, 2014 à 13:59:30

Bonjour,

Tel qu'indiqué, votre dossier a été traité. PriceMinister a rendu, en parallèle, un avis basé sur les visuels complets de votre envoi. Il ne nous appartient pas de commenter celui-ci.

Nous concernant, la seule et unique raison pour laquelle votre demande a été refusée est que la coque présente une fissure. Et que, par conséquent, un choc important sur l'appareil est indiscutable. Que celle-ci ait été provoquée par LaPoste ou par l'usage que vous avez fait de celui-ci ne changeant pas la nature de la demande et il ne nous appartient pas de déterminer qui en est le responsable, d'autant que tout envoi postal peut être accompagné d'une assurance.
Nous vous avions même conseillé de la faire valoir dans votre cas, ce que vous avez également refusé en nous rétorquant que c'était à nous de le faire, ce qui est faux et ce n'est pas ainsi que fonctionne une assurance postale.

Nous ajoutons, pour conclure, qu'un geste commercial aurait tout-à-fait pu vous être proposé. Cela n'aurait pas poser le moindre souci. Vous avez cependant préféré opter d'emblée pour une attitude très agressive alors que vous étiez dans votre seul tort.

Cordialement,

Votre service clientèle.
DiscountOuf
Professionnel certifié
Professionnel certifié

Messagepar mirabelle29 » Jeu 20 Nov, 2014 à 17:49:21

Lettre de mise en demeure envoyée et reçue. Le délai s'achève demain. Après je commence les démarches devant le tribunal de proximité.
mirabelle29
Élève anti-arnaque
Élève anti-arnaque

Messagepar mirabelle29 » Mar 25 Nov, 2014 à 17:34:26

Voici quelques renseignements que j'ai réussi à trouver sur ce vendeur : le site est à Hong Kong. A l'adresse française où j'ai renvoyé le téléphone, il n'y a aucune activité commerciale. C'est donc une simple boîte aux lettres. Mon téléphone a donc du continuer son périple jusqu'à Hong Kong ! Voilà pour "les professionnels du High-tech français" dixit la présentation du site sur Priceminister !
mirabelle29
Élève anti-arnaque
Élève anti-arnaque

Messagepar pugjub » Mar 07 Juil, 2015 à 12:51:54

Bonjour, j'ai un soucis avec mon HTC one commander sur Price Minister via DiscouOuf, le téléphone ce met a vibrer à l'allumage et ne s'arrète pas du tout, même lorsque le téléphone est éteint, même lorsqu'il n'y a plus de batterie. Je ne sais pas quoi faire, j'ai fait une réclamation à price minister, mais j'aurais bien aimer avoir le numéro du service client de chez discountOuf, c'est incroyable qu'il ne soit pas afficher sur leur page au sein du site price minister, et également le mail n'y est pas.
pugjub
Apprenti anti-arnaque
Apprenti anti-arnaque

Messagepar DiscountOuf » Lun 13 Juil, 2015 à 07:00:35

Bonjour,

Votre problème a été réglé en 48h seulement avec un remboursement (vous avez ensuite opté pour un échange mais il est semble donc préférable de conserver le remboursement prévu).
La seule chose que vous ayez eu à faire ayant été de nous contacter sur votre page de suivi de commande.

Nous vous remercions,

Cordialement,

Votre service clientèle.
DiscountOuf
Professionnel certifié
Professionnel certifié

Messagepar pugjub » Lun 13 Juil, 2015 à 09:15:38

OUi en effet lorsque j'ai posté ce message sur ce forum je me trouvais assez inquiet, un téléphone a ce prix, il me semble que l'ont peut avoir peur de ce faire avoir.

Mais oui vous m'avez répondu prestement sur le boite de messages du site. Mais pourquoi aucun numéro de téléphone. C'est mieux une explication orale non ?

et le remboursement, je n'y tiens pas vraiment, j'aimerais bien avoir le htc one demandé mais si vous ne l'avez plus. Mais vous avez donc bien reconnu le défault de l'appareil si je comprend bien ? il vibre en permanence, vous avez put vérifier mes dires donc ?

Cordialement

Votre client
pugjub
Apprenti anti-arnaque
Apprenti anti-arnaque

Messagepar mirabelle29 » Jeu 23 Juil, 2015 à 20:16:37

Problème résolu : je viens d'obtenir le remboursement du téléphone.
mirabelle29
Élève anti-arnaque
Élève anti-arnaque

Messagepar babydoll16800 » Mar 15 Sep, 2015 à 21:56:40

bonjour je viens sur ce forum pour savoir après validation d'une commande au bout de combien de temps recevons nous le numéro de suivis de discountouf sur priceminister. je précise achat effectuer le 4/09/2015 et validation de commande le 07/09/2015 sachant qu'ils disent en annonce LIVRAISON 10 jours ouvrés. cordialement
babydoll16800
Apprenti anti-arnaque
Apprenti anti-arnaque

Retourner vers Vente à Distance (Livraison, SAV, remboursement)

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message