LDLC défaut kit ordinateur - 50709171466c

Vous avez des problèmes avec la livraison d'un article, le SAV d'un fournisseur ou un remboursement ? Parlez-en ici !
Mettez svp [RESOLU] dans le titre de votre sujet lorsque votre litige est résolu.
Règles du forum
Vous devez IMPERATIVEMENT avoir lu le REGLEMENT avant de poster ! Nous pourrons alors vous aider rapidement à régler votre litige !

LDLC défaut kit ordinateur - 50709171466c

Messagepar wolfenII » Mar 28 Juil, 2015 à 14:34:29

Professionnel concerné : ldlc
Service client contacté : oui
Bonjour,

Le 09 07 2015 je commande un kit évolutif pour un montant de 394.85 €. Je suis nouveau client LDLC et lors de la reception du colis, après montage di kit (carte mere/processeur/mémoire vive), impossible d'avoir quelque chose à l'écran ! Pas d'acces Bios...
Je préviens ldlc par mail qui me propose de faire des tests :
Détenant pas mal de pièces je m'emploie à suivre les démarches proposées :
- Test avec 2 alimlentations LC 6550 : résultat 0
- Test sans carte graphique ni aucun périphérique rajoutés : résultat 0
- Test du kit hors du boitier avec protection sous la carte mere : résultat 0
Aucun acces bios possible. Le ventirad du processeur fonctionne, celui de la carte graphique aussi ainsi que l'alimentation, mais rien y fait !!

Je vérifie quand même au cas ou il n'y aurait pas un défaut sur un picot de la carte mere et là, pafff, je découvre des picots tordu.... !!
Je sais bien que dans ce genre de conditions, le vendeur peut refuser toute forme de garantie, mettant en avant que le défaut sera lié rapidement au montage, c'est à dire de ma faute !!

A ce jour, le vendeur me propose de lui envoyer des photos du dit matériel et du défaut. Celle-ci lui sera envoyé des ce soir....

Pourriez-vous me dire quelles sont mes possibilités ??

Merci par avance de votre aide

Cdlt.
wolfenII
Adhérent de l'association

Informations

Besoins de conseils ou d'assistance face à une Arnaque ?
Ce forum n'est plus actif mais le combat continue ailleurs !

Inscrivez-vous sur le forum de Signal-Arnaques

Informations

Re: LDLC défaut kit ordinateur - 50709171466c

Messagepar wolfenII » Sam 15 Aoû, 2015 à 11:39:24

Bonjour,

Aucune prise en charge LDLC car ils considèrent que le défaut est lié à de mauvaises manipulations de ma part !!! C'est bien trop facile....
Ils me proposent de renvoyer la carte mère pour simplement me la réexpédiée dans l'état.

Ayant acheté ce kit 400 € j'ai eu envie d'écraser des picots sur le socket de la carte, histoire de jeter mon fric par la fenêtre...après des dizaines d'assemblages PC, je suis vraiment un gland !!

On incrimine le client sans ménagement alors que j'ai les compétences dans l'assemblage. Je reste sur ma position sachant que les dégats ne sont pas liés à une mauvaise manip de ma part...
Que me reste t-il pour me défendre face à leur argument ?

Cdlt.
wolfenII

Messagepar saepho » Sam 15 Aoû, 2015 à 16:35:51

On a un médiateur LDLC, j'éspère qu'elle pourra vous apporter une réponse satisfaisante...

Comme vous le savez, la garantie légale de conformité impose au vendeur, durant les 6 premiers mois après l'achat, de prouver qu'il y eu une faute, pour refuser le remboursement/remplacement du produit.

Mais pour ce cas, il faut que le défaut fut déjà présent à l'achat et donc au déballage, et non apparu avec un mauvais montage.

Pour ma part, la ligne de défense serait de demander à LDLC sur quelle base ils s’appuient pour être certain qu'il n'y a jamais eu de leur vie des produits défectueux, et qu'ils soient donc impossible que ce fut le cas.
En effet, il y a toujours eu des produits défectueux, et donc, il n'est pas impossible que ce fut le cas pour le votre...
saepho

Messagepar wolfenII » Dim 16 Aoû, 2015 à 00:56:37

Bonsoir saepho,

merci pour l'information.
En effet il s'agit bien d'une défaut présent au déballage. Seul erreur de ma part à été de ne pas vérifier les picots lors du montage du processeur sur le socket de la carte mere...bientôt il faudra vérifier chaque condensateur au cas ou car l'on pourrait facilement dire qu'une surtension à éclaté le composant. Le client sera donc encore fautif...facile !

