fnac prelevement abusif carte d adherent - 07R7RMYMLN0XC

Vous avez des problèmes avec la livraison d'un article, le SAV d'un fournisseur ou un remboursement ? Parlez-en ici !
Mettez svp [RESOLU] dans le titre de votre sujet lorsque votre litige est résolu.
Règles du forum
Vous devez IMPERATIVEMENT avoir lu le REGLEMENT avant de poster ! Nous pourrons alors vous aider rapidement à régler votre litige !

Re: fnac prelevement abusif carte d adherent - 07R7RMYMLN0XC

Messagepar [email protected] » Dim 04 Oct, 2015 à 15:01:07

Dernier message de la page précédente :
J ai recu un remboursement de 24€ hier
Pour cela je suis allee dans mon compte et j ai simplement annule ma commande

J ai également envoye un message les menaçant de porter plainte
[email protected]
Apprenti anti-arnaque
Apprenti anti-arnaque
 
Messages: 3
Enregistré le: Mar 29 Sep, 2015 à 19:56:06

Informations


Besoins de conseils ou d'assistance face à une Arnaque ?
Ce forum n'est plus actif mais le combat continue ailleurs !

Inscrivez-vous sur le forum de Signal-Arnaques


Informations
 

Re: fnac prelevement abusif carte d adherent - 07R7RMYMLN0XC

Messagepar FannyJeanne » Mer 07 Oct, 2015 à 02:27:07

Bonsoir,
Idem pour moi, 2 prélèvements de 24 euros les 25 et 29 septembre, alors que je n'ai JAMAIS demandé la carte FNAC...
D'ailleurs je suis à l'étranger depuis quelques mois donc regarde beaucoup moins souvent mon compte français, heureusement que ces 2 prélèvements m'ont accroché l'oeil car ça fait plus d'un an que je n'ai rien acheté auprès de la FNAC.
Depuis l'étranger c'est compliqué d'appeler le service client, j'ai donc envoyé un mail j'espère qu'ils me remboursement rapidement, et je vais suivre aussi vos conseils en envoyant parallèlement un message à la DDPP car je trouve le procédé - même s'il s'agit d'un bug - proprement scandaleux et abusif. Si nos cartes bleues peuvent être débitées aussi facilement suite à une erreur informatique, leur système doit être vraiment peu sécurisé, ce qui est intolérable pour une enseigne comme FNAC !
FannyJeanne
Apprenti anti-arnaque
Apprenti anti-arnaque
 
Messages: 1
Enregistré le: Mer 07 Oct, 2015 à 02:18:53

Re: fnac prelevement abusif carte d adherent - 07R7RMYMLN0XC

Messagepar ZM » Mer 07 Oct, 2015 à 07:27:18

FannyJeanne a écrit:Bonsoir,
Idem pour moi, 2 prélèvements de 24 euros les 25 et 29 septembre, alors que je n'ai JAMAIS demandé la carte FNAC...
D'ailleurs je suis à l'étranger depuis quelques mois donc regarde beaucoup moins souvent mon compte français, heureusement que ces 2 prélèvements m'ont accroché l'oeil car ça fait plus d'un an que je n'ai rien acheté auprès de la FNAC.
Depuis l'étranger c'est compliqué d'appeler le service client, j'ai donc envoyé un mail j'espère qu'ils me remboursement rapidement, et je vais suivre aussi vos conseils en envoyant parallèlement un message à la DDPP car je trouve le procédé - même s'il s'agit d'un bug - proprement scandaleux et abusif. Si nos cartes bleues peuvent être débitées aussi facilement suite à une erreur informatique, leur système doit être vraiment peu sécurisé, ce qui est intolérable pour une enseigne comme FNAC !


Bonjour,

Entièrement d'accord avec votre analyse.

Malgré leur accusé réception, n'ayant toujours pas reçu de remboursement, je les ai à nouveau contactés et ce plus fermement.
Leur réponse en deux mails puisque j'ai été prélevée à deux reprises :

Chère Madame,

Je vous informe que nous procédons actuellement au remboursement lié à votre réclamation N° Xxxxxxxxxxsur la commande n°Xxxxxxx.

Vous pouvez également suivre l'évolution de votre demande sur Mon compte / Mes demandes.

