FNAC - PROBLEME VENDEUSE MARKETPLACE - 1P0QCSM6JR324

Vous avez des problèmes avec la livraison d'un article, le SAV d'un fournisseur ou un remboursement ? Parlez-en ici !
Mettez svp [RESOLU] dans le titre de votre sujet lorsque votre litige est résolu.
Règles du forum
Vous devez IMPERATIVEMENT avoir lu le REGLEMENT avant de poster ! Nous pourrons alors vous aider rapidement à régler votre litige !

FNAC - PROBLEME VENDEUSE MARKETPLACE - 1P0QCSM6JR324

Messagepar Elorane » Jeu 08 Oct, 2015 à 19:12:18

Professionnel concerné : fnac.com

Service client contacté : oui

Je rencontre un problème avec le site de la fnac pour une commande passée via leur espace market place.

Cette commande date de Décembre 2014. Le vendeuse fnac market place chez qui j'ai commandé via le site de la fnac s'est trompé sur l'article qui m'a été envoyé, ce n'était pas la bonne référence.

J'ai de suite ouvert une réclamation sur le site de la fnac pour cette commande.

Suite à ça, la vendeuse m'a demandé de retourner l'article à mes frais afin que mon nouvel article soit envoyé et les frais de port remboursés. J'ai estimé sur le moment que ce n'était pas à moi d'avancer les frais, car l'erreur ne venait pas de moi, de plus je n'avais aucune garantie que la vendeuse allait tenir parole pour l'envoi du bon article et le remboursement des frais.
C'est à partir de ce moment là que cette personne a commencé à me donner des excuses saugrenues pour ne pas avoir à prendre directement à sa charge les frais de retour. (pas de carte bleue, pas de poste près de chez elle... etc )

Après plusieurs appels de ma part au service client fnac, on m'a conseillé de faire un mail à une adresse qui ne gère, selon la fnac, que des litiges market place. Ce que j'ai fait plusieurs fois mais je n'ai jamais eu de réponse de leur part.
Puis après beaucoup de temps passé à essayer de parlementer avec la vendeuse pour qu'elle paye au moins les frais de retour, le service client fnac est intervenu dans mes conversations avec la vendeuse pour me dire de retourner l'article à cette dernière et de conserver un justificatif des frais d'envois afin d'être remboursé par la FNAC des frais de retour.

Pour des raison financière, je n'ai pas pu envoyer le colis immédiatement après ce message du service client fnac, alors entre temps ils ont clôturé mon litige sur cette commande, car ils ont estimé qu'il ne se
passait plus rien sur ce litige alors, sans même savoir s'il y avait eu une évolution, ils l'ont clôturé.

Je les ai donc contacté par téléphone pour leur expliquer que la situation en était toujours au même point. Le conseiller que j'ai eu en ligne m'a conseillé de continuer à informer de mes démarches sur le murs de la réclamation visible par tous, mais n'a pas rouvert le litige.

J'ai tout de même fini par faire tout ce qu'ils m'ont demandé, j'ai donc retourné le colis, conservé un justificatif du montant, je l'ai envoyé par mail plusieurs fois à la fnac mais je n'ai jamais eu de réponse, ni de remboursement.

Quand à la vendeuse, elle a bien réceptionné l'article que je lui ai envoyé, depuis je n'ai plus aucune nouvelle d'elle, sachant que cet article commandé en décembre 2014 était destiné à être offert à noël, et que
plusieurs mois s'étaient écoulés, je demandais donc le remboursement de l'article, mais je n'ai jamais rien reçu.

J'ai donc recontacté le service client fnac par téléphone. Une fois ils ne pouvaient pas s'occuper de mon dossier car c’était une commande market place, la fois suivante ils faisaient leur possible pour que j'obtienne un remboursement, et ils devaient me recontacter mais ne le faisaient jamais.

Puis lors de mon avant dernier contact avec le service client par téléphone, ils se sont engagés à me faire un remboursement intégral de cette commande ainsi que des frais de retour, on m'a promis un remboursement sous 10 jours car ils m'ont expliqués ne pas avoir réussi à contacter la vendeuse, et que dans ce cas ils ne pouvaient me laisser dans cette situation. J'ai d'ailleurs un enregistrement de
cette conversation.

Ce remboursement n'arrivant pas, j'ai rappelé la fnac et là on m'a dit que cette conversation promettant le remboursement ne pouvait pas avoir eu lieu, car ils n'indemnisent jamais les client dans ce genre de
situation.

Je me tourne donc aujourd'hui vers vous afin d'être conseillée pour que cette situation s'améliore.

Merci de toute l'aide que vous voudrez bien m'apporter.

Elorane
Elorane
Initié anti-arnaque
Initié anti-arnaque

Informations

Besoins de conseils ou d'assistance face à une Arnaque ?
Ce forum n'est plus actif mais le combat continue ailleurs !

Inscrivez-vous sur le forum de Signal-Arnaques

Informations

Professionnel contacté

Messagepar Médiation [BOT] » Sam 10 Oct, 2015 à 05:18:48

Bonjour Elorane :D

Administrateur 3 vient de signaler votre sujet au professionnel concerné.

Si d'ici 8 jours votre problème ne connait pas d'avancement positif, merci de nous le signaler sur ce topic.

Merci de nous tenir au courant de l'évolution de votre litige. Une fois celui-ci résolu, merci de marquer le topic comme résolu ;)
:arrow: Comment marquer son topic résolu

Cordialement,
L'équipe lesarnaques.com
Médiation [BOT]
Robot

Re: FNAC - PROBLEME VENDEUSE MARKETPLACE - 1P0QCSM6JR324

Messagepar Elorane » Mer 28 Oct, 2015 à 18:17:49

Bonsoir,

Je n'ai aucune nouvelle de la FNAC concernant mon problème, cela fait maintenant plus de 8 jours.

Que va t'il se passer maintenant ?

Merci
Elorane
Initié anti-arnaque
Initié anti-arnaque

Messagepar Elorane » Dim 01 Nov, 2015 à 23:04:41

Bonsoir,
Ce message fait suite au mail que j'ai reçu afin de faire le point.
Je n'ai toujours pas de nouvelle de la FNAC.
Mon problème demeure.
Elorane
Initié anti-arnaque
Initié anti-arnaque

Messagepar Elorane » Lun 16 Nov, 2015 à 19:16:18

Bonsoir,

Toujours aucun autre message sur mon sujet. Quelqu'un pour m'aider svp ?

Merci
Elorane
Initié anti-arnaque
Initié anti-arnaque

Retourner vers Vente à Distance (Livraison, SAV, remboursement)

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message