[Résolu] HISTOIRE D'OR - BIJOU EN OR DEFECTUEUX - 95900100058674

Vous avez des problèmes avec la livraison d'un article, le SAV d'un fournisseur ou un remboursement ? Parlez-en ici !
Mettez svp [RESOLU] dans le titre de votre sujet lorsque votre litige est résolu.
Règles du forum
Vous devez IMPERATIVEMENT avoir lu le REGLEMENT avant de poster ! Nous pourrons alors vous aider rapidement à régler votre litige !

[Résolu] HISTOIRE D'OR - BIJOU EN OR DEFECTUEUX - 95900100058674

Messagepar KarinEric » Mar 20 Jan, 2015 à 09:22:41

Bonjour

Je vous fait part d’un problème avec la Société HISTOIRED’OR, car je n’arrive pas à m’en sortir, cette société ne répond pas à mes messages depuis la mi-décembre.

Le 30 septembre 2014, j’ai passé commande auprès de cette société d’un bracelet en or rose avec diamants, commande n°95900100058674 que j’ai reçu quelques jours après.

Moins d’une semaine après l’avoir porté, ce bracelet s’est usé anormalement (je le portais seul à la main droite, donc il n’a frotté sur rien, ni autre bjou, ni montre…). J’ai contacté le Service Client, qui m’ont conseillé d’aller dans une boutique pour un échange standard (pendant la période de garantie).

Suis allée dans une première boutique à Aubière (Puy de Dome), ils ont essayé de le nettoyer, de le polir… pour me dire qu’ils ne pouvaient rien pour moi. Je leur ai expliqué ce que l’on m’avait dit au téléphone, rien. Suis retournée chez moi (50km à l'aller, 50 au retour), j’ai rappelé le Service Client qui m’a dit d’insister… J’ai changé de boutique et suis allée à celle de Clermont Nord (Puy de Dome, encore 50km). Ils ont eux aussi essayer de le nettoyer, en vain… Ils m’ont dit que cela devait être une mauvaise série, qu’ils allaient faire un échange (n’en ayant pas, ils en ont commandé un), et le 28 novembre 2014, ils m’ont donné le nouveau bracelet (avec nouvelle garantie, à compter de cette date)… sauf que 2 jours après, même usure, même symptôme…
Suis retournée à la boutique qui m’ont dit que le problème devait porter sur toute la série, que ce n’était pas la peine de le changer encore une fois, sous peine d’avoir encore et toujours le même problème. Et que je devais voir avec la maison mère directement (vu que j’avais passé commande via le Net).

J’ai écrit à HISTOIRED’OR pour leur demander ce que je devais faire, leur expliquant qu’un bijou dit en or, ne pouvait pas s’abîmer aussi rapidement qu’un simple bracelet en plaqué or… JAMAIS DE RETOUR
Nous sommes le 20 janvier, je les ai contacter la première fois début décembre

Vous êtes mon dernier recours pour trouver une solution à ce problème.
KarinEric
Élève anti-arnaque
Élève anti-arnaque

Informations

Besoins de conseils ou d'assistance face à une Arnaque ?
Ce forum n'est plus actif mais le combat continue ailleurs !

Inscrivez-vous sur le forum de Signal-Arnaques

Informations

Re: HISTOIRE D'OR - BIJOU EN OR DEFECTUEUX - 95900100058674

Messagepar KarinEric » Ven 23 Jan, 2015 à 12:25:03

Bonjour
Personne pour m'aider ?
Je viens de voir sur le forum que plusieurs problèmes sont récurrents avec cette société, notamment au niveau de ces soi disant bijoux en or rose 9cts.
C'est navrant qu'ils ne répondent pas.
D'autant que je les ai contacté la 1ere fois, à peine 4 jours après le fameux échange du bracelet.
Savez vous si il existe un recours légal ou si je peux porter plaine.
J'ai conservé les échanges avec cette société (et j'étais ds les délais légaux de garantie, rétraction...), là plus ils tardent à répondre, plus ils vont dire que la faute m'incombe, alors que le problème a été remonté moins d'une semaine après acquisition.
Merci à vous de m'aider.
KarinEric
Élève anti-arnaque
Élève anti-arnaque

