FNAC-NON PRISE EN CHARGE DE LA GARANTIE COMMERCIALE - 14153001030

Vous avez des problèmes avec la livraison d'un article, le SAV d'un fournisseur ou un remboursement ? Parlez-en ici !
Mettez svp [RESOLU] dans le titre de votre sujet lorsque votre litige est résolu.
Règles du forum
Vous devez IMPERATIVEMENT avoir lu le REGLEMENT avant de poster ! Nous pourrons alors vous aider rapidement à régler votre litige !

FNAC-NON PRISE EN CHARGE DE LA GARANTIE COMMERCIALE - 14153001030

Messagepar boulou95 » Dim 04 Oct, 2015 à 16:01:10

Professionnel concerné : fnac.com
Service client contacté : oui
Bonjour,

Je me permets de vous solliciter aujourd'hui car je me retrouve face un litige avec la FNAC d'HERBLAY. En effet, j'ai effectué un achat d'un téléviseur LG 55LA970V UHD 3D au magasin FNAC d'HERBLAY le 02/06/2014 avec une extension de garantie FNAC (5ans) toute en sachant que la garantie constructeur est de 2ans. Je tiens a préciser que le téléviseur en question était un modèle d'exposition et qu'il m'a couté 1913,42 EUROS avec extension comprise.
J'ai constaté il a de cela une dizaine de jour une tache noire sur l’Écran de mon téléviseur en haut à gauche (dans le coin) et quelques reflets côté droit qui sont visible surtout sur fond blanc. J'ai contacté immédiatement le SAV de la FNAC d'herblay qui m'ont conseillé de faire jouer la garantie constructeur pour la réparation de ce dernier et garder l’extension de garantie FNAC pour après. J'ai pris contact ensuite avec le constructeur qui lui m'a demandé d'envoyer des photos de la dite tache par mail sur leur site LG + facture et d'attendre une réponse sous 24H. J'ai reçu le lendemain un message de LG m'indiquant qu'il ne prenait pas en charge ce genre d'anomalie (tache noire) car celle-ci proviendrait d'une pression sur écran.
j'ai rappelé la FNAC d'herbaly en leur expliquant le constat qui a été fait par le constructeur LG. Il m'ont demandé de ramener le téléviseur au magasin pour une vérification et prise en charge avec l'extension de garantie FNAC.
Je me suis déplacé sur place vendredi dernier avec le téléviseur, le technicien SAV a vérifié l'état du téléviseur et avec ses propres mots " n'a constaté aucune pression sur l'écran ni preuve que ce dernier a subit un choc" mais m'a demandé de laissé le téléviseur pour qu'il puisse faire part de cela a ses responsables afin de choisir la meilleure solution pour moi (soit la faire passer en réparation, soit me faire un avoir pour que je puisse en acheter une autre).
J'ai reçu un appel du même technicien hier après midi m'annonçant que ses responsables suspectent une cassure (un choc) sur l'écran et qu'il allait envoyé le téléviseur au constructeur afin de déterminer la cause exacte de la tache et qu'il n'était plus question de faire jouer l'extension de garantie FNAC car y a suspicion. je me suis déplacé encore une fois au magasin pour rencontrer le responsable FNAC et ce dernier m'a demandé d'attendre l'envoie du téléviseur chez le constructeur afin que ce dernier décide si la tache était dû à un choc ou plutôt une simple panne, j'ai rétorqué par le fait que le constructeur a déjà donner son avis via mail et que pour lui cela était dû à une pression sur l'écran (à travers des photos??). j'ai expliqué au responsable fnac que la garantie constructeur ne m’intéresse plus et que j''aimerai bien que la fnac prenne en charge ce défaut vu que j'ai souscris a une extension de garantie FNAC qui m'a couté 314 euros. Ce dernier a refusé cela et resté sur sa position , celle de laisser à LG le loisir de trancher sur l'origine de la panne.
QUE DOIS JE FAIRE??
Merci par avance pour votre aide.

bien cordialement
HAYOUNE BOUALEM
boulou95
Élève anti-arnaque
Élève anti-arnaque

Informations

Besoins de conseils ou d'assistance face à une Arnaque ?
Ce forum n'est plus actif mais le combat continue ailleurs !

Inscrivez-vous sur le forum de Signal-Arnaques

Informations

Professionnel contacté

Messagepar Médiation [BOT] » Sam 10 Oct, 2015 à 05:10:34

Bonjour boulou95 :D

Administrateur 3 vient de signaler votre sujet au professionnel concerné.

Si d'ici 8 jours votre problème ne connait pas d'avancement positif, merci de nous le signaler sur ce topic.

Merci de nous tenir au courant de l'évolution de votre litige. Une fois celui-ci résolu, merci de marquer le topic comme résolu ;)
:arrow: Comment marquer son topic résolu

Cordialement,
L'équipe lesarnaques.com
Médiation [BOT]
Robot

Re: FNAC-NON PRISE EN CHARGE DE LA GARANTIE COMMERCIALE - 14153001030

Messagepar Administrateur 3 » Jeu 15 Oct, 2015 à 17:07:36

Bonjour.

