[Répondu] Garantie smartphone Haier (acheté chez Rue du Commerce) - 342 305 776

Vous avez des problèmes avec la livraison d'un article, le SAV d'un fournisseur ou un remboursement ? Parlez-en ici !
Mettez svp [RESOLU] dans le titre de votre sujet lorsque votre litige est résolu.
Règles du forum
Vous devez IMPERATIVEMENT avoir lu le REGLEMENT avant de poster ! Nous pourrons alors vous aider rapidement à régler votre litige !

[Répondu] Garantie smartphone Haier (acheté chez Rue du Commerce) - 342 305 776

Messagepar georg » Jeu 01 Oct, 2015 à 12:00:34

Bonjour, j'ai acheté il y a environ un an un smartphone Haier W716 Blanc chez Rue du Commerce.
Ce téléphone est garanti deux ans et il ne fonctionne plus, il n'a pas subi de chocs et le système est d'origine, les applications téléchargées certifiées, c'est-à-dire qu'il n'a pas "planté" où cours d'une quelconque manipulation. Cependant l'écran reste désespérément noir, même en charge!
J'ai donc contacté le service clients de RdC qui m'a orienté vers CEAT Électronique au 0385970466, qui dans sa réponse à mon courrier précise : "Pour information, si votre produit fait l’objet d’une exclusion de garantie (casse, oxydation, etc.) suite à l’expertise réalisée par nos techniciens, un devis sera établi et vous sera transmis dans les meilleurs délais. Nos devis sont facturés 23,06€ TTC correspondant aux frais de traitement, d’analyse technique et d’expédition retour du produit."
Je me demandais si tout cela était bien légal, c'est-à-dire que le fabricant fait intervenir un sous-traitant sur un produit sous sa garantie et donc entrainant éventuellement une facturation du devis (à ajouter aux frais d'expédition) ce qui peut décourager quiconque par avance car, sans mettre en doute l'honnêteté de l'entreprise, comment prouver, en cas de rejet de garantie, qu'aucune manipulation n'est intervenue après expédition sur mon produit..?
J'hésite donc, vu la nature de vla panne, à envoyer mon smartphone et c"est peut-être ce qu'Haier espère de la part de ses clients.
Je voulais vous soumettre ce cas afin d'avoir votre avis, je vous remercie.
georg
Élève anti-arnaque
Élève anti-arnaque

Informations

Besoins de conseils ou d'assistance face à une Arnaque ?
Ce forum n'est plus actif mais le combat continue ailleurs !

Inscrivez-vous sur le forum de Signal-Arnaques

Informations

Re: Garantie smartphone Haier (acheté chez Rue du Commerce) - 342 305 776

Messagepar Top Achat » Ven 02 Oct, 2015 à 09:05:08

Bonjour georg,

Je suis sincèrement que votre téléphone soit défectueux :(

Je vous propose de nous retourner votre téléphone pour réparation.

Vous allez recevoir dans quelques minutes par e-mail un lien pour télécharger votre étiquette de transport Mondial Relay (à coller sur votre colis).
Dans le formulaire de téléchargement, complétez le numéro de retour suivant : 2015992

Vous allez recevoir d'ici quelques minutes un second e-mail avec en pièce jointe un bon de retour Rue du Commerce. Imprimez le bon de retour, collez la partie supérieure sur le colis et glissez la partie inférieure dans le colis.

Veillez à bien emballer votre produit afin de le protéger des chocs qu’il pourrait subir durant le transport (n’hésitez pas à le protéger par un film plastique et à bien le caler).
Lors du dépôt de votre colis au point relais, pensez à bien conserver la petite étiquette autocollante fournie par le point relais. Il s’agit de votre preuve de dépôt.

Pour information, les délais de réparation sont de 6 à 8 semaines maximum.

Restant à votre entière disposition.

Cordialement,

Dounia
Equipe Web
Rueducommerce
Top Achat
Professionnel certifié
Professionnel certifié

Re: Garantie smartphone Haier (acheté chez Rue du Commerce) - 342 305 776

Messagepar georg » Sam 10 Oct, 2015 à 16:47:39

Bonjour, je suis désolé de n'avoir pas pu vous répondre plus tôt.
Je vous remercie beaucoup car j'ai effectivement reçu les courriers pour la prise en charge du retour (et il n'est apparemment plus question de me facturer un éventuel devis!)
georg
Élève anti-arnaque
Élève anti-arnaque

Vous avez répondu à mes questions

Messagepar Résolu [BOT] » Sam 31 Oct, 2015 à 12:38:31

Bonjour georg

Nous sommes ravis que nos réponses aient pu vous aider. Nous remercions l'ensemble des personnes qui ont pris le temps de répondre.

L'association vit en partie grâce à vos cotisations.

Si vous souhaitez nous aider à vous aider arrow http//www.lesarnaques.asso.fr/soutien/

N'hésitez pas à parler de ce site autour de vous !

Merci pour votre soutien.
Résolu [BOT]
Robot

Retourner vers Vente à Distance (Livraison, SAV, remboursement)

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message