[Résolu] Grosbill - pas de remboursement - 8722256

Vous avez des problèmes avec la livraison d'un article, le SAV d'un fournisseur ou un remboursement ? Parlez-en ici !
Mettez svp [RESOLU] dans le titre de votre sujet lorsque votre litige est résolu.
Règles du forum
Vous devez IMPERATIVEMENT avoir lu le REGLEMENT avant de poster ! Nous pourrons alors vous aider rapidement à régler votre litige !

[Résolu] Grosbill - pas de remboursement - 8722256

Messagepar Alain66 » Jeu 07 Mai, 2015 à 15:53:54

Professionnel concerné : grosbill
Service client contacté : oui
Bonjour,

J'ai passé commande auprès de Grosbill, le 14 mars 2015, d'une TV pour un montant de 405,38 euros. Mais l'article a semble-t-il été endommagé pendant le transport (je n'ai jamais très bien su ce qu'il s'était passé) et le colis n'est jamais parvenu chez moi. Comme il s'agissait d'un article unique (modèle d'occasion), Grosbill m'a proposé un remboursement, que j'ai accepté. Après plusieurs relances du service client, le 01/04/2015, Grosbill m'a remboursé par versement les seuls frais de port (20 euros).

A partir de cette date, Grosbill a répondu à tous mes messages par une phrase générique ("nous sommes dans l'attente de réception de votre colis dans nos entrepôts afin de pouvoir procéder au remboursement.")

Le 20 avril, la situation semble évoluer dans le bon sens : en réponse à une nouvelle relance, un conseiller m'envoie un courriel pour reconnaître "une trop longue période d'enquête du transporteur", et m'assure dans ce message qu'ils vont "procéder au remboursement dans les plus brefs délais". Deux jours plus tard (le 22), le même conseiller m'écrit qu'un "chèque de remboursement m'a été envoyé" et que je devrais "le recevoir sous quinzaine". (au passage, on conviendra que quinze jours représentent un délai confortable pour la distribution d'un courrier)

Mais deux semaines plus tard - nous y sommes - je n'ai pas reçu de chèque. J'ai donc alerté mon interlocuteur Grosbill, qui répond que le chèque m'a "bien été envoyé en date du 21/04/15". Il m'invite à informer leurs services en cas de non-réception, pour qu'ils me fassent "parvenir une procédure de désistement sur chèque et de me renvoyer un nouveau chèque de remboursement."

On en est là aujourd'hui. J'avoue ne pas comprendre cette incapacité à prendre acte d'un défaut de livraison et de reverser le solde au client par simple versement sur le compte qui a servi à l'achat (ce qui a bien été fait pour les seuls 20 euros des frais de port). Cela fera deux mois que près de 400 euros sont inscrits au passif de mon compte, sans aucune contrepartie, et pas même la promesse d'un geste commercial en dédommagement. Mais l'urgence pour moi est de récupérer mon argent : après tant de relances et de temps passé je suis étonné de devoir entamer une "procédure de désistement" relatif à un souci dont je ne suis pas responsable.

Faut-il cependant passer par là ?

Merci de vos conseils
Alain66
Élève anti-arnaque
Élève anti-arnaque

Informations

Besoins de conseils ou d'assistance face à une Arnaque ?
Ce forum n'est plus actif mais le combat continue ailleurs !

Inscrivez-vous sur le forum de Signal-Arnaques

Informations

Professionnel contacté

Messagepar Médiation [BOT] » Jeu 07 Mai, 2015 à 21:40:13

Bonjour Alain66 :D

Moderateur 5 vient de signaler votre sujet au professionnel concerné.

Si d'ici 8 jours votre problème ne connait pas d'avancement positif, merci de nous le signaler sur ce topic.

Merci de nous tenir au courant de l'évolution de votre litige. Une fois celui-ci résolu, merci de marquer le topic comme résolu ;)
:arrow: Comment marquer son topic résolu

Cordialement,
L'équipe lesarnaques.com
Médiation [BOT]
Robot

Re: Grosbill - pas de remboursement - 8722256

Messagepar Alain66 » Jeu 14 Mai, 2015 à 08:08:03

Bonjour,

merci de votre message. La situation semble évoluer depuis hier. J'ai reçu un appel de la DDPP de Paris qui m'informe que je devrai bientôt récupérer mon argent, et peut-être même directement sur le compte Paypal qui a servi à l'achat, car nous sommes encore dans les délais (moins de 90 jours). Pour cela il faudra que je complète et renvoie le fameux formulaire de désistement, que je n'ai pas encore eu, mais qui ne devrait pas tarder. J'avais mis la DDPP en copie d'un de mes échanges fin avril, mais sans plus de retour de leur part jusqu'à hier, je pensais que l'affaire n'évoluerait plus de ce côté.

