Laaser Elektronik - problème de livraison - 402574168

Vous avez des problèmes avec la livraison d'un article, le SAV d'un fournisseur ou un remboursement ? Parlez-en ici !
Mettez svp [RESOLU] dans le titre de votre sujet lorsque votre litige est résolu.
Règles du forum
Vous devez IMPERATIVEMENT avoir lu le REGLEMENT avant de poster ! Nous pourrons alors vous aider rapidement à régler votre litige !

Laaser Elektronik - problème de livraison - 402574168

Messagepar yanndadou78 » Mer 20 Mai, 2015 à 06:48:20

Bonjour,

J'ai commandé le 27/04/2015 une console de jeux et des accessoires pour la somme de 371,85€ sur le site de Laaser Elektronik: http://laaser24.eu/
Le 06/05, j'ai reçu un mail de la part de cette société m'informant que la commande avait été expédiée et que je devrais la recevoir sous 3 jours ouvrés.
Ne recevant rien après une dizaine de jours, j'ai contacté par 2 fois la société ([email protected]), en vain.

Peut-être aurez-vous plus de poids pour que cette boutique réponde enfin.

Cordialement ,
Yann CULUS
yanndadou78
Apprenti anti-arnaque
Apprenti anti-arnaque

Informations

Besoins de conseils ou d'assistance face à une Arnaque ?
Ce forum n'est plus actif mais le combat continue ailleurs !

Inscrivez-vous sur le forum de Signal-Arnaques

Informations

Re: Laaser Elektronik - problème de livraison - 402574168

Messagepar LE GUILLOUZIC » Jeu 21 Mai, 2015 à 19:37:07

bonsoir m^me problème sur ce site qui ne répond pas commande attendue depuis le 15 pas reçue
LE GUILLOUZIC
Apprenti anti-arnaque
Apprenti anti-arnaque

Messagepar ze7295 » Ven 22 Mai, 2015 à 13:30:49

Bonjour,apparemment il s'agirait d'une (censuré) j'ai contracté le centre européen des consommateurs France car moi aussi je n'ai rien reçu en retour de mail du cec france :Nous vous informons avoir été récemment destinataires de quelques autres plaintes de consommateurs français à l’encontre de ce site, toutes identiques : commande effectuée à la même période, règlement par virement bancaire et après réception de la confirmation de paiement et d’expédition, aucune livraison n’a eu lieu et la partie adverse garde un silence complet face aux relances.

Par conséquent, un dossier test a été partagé avec nos collègues allemands afin de voir si la partie adverse existe réellement, d’effectuer des recherches sur cette dernière notamment en la contactant et de vérifier qu’il ne s’agit pas d’un cas de fraude/d’(censuré).

En effet, certains éléments sont assez troublants comme par exemple la création récente du site internet en mars 2015 (en .com, transformé ensuite en .eu : http://whois.domaintools.com/laaser24.com) ; l’adresse douteuse de la société (https://www.google.de/maps/place/Potsda ... 15!6m1!1e1) et son apparent défaut d’enregistrement au Registre du commerce et des sociétés allemand sous le numéro indiqué sur son site (RA256327 (Berlin) : https://www.unternehmensregister.de/ure ... 57.web03-1) ainsi que l’inexistence du numéro de TVA intracommunautaire donné (DE 252844052 : http://ec.europa.eu/taxation_customs/vi ... ponse.html).
ze7295
Apprenti anti-arnaque
Apprenti anti-arnaque

Messagepar RIMABA » Ven 22 Mai, 2015 à 15:00:55

Bonjour, je suis dans le même cas que vous,
est ce qu'il y aura une possibilité de remboursement ?? Tous les fais affirment qu'on est (censuré) non ? (même réponse de la part de CEC)
RIMABA
Apprenti anti-arnaque
Apprenti anti-arnaque

Messagepar Felipe33 » Mar 26 Mai, 2015 à 18:37:56

Bonjour,
j'ai 2 commandes en cours chez Laaser Elektronik, une première assez grosse que je n'ai pas payée car je me suis méfié, et une seconde de 82€, que j'ai réglée et qui a été expédiée le 19/05 (à 9h15 ... au moins c'est précis ...). Comme il était annoncé de 3 à 8 jours, je pourrais la recevoir demain ... Wait and see !
Felipe33
Apprenti anti-arnaque
Apprenti anti-arnaque

Messagepar RIMABA » Mer 27 Mai, 2015 à 09:04:41

désolée pour toi felipe33 mais tu ne vas rien recevoir, on a contacté les gendarmeries et les associations ... et c'est officiellement une (censuré) bien organisée...
SVP qq a reçu une réponse de la part de la CEC ou une autre association ?
RIMABA
Apprenti anti-arnaque
Apprenti anti-arnaque

Messagepar yanndadou78 » Mer 27 Mai, 2015 à 21:05:49

Bonsoir,

Toujours aucune réponse... Quelle est la procédure à suivre dans ce type de probleme ?