Mail du professionnel ce jour :

Pouvez-vous demander les coordonnées de notre client et dans quel magasin il a déposé son produit car nous n’avons aucun dossier avec le numéro 14153001030 ?
Administrateur 3
Major anti-arnaque
Major anti-arnaque

Messagepar boulou95 » Jeu 15 Oct, 2015 à 22:37:48

Administrateur 3 a écrit:Bonjour.

Mail du professionnel ce jour :

Pouvez-vous demander les coordonnées de notre client et dans quel magasin il a déposé son produit car nous n’avons aucun dossier avec le numéro 14153001030 ?

Bonjour,

Je suis M.H. habite Epinay sur Seine ,

J'ai déposé mon téleviseur LG 55LA970V UHD 3D au magasin Fnac Herblay où je l'ai acheté il y a de cela un an et quelques mois (02/06/2014).
Adresse du magasin : ZAC des copistes, 9 Mail des Copistes, 95220 Herblay
boulou95
Élève anti-arnaque
Élève anti-arnaque

Re: Professionnel contacté

Messagepar boulou95 » Mar 20 Oct, 2015 à 11:02:56

Médiation [BOT] a écrit:Bonjour boulou95 :D

Administrateur 3 vient de signaler votre sujet au professionnel concerné.

Si d'ici 8 jours votre problème ne connait pas d'avancement positif, merci de nous le signaler sur ce topic.

Merci de nous tenir au courant de l'évolution de votre litige. Une fois celui-ci résolu, merci de marquer le topic comme résolu ;)

Cordialement,
L'équipe lesarnaques.com

Bonjour,

Je me permets de vous signaler que mon problème n'est toujours pas résolu, le professionnel (LA FNAC) ne m'a toujours pas contacté depuis que ce dernier a demandé mes coordonnées.
HAYOUNE BOUALEM
boulou95
Élève anti-arnaque
Élève anti-arnaque

Messagepar boulou95 » Sam 24 Oct, 2015 à 13:25:32

Bonjour,

Suite à la réception de votre mail de ce jour afin connaitre l'avancement de mon litige, je me permets de vous informer que mon problème n'est toujours pas résolu, je vous ai envoyé un message dans ce sens il y de cela quelques jours. Je vous indique aussi que le professionnel (FNAC) avec qui je suis en litige ne m'a jamais contacté et ce depuis le dépôt de mon téléviseur dans leur magasin (FNAC D'HERBLAY) le 02/10/2015. ce dernier vous a pourtant demandé mes coordonnées il y a de cela deux semaine et cela n'a absolument rien changé (toujours pas de nouvelle).

Cordialement

Merci pour tout ce que vous faite.

HAYOUNE BOUALEM
boulou95
Élève anti-arnaque
Élève anti-arnaque

Professionnel contacté

Messagepar Médiation [BOT] » Dim 25 Oct, 2015 à 07:00:07

Administrateur 3 vient de relancer le professionnel concerné.

Cordialement,
L'équipe lesarnaques.com
Médiation [BOT]
Robot

Messagepar boulou95 » Dim 25 Oct, 2015 à 11:20:33

Administrateur 3 vient de relancer le professionnel concerné.

Cordialement,
L'équipe lesarnaques.com

Bonjour,

EN rentrant hier soir à la maison, j'ai trouvé dans ma boite au lettre un courrier envoyé par le service consommateur-enseigne FNAC (Le Flavia- 9,rue des bateaux-lavoirs, 94768 IVRY SUR SEINE CEDEX. Tel: 01 55 21 53 39) 21/10/2015 avec la REF DOSSIER: 209219/181046. Je précise que j'ai envoyé un mail au service consommateur FNAC leur expliquant mon problème il y a de cela trois semaines.
Le service en question m'explique dans ce courrier qu'ils regrettaient le désagrément que je viens de rencontrer avec mon téléviseur LG. qu'ils prenaient note que le service constructeur LG a refusé le 23/09 dernier la prise en charge de la réparation au motif que la tache noire sur l’écran était consécutive à une pression.
Ils me font un rappel sur mon contrat G100 (extension garantie FNAC 5ans) me permettant d'obtenir un avoir du montant de l'appareil garanti en cas de panne matérielle avérée, sans a avoir à passer par une réparation chez le constructeur.
Ils veulent s'assurer, cependant, que mon appareil répond bien aux conditions d'application de ma garantie G100 avant de se prononcer sur une solution commerciale.
Pour les raisons indiquées ci-dessus, ils ont décidé donc comme le responsable du magasin FNAC D'HERBLAY me l'a dit le 02/10/2015, d'envoyer mon téléviseur auprès de l'atelier agrée fabricant (en d'autre terme le constructeur LG ou son sous-traitant) pour que ce dernier décide de la nature de la panne sur mon téléviseur.
Comme je vous l'ai indiqué auparavant, j'ai contesté et je conteste toujours la mise en œuvre d'une expertise puisqu'il s'agit bien de cela dans leur courrier, par le constructeur lui-même sans le nommé (ou son sous-traitant) car il pourrait subsister un parti pris évident dans cette affaire, de plus ce même constructeur a donné son avis sur la question au travers des photos (ce qui peut être contesté).
Je ne comprends pas cette acharnement a vouloir a tout pris prouvé que mon téléviseur a subit des pressions sur écran et qui je le rappelle est en leur possession depuis le 02/10/2015.

