LDLC - carte graphique défectueuse - 40829131077V

Vous avez des problèmes avec la livraison d'un article, le SAV d'un fournisseur ou un remboursement ? Parlez-en ici !
Mettez svp [RESOLU] dans le titre de votre sujet lorsque votre litige est résolu.
Règles du forum
Vous devez IMPERATIVEMENT avoir lu le REGLEMENT avant de poster ! Nous pourrons alors vous aider rapidement à régler votre litige !

LDLC - carte graphique défectueuse - 40829131077V

Messagepar Marc3llus » Jeu 26 Fév, 2015 à 19:38:46

Professionnel concerné : ldlc
Service client contacté : oui
Bonjour,

Mon problème concerne le dossier DC201502170083 et l'article suivant :
C01917777 - F-GIGABYTE GV-R929OC-4GD Produit DEJA UTILISE RECONDITIONNE PAR NOS SOINSSANS AUCUN ACCESSOIRES - GARANTIE 2 MOIS

J'avais acheté deux R9 290 MSI début septembre 2014, les deux étaient défectueuses, elles ont passé 1 mois en SAV, j'en ai reçu deux autres dont une défectueuse, on me l'a alors échangé contre une Gigabyte R9 290 qui est aujourd'hui mon problème. Dans la même commande j'avais reçu une alimentation reconditionné dont un des câbles était sectionné et dénudé, j'ai pris des photos, histoire de montrer le sérieux avec lequel LDLC gère les articles du coin des affaires.

J'ai pris un pack d'extension de garantie, en prenant en compte le mois passé en SAV mes cartes sont donc garanties jusqu'à fin Mars 2015.

J'avais accepté l'échange contre la Gigabyte parce que le technicien au téléphone m'a assuré qu'elle était supérieure à la MSI. Cependant, il y a quelques semaines, en installant adobe flash player 16.0 j'ai commencé à avoir des artefacts à l'écran, et des plantages quand j'avais joué un certain temps et que j'utilisais ensuite adobe flash. Puis le problème a empiré et s'est produit avec ou sans adobe flash de manière aléatoire.

J'ai donc investigué le problème pour découvrir que la R9 290 Gigabyte comporte de la mémoire GDDR5 de marque Elpida, qui a déjà provoqué ce genre de problèmes chez d'autres personnes. J'en ai informé LDLC, un technicien m'a répondu qu'il paraissait difficile de tester ce problème de par sa nature instable.

J'ai trouvé une méthode qui marche presque à chaque fois, c'est à dire jouer une heure puis lancer Mozilla firefox avec une page web utilisant flash (deezer par exemple). Le crash était presque systématique. J'ai donc eu un numéro de retour et j'ai renvoyé la carte. J'avais demandé un remboursement de la carte si elle était testéedéfectueuse au vue des multiples déboires que j'avais rencontré ce qui avait été accepté après beaucoup de négociations.

Déjà je suis très étonné parce qu'il n'ont mis que deux jours à faire les tests, alors que ça avait pris un mois la fois précédente. Ensuite voici le rapport de test :

"Test matériel client :
- Boot : ok
- Chargement Win7 64bits : ok
- Installation pilote 14-12 64bits : ok
- Test 3D sous Unigine Valley : ok (16h30)
- Test de performance CatZilla : ok (17 346 pts)
- Test de performance Monster Hunter : ok (9 482 pts)
- Test de performance 3DMark 2013 : ok (11 323 pts)
- Test sous Shadow of Mordor (Mode Ultra) : ok (5H / RAS)
- Arrêt / Relance du jeu : ok (RAS)
- Lecture vidéo sous Youtube : ok (1h31 / RAS)
=> Panne non constatée"

Je vois plusieurs problèmes : déjà ils ont utilisé windows 7 alors que je suis sur windows 8.1, ensuite la version d'adobe et du navigateur internet n'est pas précisé, et enfin youtube propose une majorité de vidéos en HTML5, rien ne garantie que adobe flash ai été une seule fois utilisé durant le test. Et puis tous ces benchmarks n'ont rien à voir avec le problème ! il suffisait de lancer un jeu puis une application adobe flash, en essayant plusieurs fois pour être sûre.