Cordialement
yanndadou78
Apprenti anti-arnaque
Apprenti anti-arnaque

Messagepar ze7295 » Mer 27 Mai, 2015 à 22:02:24

Bonsoir, veuillez contacter le cec à http://www.europe-consommateurs.eu/fr/accueil/via le formulaire de réclamation .
ze7295
Apprenti anti-arnaque
Apprenti anti-arnaque

Messagepar shonuff42 » Mar 02 Juin, 2015 à 18:18:50

Bonjour,

J'ai fait également un achat de 397€ le 09/05, j'ai reçu un mail de confirmation le 12/05 et je n'ai toujours pas reçu ma commande
shonuff42
Apprenti anti-arnaque
Apprenti anti-arnaque

Messagepar yanndadou78 » Mer 03 Juin, 2015 à 12:45:18

Bonjour,
Voici la réponse du Centre Européen de la Consommation:
"Comme évoqué par le passé, nos collègues allemands ont tenté de contacter la partie adverse dans le cadre d’un dossier test. Malheureusement ces derniers nous ont indiqué que les courriels adressés au vendeur n’ont pu être remis, l’adresse mail de ce dernier étant inactive, mais aussi que le courrier postal envoyé à l’adresse berlinoise indiquée sur le site qui leur a été retourné du fait de l’inexistence de l’adresse physique du vendeur.

Au vu de ces constatations, ainsi que des éléments précédemment transmis au sujet du vendeur, nous sommes donc contraints de vous annoncer notre impossibilité à traiter ultérieurement votre plainte au sein de nos services du fait de notre compétence qui est limitée à la résolution amiable de litiges entre consommateurs et professionnels, ce qui par définition suppose la prédisposition de la partie adverse à coopérer. N’ayant de pouvoir judiciaire ou de police, nous ne pourrions que vous conseiller d’entamer certaines démarches auprès des acteurs compétents en cas d’(censuré).

Dans un cas potentiel de fraude, il convient de porter plainte auprès des services de police/gendarmerie proches de votre domicile. N’hésitez toutefois pas à vous adresser directement au procureur du parquet dont vous relevez, les services de police et/ou de gendarmerie classant souvent ce genre de plainte « sans suites ». Il conviendrait donc probablement de déposer une plainte commune en vue d’une transmission auprès d’un même procureur (nous vous invitons à consulter les différents forums parlant éventuellement de ce site internet, ex. : http://forum.quechoisir.org/laaser24-eu ... 39502.html).

En parallèle, nous vous invitons à remplir le formulaire ci-joint (document en format word rédigé en allemand avec une traduction surlignée en jaune des éléments à renseigner à l’endroit où figure l’annotation – pensez à supprimer ensuite l’annotation en français) et à le faire parvenir au Parquet berlinois compétent pour ce genre d’affaire (http://www.berlin.de/sen/justiz/strafverfolgung/sta/). Nous vous suggérons d’y joindre les preuves de l’impossibilité de joindre l’adresse électronique du vendeur ainsi que de lui transmettre un courrier (ci-joint). Enfin, il conviendrait également de joindre à votre plis les éléments relatifs au dossier qui sont évoqués dans le texte même de votre plainte (Bon de commande, preuve du paiement, correspondance etc…).

Nous vous rappelons que vous pouvez également recontacter votre banque : malgré le paiement par virement bancaire (irrévocable en principe), nous vous invitons à vous rapprocher de votre banque afin de voir si d’éventuelles garanties de paiement sont invocables ou si un geste commercial de remboursement peut être envisagé notamment au vu de votre éventuelle fidélité et ancienneté auprès de cette dernière. Vous pourriez aussi obtenir d’éventuels renseignements complémentaires sur le destinataire du paiement, informations que vous pourriez transmettre aux autorités en charge de l’affaire.