Je compte sur vous pour résoudre mon problème, merci par avance.

HAYOUNE BOUALEM
boulou95
Élève anti-arnaque
Élève anti-arnaque

Messagepar boulou95 » Sam 31 Oct, 2015 à 10:02:31

Bonjour,

J'ai trouvé dans ma boite au lettre cette semaine un courrier envoyé par le service consommateur-enseigne FNAC (Le Flavia- 9,rue des bateaux-lavoirs, 94768 IVRY SUR SEINE CEDEX. Tel: 01 55 21 53 39) 21/10/2015 avec la REF DOSSIER: 209219/181046. Je précise que j'ai envoyé un mail au service consommateur FNAC leur expliquant mon problème il y a de cela un mois.
Le service en question m'explique dans ce courrier qu'ils regrettaient le désagrément que je viens de rencontrer avec mon téléviseur LG. qu'ils prenaient note que le service constructeur LG a refusé le 23/09 dernier la prise en charge de la réparation au motif que la tache noire sur l’écran était consécutive à une pression.
Ils me font un rappel sur mon contrat G100 (extension garantie FNAC 5ans) me permettant d'obtenir un avoir du montant de l'appareil garanti en cas de panne matérielle avérée, sans a avoir à passer par une réparation chez le constructeur.
Ils veulent s'assurer, cependant, que mon appareil répond bien aux conditions d'application de ma garantie G100 avant de se prononcer sur une solution commerciale.
Pour les raisons indiquées ci-dessus, ils ont décidé donc comme le responsable du magasin FNAC D'HERBLAY me l'a dit le 02/10/2015, d'envoyer mon téléviseur auprès de l'atelier agrée fabricant (en d'autre terme le constructeur LG ou son sous-traitant) pour que ce dernier décide de la nature de la panne sur mon téléviseur.
Comme je vous l'ai indiqué auparavant, j'ai contesté et je conteste toujours la mise en œuvre d'une expertise puisqu'il s'agit bien de cela dans leur courrier, par le constructeur lui-même sans le nommé (ou son sous-traitant) car il pourrait subsister un parti pris évident dans cette affaire, de plus ce même constructeur a donné son avis sur la question au travers des photos (ce qui peut être contesté).
Je ne comprends pas cette acharnement a vouloir a tout pris prouvé que mon téléviseur a subit des pressions sur écran et qui je le rappelle est en leur possession depuis le 02/10/2015.

Je compte sur vous pour résoudre mon problème, merci par avance.

HAYOUNE BOUALEM
boulou95
Élève anti-arnaque
Élève anti-arnaque

Messagepar boulou95 » Dim 08 Nov, 2015 à 14:31:35

Bonjour ,

Suite à la réception d'un nouveau mail de votre part, je vous confirme que mon problème n'est toujours pas résolu. Merci de m'aider a trouver une solution car je me trouve sans réponse et sans téléviuer depuis le 02 octobre dernier.

Cdt
boulou95
Élève anti-arnaque
Élève anti-arnaque

Professionnel contacté

Messagepar Médiation [BOT] » Dim 08 Nov, 2015 à 14:41:15

Administratrice 1 vient de signaler votre sujet au professionnel concerné.

Cordialement,
L'équipe lesarnaques.com
Médiation [BOT]
Robot

Messagepar boulou95 » Jeu 19 Nov, 2015 à 14:33:39

Administratrice 1 vient de signaler votre sujet au professionnel concerné.

Cordialement,
L'équipe lesarnaques.com

Bonjour,

Mon problème n'est toujours pas résolu et je n'ai eu aucun contact avec le magasin FNAC depuis la réception de leur courrier.

Cdt

HAYOUNE BOUALEM
boulou95
Élève anti-arnaque
Élève anti-arnaque

Messagepar Administrateur 3 » Jeu 19 Nov, 2015 à 18:43:59

Bonjour.

Devant le silence, surprenant, de cette enseigne, il ne te reste plus que la mise en demeure par recommandé, avec copie au siège régional.
Administrateur 3
Major anti-arnaque
Major anti-arnaque

Retourner vers Vente à Distance (Livraison, SAV, remboursement)

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message