Fnac/mobileRachat - le duo à éviter - 08AR4VJOJE9VY

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Fnac/mobileRachat - le duo à éviter - 08AR4VJOJE9VY

Messagepar tomatopix » Mer 11 Nov, 2015 à 16:38:23

Professionnel concerné : fnac.com
Service client contacté : oui
Bonjour,

j'ai un gros soucis avec mobileRachat et le service client de la Fnac.

Sur Fnac market place, en septembre, nous avons acheté un iphone 5s d'occasion. Le téléphone que nous avons reçu ne se chargeait pas et la caméra donnait des images floues. Super.
Nous signalons le problème le jour même et après 7 jours de discussion avec mobile rachat ils acceptent de nous faire un échange. Nous réexpédions le téléphone dans son emballage d'origine.

A la réception, mobileRachat nous dit que **le téléphone ne présente aucun problème** mais que cela vient du chargeur (qu'ils nous avaient envoyé). 8 jours plus tard ils nous disent qu'ils vont nous renvoyer le même téléphone car il est tordu et l'écran est décollé, il ne peuvent donc pas nous l'échanger!?? Comme on conteste, ils nous demandent même de payer pour nous renvoyer
ce "téléphone tordu".

C'est là que le service client de la Fnac intervient et fait ainsi une magnifique démonstration de sa désorganisation.
J'ai appelé au moins 5 fois le service client. J'ai commencé en octobre et mon dernier appel remonte au 10 novembre. J'ai eu, à chaque fois, des interlocuteurs différents qui m'ont tenu des propos également différents. Formidable.

1) Je signale le litige avec mobileRachat lors d'un premier appel avec numéro de commande etc. Il me garantit qu'il a noté le problème avec ma commande, "qu'il le fait remonter" et que je vais être contacté rapidement d'ici 48 à 72h.

2) Une bonne semaine plus tard, rien. Je rappelle. Mon nouvel interlocuteur me dit qu'il ne voit pas de réclamation sur ma commande mais que lui va bien la noter et "la faire remonter". Super.
Ca va monter haut à force.

3) Toujours plus tard, aucune nouvelle. Je rappelle le service client. Re-belotte.
- "Je ne vois pas de réclamation, mais de toute façons je ne peux pas le faire moi même."
- "Ah?"
- "c''est à vous de le faire sur le site de fnac.com"
- "mais vos collègues pourquoi ne me l'ont-ils pas dit?"
Je fais la réclamation sur le site.

4) Nouvel appel... "ah non je ne vois pas votre réclamation" mais qu'est-ce qu'il faut faire?? non de diou? "ah oui mes collègues ont sans doute oublié telle manip, mais là je le fais c'est bon. vous aurez de nos nouvelles d'ici 72h" ... ben tiens.

5) le dernier en date et le meilleur.
- "la commande est au nom de votre femme, c'est votre femme qui doit appeler"
- "... attendez c'est au moins la cinquième fois que j'appelle et c'est la première fois qu'on me dit ça..."
- "normalement je n'ai pas le droit de parler de la commande avec vous, sinon tout le monde pourrait modifier les commandes de tout le monde"
- "?? je ne comprends pas là, vous me demandez bien le nom et l'adresse électronique de ma femme pour vérifier que je **connais** l’émettrice de cette commande"
- "oui mais tout le monde pourrait connaitre le nom et le mail de votre femme, mais bon ça n'est pas grave quelle est votre question"
Je réexplique pour la n-ième fois et cette fois ci, on me donne une nouvelle version:
- "vous devez envoyer un mail à l'adresse que je vais vous donner ..."

Dernier évènement en date mobileRachat nous a renvoyé le téléphone (effectivement tordu et dont l'écran est décollé), alors que nous demandions le remboursement depuis le mois
de septembre. Et avec ce qui s'est passé je doute que le service client de la fnac nous aide d'une quelconque façon. :mrgreen:


Un petit coup de main ne serait pas de refus.

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Professionnel contacté

Messagepar Médiation [BOT] » Lun 16 Nov, 2015 à 08:48:53

Bonjour tomatopix :D

Modérateur 7 vient de signaler votre sujet au professionnel concerné.

Si d'ici 8 jours votre problème ne connait pas d'avancement positif, merci de nous le signaler sur ce topic.

Merci de nous tenir au courant de l'évolution de votre litige. Une fois celui-ci résolu, merci de marquer le topic comme résolu ;)
:arrow: Comment marquer son topic résolu

Cordialement,
L'équipe lesarnaques.com
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