LDLC.com Rétractation mais FDP non remboursés - 50305053743C

Vous avez des problèmes avec la livraison d'un article, le SAV d'un fournisseur ou un remboursement ? Parlez-en ici !
Mettez svp [RESOLU] dans le titre de votre sujet lorsque votre litige est résolu.
Règles du forum
Vous devez IMPERATIVEMENT avoir lu le REGLEMENT avant de poster ! Nous pourrons alors vous aider rapidement à régler votre litige !

LDLC.com Rétractation mais FDP non remboursés - 50305053743C

Messagepar evo447 » Mer 18 Mar, 2015 à 00:50:50

Professionnel concerné : ldlc
Service client contacté : oui
Bonsoir, j'ai récemment effectué une commande sur le site LDLC.com, que j'ai décidé de renvoyer quelque jours après avoir reçu le colis.

Mon dossier de retour vient d'être clos, le matériel est bien repris cependant, les frais de port initiaux ainsi que les frais de dossier supplémentaires ( paiement en 3 fois) ne sont pas remboursés.

J'ai appelé le service client qui m'a affirmé que les FDP sont remboursés à hauteur du mode de livraison le moins cher qui était proposé au moment de la commande, autrement dit 0€ vu que c'était le relais colis.

J'ai déjà effectué un retour chez LDLC.com il y a 8 mois environ et les FDP ainsi que les frais de dossier ont été remboursés, est-ce normal que ce ne soit plus le cas ?

Merci de votre réponse.
evo447
Apprenti anti-arnaque
Apprenti anti-arnaque

Informations

Besoins de conseils ou d'assistance face à une Arnaque ?
Ce forum n'est plus actif mais le combat continue ailleurs !

Inscrivez-vous sur le forum de Signal-Arnaques

Informations

Professionnel contacté

Messagepar Médiation [BOT] » Mer 18 Mar, 2015 à 20:24:44

Bonjour evo447 :D

Moderateur 5 vient de signaler votre sujet au professionnel concerné.

Si d'ici 8 jours votre problème ne connait pas d'avancement positif, merci de nous le signaler sur ce topic.

Merci de nous tenir au courant de l'évolution de votre litige. Une fois celui-ci résolu, merci de marquer le topic comme résolu ;)
:arrow: Comment marquer son topic résolu

Cordialement,
L'équipe lesarnaques.com
Médiation [BOT]
Robot

Re: LDLC.com Rétractation mais FDP non remboursés - 50305053743C

Messagepar médiateur-ldlc » Jeu 19 Mar, 2015 à 17:08:57

Bonjour,

Je vais tenter de vous apporter les éclaircissements nécessaires à votre demande lié au remboursement de vos frais de port dans le cadre de votre dernière rétractation.

Nos Conditions Générales de Vente précise bien qu'en cas de rétractation, les frais de livraison sont remboursés : "à l'exception des frais supplémentaires découlant du fait que l'acheteur ait choisi, le cas échéant, un mode de livraison autre que le mode de livraison le moins onéreux proposé par LDLC.COM lors de la commande"

C'est bien votre cas ici. Dans certains cas nous pouvons aller au-delà de nos engagements prévus dans nos CGV, comme par exemple en vous fournissant un bon postal dans le cadre d'une rétractation, comme ça a été le cas ici, mais ceci reste à notre entière discrétion.

La prise en charge de votre matériel c'est donc fait dans le respect de nos engagements.

J'espère avoir pu répondre à votre interrogation,

Cordialement,

Le service Médiation
médiateur-ldlc
Professionnel certifié
Professionnel certifié

Messagepar ixul » Jeu 19 Mar, 2015 à 17:21:33

médiateur-ldlc a écrit:Nos Conditions Générales de Vente précise bien qu'en cas de rétractation, les frais de livraison sont remboursés : "à l'exception des frais supplémentaires découlant du fait que l'acheteur ait choisi, le cas échéant, un mode de livraison autre que le mode de livraison le moins onéreux proposé par LDLC.COM lors de la commande"
Pouvez-vous m'indiquer l'article de loi qui vous permet de ne pas rembourser les frais de livraison effectivement payés par le client. Je ne peux trouver que ceci:
En cas de rétractation, le professionnel doit vous rembourser la totalité des sommes que vous avez versées, frais de livraison inclus. Il doit le faire au plus tard dans les 14 jours qui suivent la date à laquelle il a été informé de votre décision de rétractation.
source: http://vosdroits.service-public.fr/particuliers/F10485.xhtml
ixul
Maitre anti-arnaque
Maitre anti-arnaque

Messagepar médiateur-ldlc » Jeu 19 Mar, 2015 à 17:41:29

Bonjour,

Pour vous répondre Ixul : tout est dans votre lien source :)

À noter : des frais supplémentaires de livraison peuvent rester à votre charge si le mode de livraison choisi était plus coûteux que le mode de livraison standard.

Bonne fin de journée,

Cordialement,

Le service Médiation
médiateur-ldlc
Professionnel certifié
Professionnel certifié

Messagepar ixul » Ven 20 Mar, 2015 à 09:52:41

Pas sûr. Tout dépend de quel est votre mode de livraison standard. Ce n'est pas nécessairement le moins onéreux.
ixul
Maitre anti-arnaque
Maitre anti-arnaque

Retourner vers Vente à Distance (Livraison, SAV, remboursement)

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message