Si un médiateur LDLC peut intervenir, cela évitera une correspondance par mail avec le SAV LDLC qui refuse en bloc et à été radical sur le fait que cela est une erreur de ma part !!
Actuellement je me retrouve avec un processeur / carte graphique et mémoire vive qui ne me servent à rien étant donné qu'il n'y a plus de carte mere....

Si le problème ne peut être résolu en ma faveur, les concurrents se feront une joie de prendre le billet...et un nouveau client.
Je reste donc en attente, quelques temps...

Cdlt.
wolfenII

Messagepar wolfenII » Lun 17 Aoû, 2015 à 11:55:40

Bonjour,

Je viens de réceptionner la carte mere en retour d'expé... avec des picots encore plus écrasés avant mon envoi !! Un emballage ou l'on aurait pu mettre au moins 5 cartes mere avec juste comme protection, une film de bulle par dessus...c'est abusé !
Photos colis fermé/ouvert à l'appui.
Cette fois-ci, la carte est officiellement morte avant son premier soupir !! 112€95...

En attente de médiation.

Cdlt.
wolfenII

Professionnel contacté

Messagepar Médiation [BOT] » Dim 23 Aoû, 2015 à 06:10:02

Bonjour wolfenII :D

Administrateur 3 vient de signaler votre sujet au professionnel concerné.

Si d'ici 8 jours votre problème ne connait pas d'avancement positif, merci de nous le signaler sur ce topic.

Merci de nous tenir au courant de l'évolution de votre litige. Une fois celui-ci résolu, merci de marquer le topic comme résolu ;)
:arrow: Comment marquer son topic résolu

Cordialement,
L'équipe lesarnaques.com
Médiation [BOT]
Robot

Messagepar wolfenII » Dim 23 Aoû, 2015 à 20:05:07

Merci Administrateur 3
Je reste en attente de l'intervenion du médiateur concerné...

Cdlt.
wolfenII

Messagepar médiateur-ldlc » Mer 26 Aoû, 2015 à 16:59:35

Bonjour wolfenII,

Je regrette les désagréments rencontrés lors de cette première commande, et me suis rapproché de notre Support Technique pour mieux comprendre la situation.

Ayant appris qu'une broche tordue était présente sur le socket de votre carte mère après l'installation du matériel, notre Support vous a demandé une photo du socket. Des broches tordues entraînent l'annulation de la garantie, mais les constructeur font parfois preuve de tolérance lorsque la dégradation est minime ou rattrapable.

Dans le cas présent, la photo transmise par vos soins le 29 juillet, un peu floue, ne nous a pas véritablement permis de distinguer l'état exact du socket :
Image

Se fiant à votre 1er email évoquant le problème et qui laissait entrevoir un souci mineur, puisque portant sur une seule broche ("Je remarque cependant qu'un picot est peut être en cause") nous sommes partis du principe que la prise en charge avait toutefois de bonnes chances d'être réalisée par le fabricant. A réception de la carte mère, et en l'examinant en détail, nous avons toutefois constaté que la dégradation était loin de se résumer à une seule broche tordue, ce qui va dans le sens de votre message posté un peu plus haut ici même ("et là, pafff, je découvre des picots tordu"). L'état du socket est ici clairement incompatible avec un défaut lors de la fabrication.