Messagepar Modérateur 5 » Sam 24 Jan, 2015 à 01:14:45

Bonsoir

avez vous l'adresse mail pour contacter ce site ?
Modérateur 5

Messagepar KarinEric » Sam 24 Jan, 2015 à 13:45:23

Bonjour
L'adresse mail est [email protected]
Merci de votre aide
Cdt
KarinEric
Élève anti-arnaque
Élève anti-arnaque

Professionnel contacté

Messagepar Médiation [BOT] » Sam 24 Jan, 2015 à 17:44:20

Bonjour KarinEric :D

Moderateur 5 vient de signaler votre sujet au professionnel concerné.

Si d'ici 8 jours votre problème ne connait pas d'avancement positif, merci de nous le signaler sur ce topic.

Merci de nous tenir au courant de l'évolution de votre litige. Une fois celui-ci résolu, merci de marquer le topic comme résolu ;)
:arrow: Comment marquer son topic résolu

Cordialement,
L'équipe lesarnaques.com
Médiation [BOT]
Robot

Messagepar KarinEric » Sam 31 Jan, 2015 à 11:01:05

Bonjour
Nous sommes au 8 jours, et pas de nouvelles...
J'ai meme essayé de les contacter par téléphone, ils ne veulent pas traiter ma demande.
Pour un info, le prix de ce bijou est de 169 €, j'ai eu une remise mais un bijou de ce prix là ne s'use pas en 5 jours, ...
Quand je regarde le forum, je me rends compte que ces bijoux sont de mauvaise qualité.
J'espère que vous pourrez m'aider, car de mon côté ils semblent bloquer la situation
Merci
KarinEric
Élève anti-arnaque
Élève anti-arnaque

Messagepar Modérateur 5 » Sam 31 Jan, 2015 à 17:26:05

Bonjour

Sans réponse de la part du professionnel concerné :

Faites un signalement d'abord par mail auprès de la DDPP dont dépend le siège de la société : http://www.economie.gouv.fr/dgccrf/List ... la-protect. Sachez néanmoins que la DDPP ne traite pas les litiges commerciaux, mais intervient lors d'entorses à la législation et au code de la consommation. Elle prendra en compte votre témoignage et vous indiquera si nécessaire la marche à suivre ou vous informera d'une éventuelle procédure en cours.

Adressez une LRAR de mise en demeure de rembourser pour faire courir les intérêts de retard

Ensuite vous pourrez saisir gratuitement le juge de proximité (vous imprimez les documents suivants, la procédure donnée plus bas,) : http://vosdroits.service-public.fr/F2289.xhtml Le tout est à transmettre au tribunal d'instance de votre ville

Pour plus d'informations, consultez cette annonce : Droits & Moyens d'actions dans les litiges
Modérateur 5

Messagepar KarinEric » Lun 02 Fév, 2015 à 09:48:12

Merci beaucoup pour vos conseils
Je trouve cela navrant qu'il n'est pas daigné répondre, pour moi au bout de 5 jours, un bijou est sous garanti...
Je vais donc suivre vos conseils, dans un premier temps contacter la DDDP, et sans réponse je porterai plainte
Merci encore
KarinEric
Élève anti-arnaque
Élève anti-arnaque

Mon sujet est résolu

Messagepar Résolu [BOT] » Jeu 05 Nov, 2015 à 15:52:43

Bonjour KarinEric

Nous sommes heureux d'apprendre que vous avez été remboursé(e). Merci de nous avoir tenu informé :D

Nous remercions les bénévoles pour l'aide apportée à ce litige.

L'association vit en partie grâce à vos cotisations.

Si vous souhaitez nous aider à vous aider : :arrow: http://www.lesarnaques.asso.fr/soutien/

N'hésitez pas à parler de ce site autour de vous !

Merci pour votre soutien.
Résolu [BOT]
Robot

Retourner vers Vente à Distance (Livraison, SAV, remboursement)

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message