Dix minutes plus tard, appel de Grosbill qui me confirme l'envoi (par mail) du formulaire et le prochain remboursement, mais cette fois-ci en excluant la possibilité d'un virement sur Paypal, il faudra attendre l'émission d'un nouveau chèque et cette procédure prend encore une "quinzaine de jours". Je reçois donc le formulaire par mail, l'imprime, le complète à la main, le scanne et le renvoie à Grosbill par mail (inutile de doubler par un envoi papier selon eux). Grosbill accuse réception en réaffirmant le délai de quinze jours.

Ca va donc dans le bon sens, mais après tant d'échanges et d'attente infructueuse je reste prudent, surtout que le délai supplémentaire de quinze jours me laisse perplexe.

Cordialement
Alain66
Élève anti-arnaque
Élève anti-arnaque

Messagepar Alain66 » Jeu 28 Mai, 2015 à 16:32:09

Bonjour,

des nouvelles : pas de nouvelles, le nouveau délai de 15 jours touche à sa fin, et aucun chèque en boîte aux lettres. Décidément il faut être patient pour simplement récupérer de l'argent qui a été versé pour un service jamais rendu !
Alain66
Élève anti-arnaque
Élève anti-arnaque

Messagepar Alain66 » Mar 02 Juin, 2015 à 19:06:48

Bonsoir,

Aujourd'hui 2 juin 2015, toujours pas de chèque de Grosbill dans ma boîte aux lettres.

Je laisse chacun tirer les enseignements sur ce fournisseur qui encaisse l'argent, ne rend pas le service, finit par consentir un remboursement par chèque, chèque qui ne m'est jamais parvenu (je précise que mon adresse postale est bien connue, et sans erreur, de la part de Grosbill, que je n'ai pas d'homonyme dans ma commune et que le reste de mon courrier m'est parfaitement remis) ; un marchand en ligne qui me fait signer un formulaire de désistement pour un chèque qui n'a jamais été déposé dans ma boîte aux lettres, et qui annonce le nouvel envoi d'un chèque dont je n'ai jamais vu la couleur près de 3 semaines après l'envoi supposé.

Tout aurait été facilement résolu, et depuis longtemps, par le reversement de la somme due par simple virement.

Je ne doute pas d'être remboursé un jour : dans cette attente, chacun peut se faire une idée des problèmes causés par un litige avec ce marchand.

Cordialement
Alain66
Élève anti-arnaque
Élève anti-arnaque

Messagepar Alain66 » Jeu 04 Juin, 2015 à 20:24:15

Bonsoir,

On avance. Appel de mon interlocuteur de la DDPP de Paris qui est bien d'accord sur le côté intolérable de cette affaire et va relancer Grosbill. Avec succès : coup de téléphone quelques heures plus tard d'un conseiller de Grosbill, tout en excuses et en regrets - je passe les détails - et qui très pragmatiquement demande un RIB pour procéder enfin au reversement de la somme.

Je pense qu'on touche au bout cette fois-ci : dès lundi le transfert devrait apparaître sur mon compte en banque et l'affaire sera réglée.

Cordialement,
Alain66
Élève anti-arnaque
Élève anti-arnaque

Mon sujet est résolu

Messagepar Résolu [BOT] » Jeu 11 Juin, 2015 à 06:19:49

Bonjour Alain66

Nous sommes heureux d'apprendre que vous avez été remboursé(e). Merci de nous avoir tenu informé :D

Nous remercions l'ensemble des intervenants de l'aide apportée pour la bonne résolution de ce litige.

L'association vit en partie grâce à vos cotisations.

Si vous souhaitez nous aider à vous aider : :arrow: http://www.lesarnaques.asso.fr/soutien/

N'hésitez pas à parler de ce site autour de vous !

Merci pour votre soutien.
Résolu [BOT]
Robot

Retourner vers Vente à Distance (Livraison, SAV, remboursement)

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message