Fnac - vente forcée ? - 0V2Z99A0ZROJO

Vous avez des problèmes avec la livraison d'un article, le SAV d'un fournisseur ou un remboursement ? Parlez-en ici !
Mettez svp [RESOLU] dans le titre de votre sujet lorsque votre litige est résolu.
Règles du forum
Vous devez IMPERATIVEMENT avoir lu le REGLEMENT avant de poster ! Nous pourrons alors vous aider rapidement à régler votre litige !

Fnac - vente forcée ? - 0V2Z99A0ZROJO

Messagepar Maxinquaye » Jeu 12 Mar, 2015 à 20:56:31

Professionnel concerné : fnac.com
Service client contacté : oui
Bonjour, j'ai passé une commande chez fnac.com en date du 16 janvier 2015, période de soldes. J'en ai profité pour m'acheter plusieurs CDs, dont un à 2.80€ qui est arrivé avec le boitier fêlé.
J'appelle donc le service client qui me propose de renvoyer le produit pour un échange, j'accepte, désirant récupérer ce CD. Quelque jours après le renvoi, je reçois un mail de la Fnac me disant que j'ai été remboursé.
Je rappelle donc le service client qui me certifie que c'est une erreur de leur part, et m'enjoint de recommander le dit-produit. Soucis : ce n'est plus les soldes, et le produit est remonté à 8.99€
Le conseiller au bout de la ligne me dit alors "Je vais vous faire parvenir un bon d'achat, bon j'arrondie, 6€ environ, pour que vous puissiez le recommandez."
J'accepte. Surprise : le bon est de 6€ pile. Pas un centime de plus. Je fais mes calculs : 8.99 - 6 = 2.99. A cela s'ajoute bien sûr les frais de livraison, puisque le montant est inférieur à 25€.
Je re-contacte à nouveau le service client, qui me dit ne pouvoir rien faire puisqu'un geste commercial a déjà été positionné, et qu'un deuxième ne serait pas accepté. On me conseille alors de prendre contact par mail avec le service client. Je m’exécute, réponse : "Nous ne pouvons pas répondre favorablement à votre demande de geste commercial."
J'arrête là tout contact avec eux, puisque avec la fnac je n'ai que des déboires en ce moment : CC adhérent qui disparaissent, commandes annulées (3 d'affilée!!) sans notifications ucunes de leur part et commande non honorée au bout d'un mois, bref, je commence à penser que l'on me prend pour un jambon. Je me tourne vers vous pour savoir donc quels sont mes droits et mes recours, que puis-je faire pour récupérer ce CD au même prix sans fdp et ne plus avoir rien à voir avec ce marchand en ligne plus que décevant ? Cordialement.
Maxinquaye
Apprenti anti-arnaque
Apprenti anti-arnaque

Informations

Besoins de conseils ou d'assistance face à une Arnaque ?
Ce forum n'est plus actif mais le combat continue ailleurs !

Inscrivez-vous sur le forum de Signal-Arnaques

Informations

Professionnel contacté

Messagepar Médiation [BOT] » Ven 13 Mar, 2015 à 00:45:41

Bonjour Maxinquaye :D

Moderateur 5 vient de signaler votre sujet au professionnel concerné.

Si d'ici 8 jours votre problème ne connait pas d'avancement positif, merci de nous le signaler sur ce topic.

Merci de nous tenir au courant de l'évolution de votre litige. Une fois celui-ci résolu, merci de marquer le topic comme résolu ;)
:arrow: Comment marquer son topic résolu

Cordialement,
L'équipe lesarnaques.com
Médiation [BOT]
Robot

Re: Fnac - vente forcée ? - 0V2Z99A0ZROJO

Messagepar Maxinquaye » Mer 25 Mar, 2015 à 15:57:51

Bonjour, je reviens à vous car je n'ai pas de nouvelles du commerçant, ni par mail ni par téléphone, et pas de courrier non plus.
Cordialement.
Maxinquaye
Apprenti anti-arnaque
Apprenti anti-arnaque

Messagepar Modérateur 5 » Mer 25 Mar, 2015 à 23:00:56

Bonjour

Sans réponse de la part du professionnel concerné :

Faites un signalement d'abord par mail auprès de la DDPP dont dépend le siège de la société : http://www.economie.gouv.fr/dgccrf/List ... la-protect. Sachez néanmoins que la DDPP ne traite pas les litiges commerciaux, mais intervient lors d'entorses à la législation et au code de la consommation. Elle prendra en compte votre témoignage et vous indiquera si nécessaire la marche à suivre ou vous informera d'une éventuelle procédure en cours.

Adressez une LRAR de mise en demeure de rembourser/livrer au site pour commencer à faire courir les intérêts de retard

Ensuite vous pourrez saisir gratuitement le juge de proximité (vous imprimez les documents suivants, la procédure donnée plus bas,) : http://vosdroits.service-public.fr/F2289.xhtml Le tout est à transmettre au tribunal d'instance de votre ville

Pour plus d'informations, consultez cette annonce : Droits & Moyens d'actions dans les litiges
Modérateur 5

Messagepar Maxinquaye » Sam 28 Mar, 2015 à 01:27:28

Très bien, merci de votre aide, le mail est envoyé, me reste à faire la lettre et à saisir le tribunal.
Cordialement.
Maxinquaye
Apprenti anti-arnaque
Apprenti anti-arnaque

Retourner vers Vente à Distance (Livraison, SAV, remboursement)

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message