Conformément aux conditions de garantie Asus (https://www.asus.com/support/Article/568/#Goto03) je suis au regret de ne pouvoir vous proposer de prise en charge de cette carte :(

Cordialement,

Le médiateur LDLC
médiateur-ldlc
Professionnel certifié
Professionnel certifié

Messagepar O'Taquet » Mer 26 Aoû, 2015 à 17:17:17

médiateur-ldlc a écrit:. L'état du socket est ici clairement incompatible avec un défaut lors de la fabrication.
Cordialement,

Le médiateur LDLC

En somme, une raison pour laquelle il ne faut pas acheter du composant ! Le coup de la "pinoche tordue ' est récurrent au détriment du client et cela depuis trop longtemps ! :evil:

Cordialement
O'Taquet
Major anti-arnaque
Major anti-arnaque

Messagepar saepho » Jeu 27 Aoû, 2015 à 10:09:34

En vérité, c'est un peu plus compliqué que cela.
Il faudrait vérifier à chaque livraison l'état complet des produits.
Mais cela est souvent compliqué, avec un facteur ou un commercant qui ont beaucoup de boulot, et peu de temps à nous accorder.
Déjà, pour ma part, j'ai toujours mon cutter sur moi, pour ouvrir le carton et vérifier si toutes les boites sont déjà là, mais je n'oserais même pas imaginer la tête du commerçant (quoique si, je l'imagine un peu :mrgreen: ), si en plus d'ouvrir le carton, j'ouvrais chaque boite et chaque emballage pour vérifier qu'il n'y ait pas de problème...
saepho

Messagepar ixul » Jeu 27 Aoû, 2015 à 10:39:08

médiateur-ldlc a écrit:Conformément aux conditions de garantie Asus (https://www.asus.com/support/Article/568/#Goto03) je suis au regret de ne pouvoir vous proposer de prise en charge de cette carte :(
Les conditions de garantie Asus ne remplacent pas la loi. Et la loi sur la garantie légale de conformité est claire. Dans les 6 premiers mois le défaut est supposé avoir existé à l'achat sauf si le vendeur peut prouver le contraire. Simplement l'affirmer ne suffit pas. Donc LDLC pouvez-vous prouver que c'est l'acheteur qui a endommagé l'objet ?
ixul
Maitre anti-arnaque
Maitre anti-arnaque

Messagepar médiateur-ldlc » Jeu 27 Aoû, 2015 à 12:28:44

Bonjour ixul,

Nous ne souhaitons pas entrer dans ce débat.
Considérant la défiance que vous semblez afficher à l’encontre des professionnels qui interviennent sur ce forum, et quelle que soit notre argumentation, je ne suis pas certain qu’elle trouve grâce à vos yeux.

Que diriez-vous de venir passer une journée dans notre atelier de montage, assister au déballage des dizaines de cartes mères qui y sont ouvertes et installées chaque jour, pour compter le nombre de cartes neuves que vous soyez sortir de leur emballage avec un socket défectueux d'origine ?

Je me tiens à votre disposition en message privé si votre curiosité vous pousse à accepter cette invitation :wink:

Cordialement,

Le médiateur LDLC
médiateur-ldlc
Professionnel certifié
Professionnel certifié

Messagepar ixul » Jeu 27 Aoû, 2015 à 12:35:16

médiateur-ldlc a écrit:Nous ne souhaitons pas entrer dans ce débat.
Evidemment, mais si l'affaire passe devant un juge, il vous posera la même question. Allez-vous aussi l'inviter à faire un tour à votre atelier ?

Mais rassurez-vous, seulement 0,00001% des intervenants ici vont aussi loin...
ixul
Maitre anti-arnaque
Maitre anti-arnaque

Messagepar O'Taquet » Jeu 27 Aoû, 2015 à 17:41:49

saepho a écrit:En vérité, c'est un peu plus compliqué que cela.
Il faudrait vérifier à chaque livraison l'état complet des produits.
Mais cela est souvent compliqué, avec un facteur ou un commercant qui ont beaucoup de boulot, et peu de temps à nous accorder.
Déjà, pour ma part, j'ai toujours mon cutter sur moi, pour ouvrir le carton et vérifier si toutes les boites sont déjà là, mais je n'oserais même pas imaginer la tête du commerçant (quoique si, je l'imagine un peu :mrgreen: ), si en plus d'ouvrir le carton, j'ouvrais chaque boite et chaque emballage pour vérifier qu'il n'y ait pas de problème...

