Garantie 2 Ans Grosbill / Toshiba

Vous avez des problèmes avec la livraison d'un article, le SAV d'un fournisseur ou un remboursement ? Parlez-en ici !
Mettez svp [RESOLU] dans le titre de votre sujet lorsque votre litige est résolu.
Règles du forum
Vous devez IMPERATIVEMENT avoir lu le REGLEMENT avant de poster ! Nous pourrons alors vous aider rapidement à régler votre litige !

Garantie 2 Ans Grosbill / Toshiba

Messagepar box08 » Mer 20 Mai, 2015 à 12:30:56

Bonjour,

Je viens sur ce forum pour vous demander conseil et pour savoir si je suis dans mon droit.

J'ai acheter un ordinateur portable en octobre 2013 qui s'est montré rapidement défectueux. Or, puisqu'il m'est indispensable pour les cours, je n'ai pu signaler le problème rapidement et j'ai donc fait jouer la garantie sur le tard, début septembre 2014. Il s'agit d'un ordinateur Toshiba Qosmio, très puissant ( sur le papier du moins ). Et je l'ai renvoyé en garantie pour divers problème de lenteur très pénalisant. Il m'a été renvoyé 2 semaines plus tard, chez mes parents car j'étudie relativement loin de chez eux. Je ne l'ai récupéré que deux mois plus tard.
Néanmoins, pour la préparation de mes concours, je me suis promis de ne pas installer de jeux dessus, m'évitant ainsi de perdre inutilement mon temps. Mais, trop naîf que je suis, j'ai cru à tord que les techniciens Toshiba allait effectuer correctement la réparation. Donc j'ai testé deux trois paramètres mais pas en condition réelle ( jeux-vidéo ) car absolument pas le temps avec les cours, et quelle ne fut pas ma surprise la semaine dernière ( à la fin de mon année scolaire donc ), en lançant un jeu video, de constater que l'état de mon pc est actuellement bien pire qu'avant la réparation.

Le moindre jeu, aussi peu gourmand soit-il, fait monter la température du pc à 110°C et celui-ci s'éteint inévitablement. Je ne peux plus non plus effectuer de traitement video ou de modélisation graphique.

Mon problème est donc le suivant:

L'ordinateur a dépassé la garantie constructeur de 1 an. Or, j'ai fait valoir la garantie au bout de 11 mois ( dans les temps donc ) pour un problème qui n'a évidemment pas été résolu mais aggravé. L'ordinateur n'est plus seulement lent, mais inutilisable. Donc ce n'est pas un nouveau problème qui se manifeste mais une carence lié à la prise en charge Toshiba.

-J'ai voulu faire jouer la garantie légale ( de vice caché ou de conformité ) de 2 ans. Celle de vice caché semble correspondre le mieux car dès le début ( je me répète, mais je ne pouvais pas le rendre dès le début ) le disque dur faisait du bruit ...
Or, comment le prouver ? On va forcément me demander une preuve ? Est-ce tout simplement possible de fournir une telle preuve ?
-Cet ordinateur est très onéreux, et je ne peux me permettre d'en acheter un second sans remboursement. D'ailleurs, vu que je n'ai pas beaucoup de ressources, ma région avait accepté de m'en financer une partie, pensez-vous que cela puisse jouer en ma faveur, à savoir que je demande à ma région de m'appuyer ?
-Existe-t-il des recours juridiques ou mon cas est-il désespéré ? ( Ma soeur est juriste dans un autre domaine, mais si vous avez des pistes, elle peut me rédiger des lettres juridiques ).
-J'imagine aussi qu'il n'est pas possible d'invoquer un geste commercial dans mon cas.

Je suis perdu. Je croyais vraiment que la garantie était portée à 2ans dans l'UE vu que mon nexus 4 ( garantie 1 ans sur la facture ) m'a été repris au bout de 14 mois sans incident, mon bluray de même etc..

Par avance, merci de m'avoir lu, et pour vos éventuelle réponses.
box08
Apprenti anti-arnaque
Apprenti anti-arnaque

Informations

Besoins de conseils ou d'assistance face à une Arnaque ?
Ce forum n'est plus actif mais le combat continue ailleurs !

Inscrivez-vous sur le forum de Signal-Arnaques

Informations

Retourner vers Vente à Distance (Livraison, SAV, remboursement)

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message