Pour être complet, vous pouvez enfin signaler les faits à l'Office Central de Lutte contre la Criminalité liée aux Technologies de l'Information et de la Communication via le portail de signalement des contenus illicites de l’Internet : https://www.internet-signalement.gouv.f ... put.action

Enfin, dans l’éventuelle divulgation de ce sujet aux médias, merci de m’indiquer si vous seriez disposé(e) à témoigner (ce qui suppose la transmission de vos coordonnées au média concerné). "
yanndadou78
Apprenti anti-arnaque
Apprenti anti-arnaque

Messagepar yanndadou78 » Mer 03 Juin, 2015 à 12:54:33

Le courrier en question à remplir et envoyer...

Staatsanwaltschaft Berlin
Turmstraße 91
10559 Berlin
Allemagne

Strafanzeige und Strafantrag

Sehr geehrte Damen und Herren,

Am kaufte ich, (votre nom),

(votre adresse)

über die Internetseite www.laaser24.eu folgende Artikel:

(vgl. Auftragsbestätigung in Kopie als Anlage 1 ; consulter la confirmation de commande comme pièce jointe n° 1).

Den Kaufpreis über montant payé € bezahlte ich umgehend (vgl. Zahlungsbeleg in Kopie als Anlage 2 ; consulter la preuve du paiement comme pièce jointe n° 2). Trotz mehrerer Nachfragen (vgl. E-Mails in Kopie als Anlage 3 ; consulter les relances par mail n° 3) habe ich die bestellte und bezahlte Ware bis dato nicht erhalten.

Vom Zentrum für Europäischen Verbraucherschutz e.V., Bahnhofsplatz 3, 77694 Kehl erhielt ich die Information, dass auch andere Kunden über die Internetseite www.laaser24.eu Ware bestellt, per Vorkasse bezahlt und die Ware im Anschluss nicht erhalten haben. Auch im Internet befinden sich entsprechende Erfahrungsberichte von Verbrauchern, Bsp. :
http://forum.quechoisir.org/laaser24-eu ... 39502.html

Der Unternehmer konnte vom Zentrum für Europäischen Verbraucherschutz e.V. weder per E-Mail noch auf dem Postweg erreicht werden (vgl. Elektronische Fehlermeldung in Kopie als Anlage 4 ; Postvermerk in Kopie als Anlage 5 ; consulter les deux éléments justifiant de l’impossibilité pour le Centre européen des consomateurs de contacter la partie adverse, p.j; n° 4 et 5).

Ich gehe davon aus, dass es der Unternehmer schon im Zeitpunkt meiner Bestellung zumindest bereits für möglich hielt, dass er die Ware nicht ausliefern wird und dass er dies billigend in Kauf nahm. Ich stelle daher einen Strafantrag wegen aller in Betracht kommenden Delikte.

Mit freundlichen Grüße
yanndadou78
Apprenti anti-arnaque
Apprenti anti-arnaque

Messagepar loveuse-guitar » Sam 06 Juin, 2015 à 11:46:41

Bonjour,

comment obtient-on les pièces jointes n°4 et 5 concernant la preuve du travail mené par le CEC?

Cordialement
loveuse-guitar
Apprenti anti-arnaque
Apprenti anti-arnaque

Messagepar bertrandsearay » Mer 01 Juil, 2015 à 20:31:43

Bonsoir,

Moi aussi je suis dans le même cas que vous (327.33€). J'ai déposé plainte à la gendarmerie qui m'a vivement conseillé d'en parler sur les forums et de dire à tous les gens (censuré) par laaser elektronik de porter plainte afin que ma gendarmerie puisse agir. Le courrier pour le parquet de Berlin part demain dans la boite...
bertrandsearay
Apprenti anti-arnaque
Apprenti anti-arnaque

Messagepar loveuse-guitar » Dim 02 Aoû, 2015 à 17:34:49

Bonjour,

Ayant été moi même anarquée par ce site, j'ai envoyé la lettre en allemand à Berlin, et ait reçu la semaine dernière un courriel ( en français!) m'indiquant que ma demande avait bien été prise en compte. Le site a d'ailleurs été fermé ( enfin). En espérant qu'on puisse être remboursé par les assurances de la Deutsche Bank puisque le compte de virement était bel et bien basé en Allemagne lui!
loveuse-guitar
Apprenti anti-arnaque
Apprenti anti-arnaque

Retourner vers Vente à Distance (Livraison, SAV, remboursement)

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message