Et tu peux ainsi vérifier l'état des pinoches ???? :shock:

Cordialemnt
O'Taquet
Major anti-arnaque
Major anti-arnaque

Messagepar saepho » Dim 30 Aoû, 2015 à 08:20:54

De toute façon, comme je le disais, je ne suis même pas sur que le commerçant me laisserait la possibilité d'ouvrir toutes les boites une par une, et passer 10 minutes à tout vérifier.
Déjà, rien que là, pour toutes mes livraisons, rien que d'ouvrir les cartons pour vérifier qu'il y a bien les boites à l'intérieur, j'ai l'impression (et pas que l'impression :mrgreen: ) de leur faire perdre leur temps, malgré le fait qu'à la base, ils sont payés pour cela (laisser le temps au client de contrôler la marchandise).

Médiateur LDLC, je suis certain que vous ne devez pas recevoir beaucoup de cartes mère défectueuses, mais dans le même temps, quel est le pourcentage de clients dont vous avez vendu une CM vous la retourne pour défectuosité ?
Je suppose que celui-ci est plus élevé, mais comment pouvez-vous prendre la décision de punir les personnes qui ont reçus une cm défectueuse parce que d'autres l'auraient abimés et tenteraient de la faire échanger gratuitement ?
saepho

Messagepar rorococo45 » Dim 30 Aoû, 2015 à 14:26:37

en tous les cas je serais à la place de WolfenII puisqu'il y aurait un problème de garantie de la part d'Asus

je prendrais contact avec Asus , je leur expliquerais le soucis que j'ai eu avec LDLC avec éventuellement copie des échanges que j'ai eu avec eux et photos à l'appui....et en se référent du forum (malgré qu'il n'y ai pas de contact direct avec eux)

puisque le médiateur de LDLC se retranche derrière Asus (vu le lien mis)

peut être qu'Asus a une autre politique et désire conserver son image de marque et peut prendre la décision de satisfaire un client :D

en tous les cas je tenterais le coup

j'édite mon message je me suis rappelée avoir des éléments qui pourraient intéresser WolfenII (je ne voudrais pas les mettre d'office sur le forum)

si tu les désires j'ai un numéro de téléphone du service technique d'Asus ainsi qu'une adresse mail, j'avais eu des soucis avec un netbook Asus(plus sous garantie je précise) et le vendeur où je l'avais acheté avait fermé boutique, je me suis donc adressée directement à Asus, et ils ont solutionné mon problème directement...
rorococo45

Messagepar wolfenII » Ven 04 Sep, 2015 à 11:15:23

médiateur-ldlc a écrit:Bonjour wolfenII,

Je regrette les désagréments rencontrés lors de cette première commande, et me suis rapproché de notre Support Technique pour mieux comprendre la situation.

Ayant appris qu'une broche tordue était présente sur le socket de votre carte mère après l'installation du matériel, notre Support vous a demandé une photo du socket. Des broches tordues entraînent l'annulation de la garantie, mais les constructeur font parfois preuve de tolérance lorsque la dégradation est minime ou rattrapable.

Dans le cas présent, la photo transmise par vos soins le 29 juillet, un peu floue, ne nous a pas véritablement permis de distinguer l'état exact du socket :
Image

Se fiant à votre 1er email évoquant le problème et qui laissait entrevoir un souci mineur, puisque portant sur une seule broche ("Je remarque cependant qu'un picot est peut être en cause") nous sommes partis du principe que la prise en charge avait toutefois de bonnes chances d'être réalisée par le fabricant. A réception de la carte mère, et en l'examinant en détail, nous avons toutefois constaté que la dégradation était loin de se résumer à une seule broche tordue, ce qui va dans le sens de votre message posté un peu plus haut ici même ("et là, pafff, je découvre des picots tordu"). L'état du socket est ici clairement incompatible avec un défaut lors de la fabrication.

Conformément aux conditions de garantie Asus (https://www.asus.com/support/Article/568/#Goto03) je suis au regret de ne pouvoir vous proposer de prise en charge de cette carte :(

Cordialement,

Le médiateur LDLC
Bonjour,

C'est sans surprise que je découvres vos propos.... "L'état du socket est ici clairement incompatible avec un défaut lors de la fabrication."
Puisque vous jugez bon de mettre en avant ma mauvaise foi, que dire d'avoir réceptionner cette dite carte mère, encore plus en mauvaise état qu'avant, d'un colis tellement volumineux que l'on aurait pu y mettre 20 cartes mère. Au lieu de cela, du vide et un film bulle de 60 cm maximum....heureusement qu'il n'y a pas eu de prise en charge sinon on imagine !!!
Puisque au delà de ça, vous ne souhaitez pas non plus débattre d'un sujet qui vous épingle concernant la garantie légale de conformité et donc que vous me rendez coupable du défaut, je ferais parti des 0,00001% qui iront au bout !!!

