LDLC défaut kit ordinateur - 50709171466c

Vous avez des problèmes avec la livraison d'un article, le SAV d'un fournisseur ou un remboursement ? Parlez-en ici !
Mettez svp [RESOLU] dans le titre de votre sujet lorsque votre litige est résolu.
Règles du forum
Vous devez IMPERATIVEMENT avoir lu le REGLEMENT avant de poster ! Nous pourrons alors vous aider rapidement à régler votre litige !

Re: LDLC défaut kit ordinateur - 50709171466c

Messagepar Duc Philippe » Lun 28 Sep, 2015 à 19:56:42

Dernier message de la page précédente :
Bonjour wolfenII,
wolfenII a écrit:Je rédigerais dans un premier temps un courrier LRAR à ASUS

Votre démarche auprès d'Asus a-t-elle été fructueuse ?
Est-ce que le fabriquant a pu confirmer qu'il laisse s'échapper de ses chaines de fabrication des cartes mères avec des dommages sur le socket, tels que ceux que comporte la carte que vous voulez faire remplacer par votre vendeur ?

Compte tenu des conditions de garantie fournie en lien un peu plus haut, cela semble tout de même fort probable. Et comment interpréter vos changements de versions (si ce qui est relaté est bien exact) lorsque vous contactez votre vendeur au motif qu'UN picot est PEUT-ÊTRE en cause (son message du 27 août) alors que vous admettez d'un autre côté que votre carte comportait bien PLUSIEURS broches tordues (votre message initial du 28 juillet) après retrait du processeur installé par vos soins ? La ficelle est un peu grosse ; comment voulez vous que du crédit vous soit accordé après cela ?

Vous avez reçu un produit neuf, que vous avez accepté sans émettre de réserves et que vous avez manipulé (installé). Après sa manipulation, vous demandez une prise en charge des broches tordues qui, comme de par hasard, ne l'étaient pas (pardon, que vous n'aviez pas encore vu) lors de l'installation. Les mauvaises manipulations ne sont pas rares à voir les utilisateurs novices qui relatent ce type d'expériences fâcheuse. En se basant sur les solutions apportées ici même, les constructeurs acceptent parfois une prise en charge dès lors que le produit leur est envoyé avec des broches soigneusement redressés. C'est quelque chose qu'il faudrait tenter dans votre situation. Mais que diable, évitez de vous défausser sur les autres :roll:

P.
Duc Philippe
Guerrier anti-arnaque
Guerrier anti-arnaque

Informations

Besoins de conseils ou d'assistance face à une Arnaque ?
Ce forum n'est plus actif mais le combat continue ailleurs !

Inscrivez-vous sur le forum de Signal-Arnaques

Informations

Re: LDLC défaut kit ordinateur - 50709171466c

Messagepar rorococo45 » Lun 28 Sep, 2015 à 22:13:43

bonsoir,
@Duc Philippe

à votre place je me serais abstenue de faire un tel post à l'adresse de Wolfen

je pense qu'il doit être suffisamment honnête pour ne pas incriminer à tord LDLC Avez vous déjà commandé des pièces chez eux

moi si et je peux vous assurer comme Wolfen l'a dit: elles vous arrivent dans un carton pouvant remplir 10 fois la valeur de ce que vous avez commandé et juste protégé par des coussinets remplis d'air... donc dans le transport les picots ont très bien pu se dégrader...
moi j'ai eu de la chance ce n'était qu'un pare-soleil pour mon appareil photo, donc matière dure qui ne risquait rien...

là vous dites carrément qu'il essaie de faire passer sous garantie quelque chose qu'il a pû dégrader lui-même et qu'il essaie de se défausser sur LDLC

franchement là vous n'êtes absolument pas crédible et pour donner de telles réponses il vaudrait mieux vous abstenir de faire des commentaires qui ne font pas avancer son problème
rorococo45
Adhérent de l'association
Adhérent de l'association

Un pare-soleil n'est pas une carte mère ...

Messagepar Duc Philippe » Mar 29 Sep, 2015 à 18:26:04

Bonour rorococo45,

J'espère que vous êtes meilleur connaisseur en matériel photo qu'en composants PC. Peut-être votre pare-soleil était-il susceptible de s’abîmer pendant le transport, mais je n'ai guère d'inquiétude pour la carte mère de wolfenII.

Regardons la situation plus en détail, et surtout avec plus d'objectivité. La mauvaise qualité de la photo en 1ère page ne permet pas de distinguer avec certitude le modèle de socket. Probablement un LGA 1150 vu la date d'achat, ou encore un 1155, mais peu importe.

Les cartes mères LGA sont livrées munies d'un cache de protection sur le socket :
Image

Malgré ce postulat et les autres informations à prendre en considération vous émetez la théorie fumeuse suivante :

dans le transport les picots ont très bien pu se dégrader...

Je suis curieux d'en savoir plus sur votre théorie, réellement. Comment des broches solidement soudées en usine par des robots étalonnés pour travailler avec une précision supérieure à 60 microns, dont l'inclinaison ne peut être affectée que par une pression physique ou un contact direct, protégées par une plaque inamovible sans intervention humaine, pourraient donc bien se tordre pendant le transport, le tout à travers 2 épaisseurs de boîtes :?: :roll:

Quand bien même la boite d'une carte mère se déplacerait de 10cm sur chaque côté d'un carton trop grand, vous pouvez être assuré que les broches du socket ne bougeraient pas d'un quart de millimètre.

Et puisque ni le constructeur, ni le transport ne sont en cause, il faut bien que quelqu'un les aient tordu, ces broches.

Pluralitas non est ponenda sine necessitate

P.
Duc Philippe
Guerrier anti-arnaque
Guerrier anti-arnaque

Précédente

Retourner vers Vente à Distance (Livraison, SAV, remboursement)

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message