Nous restons à votre disposition pour tout renseignement complémentaire.



Évidemment je suis allée consulter mon compte et, à mon grand étonnement plutôt agacé..., il est noté : "annulation suite rétractation"...???

Nous aurions donc TOUS commis l'erreur d'accepter cette adhésion...
J'avais lu sur un des premiers post que la FNAC avait besoin de liquidités afin de racheter DARTY. Ben je pense qu'avec cette opération de vente forcée ils ont renfloué une partie de leur trésorerie...

Je précise qu'à ce jour je n'ai toujours pas été créditée.

Dès cette "opération" terminée j'annule mon compte du site de la FNAC

Bonne journée.
ZM
Élève anti-arnaque
Élève anti-arnaque
 
Messages: 11
Enregistré le: Jeu 01 Oct, 2015 à 10:40:55

Re: fnac prelevement abusif carte d adherent - 07R7RMYMLN0XC

Messagepar van6913 » Mer 07 Oct, 2015 à 07:37:12

Bonjour à tous,

Alléluia, je viens d'être remboursé des 2 prélèvements de 24 euros. Plusieurs choses à retenir dans cette affaire:

- Se méfier des sites qui soient disant ne gardent pas votre carte de paiement en mémoire. Finalement, ils ont bien les données et font ce qu'ils veulent
- Je n'ai jamais eu un message d'un médiateur ou qui que ce soit du site les (censuré) pour m'aider dans cette affaire
- Je n'ai jamais eu d'accusé de réception de la part de la DDPP94, juste pour dire que ma plainte a été entendue. Vive les fonctionnaires, j'en suis un cela dit

Conclusion:

Je vais effacer dès ce jour mon compte à la fnac. Pour ce faire, et je m'étais déjà renseigné, il faut envoyer un message à la fnac depuis son compte avec un scan de sa pièce d'identité.

Au revoir fnac, ils ont trouvé ce qu'ils ont cherché

En souhaitant un bon dénouement à tous ceux et celles qui n'ont pas encore été remboursés.
Pour ma part, 48 euros c'est pas grand chose mais je pense notamment aux étudiants, étudiantes qui ont peu de moyens.

Bien cordialement à tous
van6913
Élève anti-arnaque
Élève anti-arnaque
 
Messages: 10
Enregistré le: Mar 16 Oct, 2012 à 09:56:59

Re: fnac prelevement abusif carte d adherent - 07R7RMYMLN0XC

Messagepar ZM » Ven 09 Oct, 2015 à 12:30:42

Bonjour,
Sur les deux prélèvements abusifs opérés par la FNAC, un seul remboursement à ce jour.
Je viens d'adresser un nouveau mail pour demander une régularisation immédiate.

J'espère que la majorité d'entre vous a obtenu le remboursement de ces sommes indûment prélevées.
Bonne journée.
ZM
Modifié en dernier par ZM le Sam 10 Oct, 2015 à 05:31:51, modifié 1 fois.
ZM
Élève anti-arnaque
Élève anti-arnaque
 
Messages: 11
Enregistré le: Jeu 01 Oct, 2015 à 10:40:55

Professionnel contacté

Messagepar Médiation [BOT] » Sam 10 Oct, 2015 à 05:21:03

Bonjour virginie.bc(email suppr.).fr :D

Administrateur 3 vient de signaler votre sujet au professionnel concerné.

Si d'ici 8 jours votre problème ne connait pas d'avancement positif, merci de nous le signaler sur ce topic.

Merci de nous tenir au courant de l'évolution de votre litige. Une fois celui-ci résolu, merci de marquer le topic comme résolu ;)
:arrow: Comment marquer son topic résolu

Cordialement,
L'équipe lesarnaques.com
Médiation [BOT]
Robot
 
Messages: 5727
Enregistré le: Mer 02 Juin, 2010 à 16:30:26

Re: fnac prelevement abusif carte d adherent - 07R7RMYMLN0XC

Messagepar ZM » Lun 12 Oct, 2015 à 07:53:59

Bonjour,

N'étant pas l'auteur du message je ne peux indiquer RESOLU mais j'apporte néanmoins la confirmation, en ce qui me concerne, que LES remboursements ont été régularisés.
J'espère néanmoins que la DDPP effectuera une enquête.