Je rédigerais dans un premier temps un courrier LRAR à ASUS dont vous recevrez copie LRAR. Si Je n'ai pas de réponse positive, je me verrais contraint de saisir le juge de proximité !
Pour une somme de 112 €, il y aura des frais dans les démarches (mes démarches).... ne l'oublier pas !

De l'autre coté, vous venez de perdre un client, qui au passage à commander une tour Zalman R1 par la suite. Le colis était encore perforé. Aucun impact sur les facades de l'élément. Là,vous avez eu de la chance....pas pour la commande de 995 € passé chez vos voisins.
ixul a écrit:
médiateur-ldlc a écrit:Nous ne souhaitons pas entrer dans ce débat.
Evidemment, mais si l'affaire passe devant un juge, il vous posera la même question. Allez-vous aussi l'inviter à faire un tour à votre atelier ?

Mais rassurez-vous, seulement 0,00001% des intervenants ici vont aussi loin...

Espérant dans ma démarche, pouvoir faire avancé d'un pas la protection des consommateurs lésé(e)s dans ce genre de situation.

Merci à tous et toutes de vos interventions sur ce sujet dont je donnerais suite bien entendu....A moins que LDLC revienne sur son jugement infondé :o

Cdlt.
wolfenII

Messagepar wolfenII » Ven 04 Sep, 2015 à 21:12:46

Mon post précédent datant de ce jour à 12:15 et qu'il n'y a aucun répondant de la part de LDLC (médiateur), j'en conclu rapidement que le sujet est clos concernant une quelconque médiation.
Je vais prendre de mon temps dans ce cas pour mon cas...

Cdlt.
wolfenII

Messagepar saepho » Sam 26 Sep, 2015 à 10:37:33

Tiens-nous au courant ;)
saepho

Messagepar Duc Philippe » Lun 28 Sep, 2015 à 19:56:42

Bonjour wolfenII,
wolfenII a écrit:Je rédigerais dans un premier temps un courrier LRAR à ASUS

Votre démarche auprès d'Asus a-t-elle été fructueuse ?
Est-ce que le fabriquant a pu confirmer qu'il laisse s'échapper de ses chaines de fabrication des cartes mères avec des dommages sur le socket, tels que ceux que comporte la carte que vous voulez faire remplacer par votre vendeur ?

Compte tenu des conditions de garantie fournie en lien un peu plus haut, cela semble tout de même fort probable. Et comment interpréter vos changements de versions (si ce qui est relaté est bien exact) lorsque vous contactez votre vendeur au motif qu'UN picot est PEUT-ÊTRE en cause (son message du 27 août) alors que vous admettez d'un autre côté que votre carte comportait bien PLUSIEURS broches tordues (votre message initial du 28 juillet) après retrait du processeur installé par vos soins ? La ficelle est un peu grosse ; comment voulez vous que du crédit vous soit accordé après cela ?

Vous avez reçu un produit neuf, que vous avez accepté sans émettre de réserves et que vous avez manipulé (installé). Après sa manipulation, vous demandez une prise en charge des broches tordues qui, comme de par hasard, ne l'étaient pas (pardon, que vous n'aviez pas encore vu) lors de l'installation. Les mauvaises manipulations ne sont pas rares à voir les utilisateurs novices qui relatent ce type d'expériences fâcheuse. En se basant sur les solutions apportées ici même, les constructeurs acceptent parfois une prise en charge dès lors que le produit leur est envoyé avec des broches soigneusement redressés. C'est quelque chose qu'il faudrait tenter dans votre situation. Mais que diable, évitez de vous défausser sur les autres :roll:

P.
Duc Philippe
Guerrier anti-arnaque
Guerrier anti-arnaque

Suivante

Retourner vers Vente à Distance (Livraison, SAV, remboursement)

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message