HABITAT - Canapé PORTO II Rouge défaut à la livraison - 1724

Vous avez des problèmes avec la livraison d'un article, le SAV d'un fournisseur ou un remboursement ? Parlez-en ici !
Mettez svp [RESOLU] dans le titre de votre sujet lorsque votre litige est résolu.
Règles du forum
Vous devez IMPERATIVEMENT avoir lu le REGLEMENT avant de poster ! Nous pourrons alors vous aider rapidement à régler votre litige !

HABITAT - Canapé PORTO II Rouge défaut à la livraison - 1724

Messagepar MarieMeuh » Mer 15 Juil, 2015 à 16:44:16

Professionnel concerné : Habitat

Service client contacté : oui

Bonjour,

j'ai commandé et payé comptant un canapé convertible PORTO II rouge 3 places le 15 mars 2015, au magasin de Marne La Vallée, pour la modique somme de 1634€ livraison incluse (sans parler bien sur des 65€ payé en liquide pour la reprise de mon ancien canapé lit).
Livrée dans les délais le 20 juin dernier, le livreur me signale immédiatement un défaut sur le coussin d'assise droit au déballage du carton : la fermeture éclair est défectueuse et ne ferme pas. Le risque est bien évidemment de voir la mousse du coussin d'assise avec le temps se répandre en lambeau sur le sol. J'écris bien entendu les réserves sur le bon de livraison (me disant que c'est quand même un défaut qu'ils ne vont pas avoir de mal à remplacer .... une fermeture éclair hein) plutôt que de refuser le colis. Je n'ai pas franchement le temps de réfléchir vu que les deux livreurs commencent déjà à assembler le canapé. Soit. Ils m'expliquent la bouche en coeur que cela sera remplacé sans aucuns soucis par Habitat. Je suis confiante et je suis la marche à suivre habituelle : je vais me rapprocher du SAV.
Je contacte par téléphone le mardi suivant le service client (fermé le WE bien évidemment), qui me réclame des photos du défaut constaté. Chose faite le 30 juin (j'étais en déplacement et ne pouvais faire plus vite) puisque je leur envoie un courriel avec les éléments demandés : photos + commande. Le bon de livraison par contre, ne passe pas du tout au scan ...
Je relance ce jour par courriel, et je les rappelle suite à un non retour de leur part.

Une charmante demoiselle finit par me rappeler pour me proposer un dédommagement en chèque cadeau de 100 €. Bien entendu, aucun écrit de leur part, et je refuse de valider à l'oral une proposition pareille !! On se croirait dans un pays sous-développé là.

Mais moi je m'en fiche du chèque cadeau, j'aimerais qu'on me propose une solution pour que ce canapé ne tombe pas en lambeau dans deux ans. Mon canapé IKEA a vécu 14 ans. Celui là du coup, s'il existe encore dans 5 ans je peux m'estimer chanceuse. Visiblement la référence n'existe plus (c'est pas mon problème sérieusement). Je n'ai pas investi ce montant dans un canapé pour me retrouver avec un truc pareil :( J'en ai carrément les larmes aux yeux tellement je les trouve minables :(
Il doit être inhumain pour eux d'envisager de repasser commande de l'assise à leur sous-traitant ou de faire réparer cette fermeture éclair. Enfin à leur ex sous-traitant. :roll:

L'image d'illustration ... juste pour montrer que réparer ça ne peut pas être si compliqué pour eux quand même !!
Image

En tout cas, ne comptez pas sur moi pour racheter quoique ce soit chez eux avant un très très très très très long moment : je suis vaccinée.
Et je m'empresse de raconter tout ça autour de moi histoire que cela serve à d'autres.
MarieMeuh
Élève anti-arnaque
Élève anti-arnaque

Informations

Besoins de conseils ou d'assistance face à une Arnaque ?
Ce forum n'est plus actif mais le combat continue ailleurs !