Je me desinscrit dès à présent du compte en ligne que j'avais à la Fnac.

Bonne journée.
ZM
ZM
Élève anti-arnaque
Élève anti-arnaque
 
Messages: 11
Enregistré le: Jeu 01 Oct, 2015 à 10:40:55

Re: fnac prelevement abusif carte d adherent - 07R7RMYMLN0XC

Messagepar desjy91 » Mer 14 Oct, 2015 à 20:12:22

Bonjour,

et bien moi après 1 appel au service client, j'ai obtenu le remboursement de 24€ seulement. J'ai rappelé 2 fois depuis en gueulant que c'était inadmissible qu'une enseigne comme la fnac ne s'excuse même pas ni ne dédommage du préjudice! Même les personnes en ligne n'expliquent pas le problème ni ne s'excusent! C'est du n'importe quoi.... j'ai (modéré) que si le 2eme remboursement n'était pas sur mon compte d'ici vendredi, je porterais plainte et que j'irai faire un scandale dans le magasin à côté de chez à l'heure de pointe.
On m'a aussi conseillé de contesté les prélèvements auprès de ma banque car à priori, ils vont aussi se retourner contre la fnac, ils auront peut être plus de poids que nous....
En attendant, ou est le médiateur de la fnac sur ce forum..... ils font les morts et vraiment pour une enseigne nationale c'est plus que de l'(censuré)!
desjy91
Apprenti anti-arnaque
Apprenti anti-arnaque
 
Messages: 2
Enregistré le: Ven 26 Jan, 2007 à 14:49:19

Re: fnac prelevement abusif carte d adherent - 07R7RMYMLN0XC

Messagepar ZM » Jeu 15 Oct, 2015 à 07:11:42

Bonjour,
Vous aurez votre remboursement, mais il est vrai qu'ils prennent vraiment le temps...Autant ils n'ont pas tardé à prélever, (intervalle de 2 jours pour moi) autant il leur est difficile de rembourser les 48 € en une seule fois.

Personnellement, malgré les remboursements obtenus après maintes et maintes relances, je garde en moi la même colère que vous.

Le pire c'est que vous ne pouvez vous désinscrire qu'en fournissant la copie de votre pièce d'identité...???

Suppression de votre compte FNAC

Une copie de votre pièce d’identité doit être jointe à votre demande de suppression de compte. La copie de votre pièce d’identité ne sera pas conservée au-delà de la durée nécessaire à la vérification de conformité de votre demande et à la preuve de notre réponse.



Pour ma part je leur ai écrit en les informant qu'il en était HORS DE QUESTION, ne souhaitant pas, après l'expérience des données bancaires, subir une usurpation d'identité.
Je suis obligée de sombrer dans la paranoïa...

Comme vous l'écrivez très justement, je ne comprends pas, étant donné ce "bug" au niveau national, qu'aucune excuse ne soit apportée par la Fnac et surtout que que la presse ne s'en soit pas fait l'écho.

À suivre...
ZM
Élève anti-arnaque
Élève anti-arnaque
 
Messages: 11
Enregistré le: Jeu 01 Oct, 2015 à 10:40:55

Re: fnac prelevement abusif carte d adherent - 07R7RMYMLN0XC

Messagepar van6913 » Jeu 15 Oct, 2015 à 07:14:41

Bonjour,

Comme signalé pour ma part, les 2 remboursements ont été effectués. Je me suis désinscrit de la fnac. La DDPP 94 me signale que ils mènent leur enquête auprès de l'enseigne. Je ne peux vous inviter si vous êtes en colère de porter plainte auprès de la DDPP 94.
Cordialement
van6913
Élève anti-arnaque
Élève anti-arnaque
 
Messages: 10
Enregistré le: Mar 16 Oct, 2012 à 09:56:59

Re: fnac prelevement abusif carte d adherent - 07R7RMYMLN0XC

Messagepar ZM » Jeu 15 Oct, 2015 à 08:40:24

Pour ce qui me concerne c'est déjà fait.
Comme je l'avais indiqué précédemment j'ai une amie retraitée récemment de la DDPP Gironde...

Comment avez vous fait pour vous désinscrire de la FNAC ? Avez vous transmis la copie de votre pièce d'identité ?