J'ai une capture d'écran qui montre le problème sur mon PC. Depuis lors j'utilise une autre carte graphique et je n'ai jamais eu le problème. LDLC m'a envoyé un mail comme quoi ils me renvoyaient la carte. Je soupçonne de la mesquinerie de leur part parce qu'il ne voulaient pas me rembourser mais plutôt m'échanger la carte.

J'espère que vous pourrez m'aider. Cordialement.
Marc3llus
Apprenti anti-arnaque
Apprenti anti-arnaque

Informations

Besoins de conseils ou d'assistance face à une Arnaque ?
Ce forum n'est plus actif mais le combat continue ailleurs !

Inscrivez-vous sur le forum de Signal-Arnaques

Informations

Professionnel contacté

Messagepar Médiation [BOT] » Jeu 26 Fév, 2015 à 22:14:21

Bonjour Marc3llus :D

Moderateur 5 vient de signaler votre sujet au professionnel concerné.

Si d'ici 8 jours votre problème ne connait pas d'avancement positif, merci de nous le signaler sur ce topic.

Merci de nous tenir au courant de l'évolution de votre litige. Une fois celui-ci résolu, merci de marquer le topic comme résolu ;)
:arrow: Comment marquer son topic résolu

Cordialement,
L'équipe lesarnaques.com
Médiation [BOT]
Robot

Re: LDLC - carte graphique défectueuse - 40829131077V

Messagepar médiateur-ldlc » Ven 27 Fév, 2015 à 13:19:35

Bonjour Marc3llus,

Je regrette d'apprendre que des difficultés se posent à l'utilisation de votre carte graphique.

Nous avons pris l'engagement de vous proposer une reprise de cette carte dès lors qu'un dysfonctionnement était avéré. C'est dans ce contexte que nos techniciens ont soumis votre carte à une multitudes de situations et de benchmarks, avec une charge élevée et continue durant plusieurs heures, sans constater la moindre anomalie.

Notre protocole de test permet de déceler plus de 99% des problèmes qui peuvent survenir sur une carte graphique qui présenterait une panne matérielle réelle. En cas de souci survenant uniquement avec un navigateur, un plugin ou une application spécifique, incriminer la carte est un raccourci rapide que nous ne pouvons faire avec la même promptitude que vous. En vous fournissant une étiquette de retour prépayée, en testant longuement votre produit et en vous le renvoyant toujours à nos frais, nous avons je l'espère pu vous témoigner notre volonté à vous venir en aide et à respecter nos engagements. Pour autant, nous ne pouvons reprendre ou remplacer un produit qui se comporte, pour autant que nous avons pu le vérifier, selon les spécifications du constructeur.

Nous vous informons en outre que s'il nous tient à coeur d'intervenir sur les espace de discussion comme celui-ci en cas de litige, notre service client a la charge des demandes courantes. Je ne pourrai donc prendre en charge votre demande.
Vos 3 emails envoyés hier soir ont été toutefois bien été reçus et notre Support Technique vous apportera une réponse rapide.

Cordialement,

Christophe - Médiateur LDLC
médiateur-ldlc
Professionnel certifié
Professionnel certifié

Re: LDLC - carte graphique défectueuse - 40829131077V

Messagepar Marc3llus » Ven 27 Fév, 2015 à 13:29:56

Bonjour,

Merci de votre réponse rapide tout d'abord.

Ce qui est étonnant c'est que je ne rencontre le problème que sur cette carte. Si votre protocole permet de déceler 99% des problèmes je fais peut être partie des 1% restant. Et excusez moi mais lancer à la suite une série de benchmarks sans préciser les spécification du PC utilisé, ni la version des logiciels, je n'appel pas ça un protocole (je fais des études d'ingénieur, je sais de quoi je parle).

Cependant vous avez raison de souligner que le problème que je rencontre est très précis et qu'il était difficil pour vous de le reproduire. Mais le problème existe.

Puisque j'ai une preuve de votre part que la carte "fonctionne" je peux vendre sans être malhonnete. Je vais donc aller chez la concurence acheter un remplacement alors qu'avec un geste commercial de votre part j'aurais continué à vous faire confiance...

Pour finir il y a vraiment un problème avec votre coin des affaires. Cinq produits sur six reçu qui ont été défectueux,erronés, ou ont présenté des problèmes.

Cordialement
Marc3llus
Apprenti anti-arnaque
Apprenti anti-arnaque

Retourner vers Vente à Distance (Livraison, SAV, remboursement)

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message