Inscrivez-vous sur le forum de Signal-Arnaques

Informations

Re: HABITAT - Canapé PORTO II Rouge défaut à la livraison - 1724

Messagepar MarieMeuh » Jeu 16 Juil, 2015 à 12:51:57

Toujours pas de confirmation "écrite" de leur proposition indécente. A votre avis, ils vont oser me l'envoyer ou ils ont enfin compris que c'était idiot ?
MarieMeuh
Élève anti-arnaque
Élève anti-arnaque

Messagepar MarieMeuh » Jeu 16 Juil, 2015 à 16:04:30

17h, et toujours aucun engagement écrit de leur part. Je vais de ce pas les rappeler avant la fermeture de ce cher SAV de mon cœur ! :roll: :lol: :mrgreen:
MarieMeuh
Élève anti-arnaque
Élève anti-arnaque

Professionnel contacté

Messagepar Médiation [BOT] » Jeu 16 Juil, 2015 à 17:47:20

Bonjour MarieMeuh :D

Administrateur 3 vient de signaler votre sujet au professionnel concerné.

Si d'ici 8 jours votre problème ne connait pas d'avancement positif, merci de nous le signaler sur ce topic.

Merci de nous tenir au courant de l'évolution de votre litige. Une fois celui-ci résolu, merci de marquer le topic comme résolu ;)
:arrow: Comment marquer son topic résolu

Cordialement,
L'équipe lesarnaques.com
Médiation [BOT]
Robot

Messagepar MarieMeuh » Jeu 16 Juil, 2015 à 19:46:19

A l'heure où je vous écrit : toujours rien.
J'ai eu une touche sur la page Habitat officiel de facebook, mais pour le moment rien.

Ils jouent la montre pour que je ne puisse avoir aucun recours juridique. C'est vraiment très très classe non ? :mrgreen:
MarieMeuh
Élève anti-arnaque
Élève anti-arnaque

Messagepar MarieMeuh » Ven 17 Juil, 2015 à 10:37:08

Il est 11h40, et toujours aucun email comme promis depuis deux jours ... Fatiguant.
MarieMeuh
Élève anti-arnaque
Élève anti-arnaque

Messagepar MarieMeuh » Ven 17 Juil, 2015 à 13:42:23

Et toujours rien. Remarquez que je ne m'attends plus à rien venant d'eux.
Au programme du WE ? Envoi du recommandé, prise de rendez vous avec deux artisans pour savoir combien coûte la réparation à domicile de ce "défaut" de fabrication, si réparation possible.
1700€ de perdu ce serait dommage. Enfin pour moi :(
MarieMeuh
Élève anti-arnaque
Élève anti-arnaque

Messagepar MarieMeuh » Lun 20 Juil, 2015 à 08:22:45

A votre avis, vais-je avoir une réponse ?
MarieMeuh
Élève anti-arnaque
Élève anti-arnaque

Messagepar MarieMeuh » Lun 20 Juil, 2015 à 12:38:19

Victoire j'ai eu une réponse.

Bonjour Marie,
Malheureusement nous n'avons pas la possibilité de faire intervenir une couturière. Nous vous proposons toutefois une compensation de 200€ en chèques cadeaux. Si cela vous convient, je vous remercie d'avance de m'envoyer votre adresse postale afin que je puisse vous les faire envoyer au plus vite.
Bien cordialement,
XXXXX (de la page facebook Habitat France

Et bien que vous dire.
Déjà je suis furieuse. Je viens de foutre 1700€ en l'air en gros. Et "ils" ont l'air de trouver ça normal. Parce que bien sur, je peux très facilement aller en acheter un ailleurs je suppose dans leur tête. Eh bien non, il va me falloir au moins 5 ans pour réussir à m'offrir à nouveau un produit de ce prix là. Et encore, pas dit.

C'est un peu comme si j'avais acheté une voiture, qu'on me la livre sans le volant, et qu'on me propose un entretien gratuit chez eux pendant un an.
C'est pas avec ça que je vais avancer, surtout que le défaut dégrade la qualité du produit et que la mousse est en train de se barrer. Super. :(
Et à votre avis, je peux faire quoi de plus sinon attaquer au tribunal de proximité maintenant ?
MarieMeuh
Élève anti-arnaque
Élève anti-arnaque

Messagepar MarieMeuh » Mar 28 Juil, 2015 à 16:46:07

Toujours non résolu car je bosse, et je ne trouve pas d'artisan ... et comme "ils" ne m'aident pas, je vais envoyer un AR pour me couvrir, ils me paraissent (modéré).
MarieMeuh
Élève anti-arnaque
Élève anti-arnaque

Retourner vers Vente à Distance (Livraison, SAV, remboursement)

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message