Merci par avance de votre réponse.
Cordialement,
ZM
ZM
Élève anti-arnaque
Élève anti-arnaque
 
Messages: 11
Enregistré le: Jeu 01 Oct, 2015 à 10:40:55

Re: fnac prelevement abusif carte d adherent - 07R7RMYMLN0XC

Messagepar van6913 » Jeu 15 Oct, 2015 à 08:45:54

Bonjour ZM,

Oui obligé :evil:

Cordialement
van6913
Élève anti-arnaque
Élève anti-arnaque
 
Messages: 10
Enregistré le: Mar 16 Oct, 2012 à 09:56:59

Re: fnac prelevement abusif carte d adherent - 07R7RMYMLN0XC

Messagepar ZM » Jeu 15 Oct, 2015 à 09:02:10

van6913 a écrit:Bonjour ZM,

Oui obligé :evil:

Cordialement



Bonjour van,
Merci pour votre précision.

Comme je leur ai précisé, s'ils ne font pas le nécessaire pour supprimer mon compte, je contacterai le service juridique de notre multirisques habitation, car il est inconcevable de devoir fournir ce justificatif qui plus est, ne nous a pas été réclamé lors de l'inscription...

Bonne journée,
ZM
ZM
Élève anti-arnaque
Élève anti-arnaque
 
Messages: 11
Enregistré le: Jeu 01 Oct, 2015 à 10:40:55

Re: fnac prelevement abusif carte d adherent - 07R7RMYMLN0XC

Messagepar PACHOUNET » Jeu 15 Oct, 2015 à 10:34:44

Bonjour,
La FNAC est entrain de racheter DARTY,il leur faut de la trésorerie!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Cdt
PACHOUNET
Spécialiste anti-arnaque
Spécialiste anti-arnaque
 
Messages: 516
Enregistré le: Jeu 17 Juin, 2010 à 22:43:13

Re: fnac prelevement abusif carte d adherent - 07R7RMYMLN0XC

Messagepar Klyane » Lun 19 Oct, 2015 à 10:22:27

Bonjour,

J'ai aussi le même problème
Le 28 septembre dernier j'ai eu la très désagréable surprise de voir mon compte bancaire débité de 2 fois 24 euros (RENOUVELLEMENT carte adhésion alors que je n'ai JAMAIS possédé de carte adhérent Fnac et surtout,que je n'ai rien demandé !
Pour qu'il y ait renouvellement,il faut d'abord avoir possédé la carte,non ?

Cela s'appelle de la vente forcée (de plus,la Fnac m'a "vendu",sans que j'ai demandé quoi que ce soit,"une carte adhérent" que je n'ai jamais reçue !
Comment faire cesser cette pratique abusive ?

J'ai contacté le service clients par mail mais je n'ai eu en retour qu'une réponse "automatique",pas du tout en relation avec le souci rencontré

J'ai envoyé un autre mail,plus virulent (mais courtois) cette fois-ci,mais c'est le silence le plus total du côté de la Fnac

J'ai contacté la DDPP 94 qui me demande de me tourner vers la DGCCRF
Affaire à suivre donc
Klyane
Apprenti anti-arnaque
Apprenti anti-arnaque
 
Messages: 4
Enregistré le: Lun 17 Juin, 2013 à 13:31:40

Re: fnac prelevement abusif carte d adherent - 07R7RMYMLN0XC

Messagepar Klyane » Jeu 22 Oct, 2015 à 14:01:13

Bonjour,

A ce jour,rien de nouveau - pas de remboursement

Ci-dessous,1 mail "automatique" reçu 2 fois du service adhésion Fnac (suite à mes 2 courriels de mécontentement )
La Fnac se moque vraiment de ses clients ! Affligeant pour une grande enseigne !

REPONSE DIRECTION ADHESION
Cher Adhérent,
Vous avez cherché à joindre notre service adhésion.

Sachez qu?il nous est difficile, à l'heure actuelle, de répondre de façon efficace à l'ensemble de vos interrogations par mail. Nous vous prions de bien vouloir nous en excuser.

C'est pourquoi, je vous invite vraiment à réitérer votre demande dans le but de vous apporter à ce moment-là une réponse et une satisfaction immédiates.

Nous vous remercions encore de votre compréhension.

Cordialement,
Klyane
Apprenti anti-arnaque
Apprenti anti-arnaque
 
Messages: 4
Enregistré le: Lun 17 Juin, 2013 à 13:31:40

Re: fnac prelevement abusif carte d adherent - 07R7RMYMLN0XC

Messagepar Klyane » Ven 23 Oct, 2015 à 12:39:44

Bonjour,

Pour info,j'ai demandé la fermeture de mon compte FNAC il y a 48 heures et cela n'a toujours pas été fait (j'ai dû fournir une pièce d'identité bien que cela ne me plaise pas du tout )
Je n'arrête pas de relancer et rien ne se passe
Quel manque de respect de la part de la FNAC envers ses clients !

J'aimerais savoir si,en contrepartie de l'argent prélevé sur votre compte (24 euros ou,selon les cas,2 fois 24 euros ) vous aviez reçu la fameuse carte adhérent ?
Pour ma part,rien.Ça s'appelle comment cette pratique ? Je vous laisse deviner !

J'ai trouvé une adresse mail pour,à nouveau,exposer mon cas (je vous la mets ci-dessous si ça vous intéresse) et si je n'obtiens pas satisfaction (remboursement somme prélevée indûment + fermeture définitive de mon compte ) j'écris en recommandé avec AR au siège social

L'adresse mail service consommateurs


Contact Service Consommateurs
Vous êtes client à la Fnac, pour toute question, contactez-nous par :
Courrier :

Groupe Fnac
Service Consommateurs
9, rue des Bâteaux-Lavoirs
94200 Ivry-sur-Seine
FRANCE

E-mail :
[email protected]
Klyane
Apprenti anti-arnaque
Apprenti anti-arnaque
 
Messages: 4
Enregistré le: Lun 17 Juin, 2013 à 13:31:40

Re: fnac prelevement abusif carte d adherent - 07R7RMYMLN0XC

Messagepar Klyane » Jeu 19 Nov, 2015 à 12:11:00

Bonjour,

Plus personne ? Avez vous tous solutionné votre problème ?

En ce qui me concerne , je viens d'avoir gain de cause mais il a fallu batailler dur (adhésion supprimée,compte en ligne fermé et remboursement de la somme prélevée abusivement )

En dernier recours,puisque personne ne voulait m'entendre,je me suis adressée au siège social (service consommateurs) par voie postale.J'ai bien expliqué mon problème et les démarches que j'avais engagées.
J'ai été surprise d'avoir une réponse par courrier , que je qualifierais de rapide (8 jours environ)

Je vous mets ci-dessous la réponse de la FNAC (service consommateurs - La Flavia - 9,rue des bateaux-lavoirs - 94768 - Ivry sur seine - Cedex )

"Nous faisons suite à votre lettre du 12/11/2015 qui a retenu toute notre attention

En effet,nous avons mis en place l'offre d'essai à la carte Fnac et,sauf avis contraire de votre part au terme de sa période de gratuité et dans un souci de faciliter vos démarches,son renouvellement est automatique pour 3 ans

Nous regrettons que vous n'ayez pas procédé,via votre compte en ligne,à l'arrêt de votre adhésion gratuite avant la fin de votre période d'essai
Conformément à votre demande,nous allons mettre fin à votre adhésion et procéder au remboursement de la somme prélevée par virement sur votre compte bancaire dans les meilleurs délais

En vous présentant nos excuses pour les désagréments occasionnés,nous vous prions de recevoir etc....

Signature : Sandra Mahoudeaux "

PS:Je peux ajouter que je n'ai jamais été mise au courant par mail ou autre moyen, de l'offre d'essai à la carte Fnac et que de ce fait,je ne pouvais pas mettre un terme à mon "adhésion gratuite" à la fin de sa période de gratuité (Je ne visitais que très irrégulièrement mon compte en ligne )

Le remboursement a eu lieu 48 heures après la réception du courrier

Si j'ai pu vous apporter de l'aide via ce message, j'en serais heureuse
Klyane
Apprenti anti-arnaque
Apprenti anti-arnaque
 
Messages: 4
Enregistré le: Lun 17 Juin, 2013 à 13:31:40

Précédente

Retourner vers Vente à Distance (Livraison, SAV, remboursement)

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités