LDLC - Ordinateur 2 pannes en un an - 40314100572V

Vous avez des problèmes avec la livraison d'un article, le SAV d'un fournisseur ou un remboursement ? Parlez-en ici !
Mettez svp [RESOLU] dans le titre de votre sujet lorsque votre litige est résolu.
Règles du forum
Vous devez IMPERATIVEMENT avoir lu le REGLEMENT avant de poster ! Nous pourrons alors vous aider rapidement à régler votre litige !

LDLC - Ordinateur 2 pannes en un an - 40314100572V

Messagepar vsicard » Jeu 05 Mar, 2015 à 22:55:09

Professionnel concerné : ldlc

Service client contacté : oui

Bonjour,

Je rencontre un problème avec un ordinateur acquis il y a environ 1 an chez LDLC, dans le coin des affaires, lors d'une promotion.
Il s'agit d'un portable MSI S30 MS-1358 équipé d'un i3, 4Go de RAM et un disque dur 500Go.
Ce portable est déjà parti en fin d'année dernière en SAV MSI pour le disque dur avec des clusters défectueux. En SAV le disque dur a bien été changé. En revanche, le changement a été fait de manière peu professionnelle.
Vous pouvez voir ici l'état actuel de l'ordinateur, son état depuis le retour de SAV :
http://www.casimages.com/i/150307100338526252.jpg
http://www.casimages.com/i/150307100351531982.jpg
http://www.casimages.com/i/150307100413467402.jpg

Aujourd'hui, c'est l'ordinateur qui ne prend plus la charge et ne peux plus être alimenté de manière générale. Sa batterie donc se vide sans rien pouvoir faire.
Ce problème est clairement visible sur la seconde photo. Et cette partie ne dépasse pas, un choc ne peut pas avoir causé la casse du plastique. En revanche, lors d'un démontage, un retrait de la plaque arrière un peu trop brusque, à l'aide d'un outil peut avoir provoquer la casse...

C'est le second problème en moins d'un an pour cet ordinateur. Et pas le premier rencontré après un retour de SAV MSI...

Il est très probable que malgré un nouveau retour SAV des problèmes surviennent encore lors de la 2e année de garantie, provoquant à chaque fois une indisponibilité de l'ordinateur pendant 3 semaines et un envoie en Pologne à mes frais.
Je n'ai pas perdu de temps à contacter le service client LDLC car la garantie est exclusivement constructeur.

Je me tourne donc vers ce forum afin d'une part de trouver une solution durable, et d'autre part car j'ai l'impression d'avoir acquis un ordinateur défectueux.
Modifié en dernier par vsicard le Sam 07 Mar, 2015 à 22:27:39, modifié 1 fois.
vsicard
Élève anti-arnaque
Élève anti-arnaque

Informations

Besoins de conseils ou d'assistance face à une Arnaque ?
Ce forum n'est plus actif mais le combat continue ailleurs !

Inscrivez-vous sur le forum de Signal-Arnaques

Informations

Professionnel contacté

Messagepar Médiation [BOT] » Jeu 05 Mar, 2015 à 23:02:44

Bonjour vsicard :D

Moderateur 5 vient de signaler votre sujet au professionnel concerné.

Si d'ici 8 jours votre problème ne connait pas d'avancement positif, merci de nous le signaler sur ce topic.

Merci de nous tenir au courant de l'évolution de votre litige. Une fois celui-ci résolu, merci de marquer le topic comme résolu ;)
:arrow: Comment marquer son topic résolu

Cordialement,
L'équipe lesarnaques.com
Médiation [BOT]
Robot

Re: LDLC - Ordinateur 2 pannes en un an - 40314100572V

Messagepar médiateur-ldlc » Mer 11 Mar, 2015 à 17:13:46

Bonjour,

J'ai bien pris note de votre post.

Comme nous avions pu vous le confirmer par mail en date du 8 octobre, votre ordinateur, acheté d'occasion était garanti par notre société durant 6 mois.

Cette garantie commerciale a donc expiré en septembre 2014. Il est désormais nécessaire de contacter MSI pour envisager un retour en SAV. Ce constructeur peut être contacté directement depuis le site : http://frsupport.msi.com/

Regrettant de ne pouvoir vous aider davantage,

Cordialement,

Le service Médiation
médiateur-ldlc
Professionnel certifié
Professionnel certifié

Re: LDLC - Ordinateur 2 pannes en un an - 40314100572V

Messagepar vsicard » Mer 11 Mar, 2015 à 17:25:15

Bonjour,

Je connais la chanson, et je sais que pouvez faire quelque chose au vu de la situation. L'ordinateur rencontre sa seconde panne en moins d'un an et le SAV MSI est catastrophique... Quand il répare...

D'ailleurs le dossier commence à être épais concernant MSI, et à propos de 2 ordinateurs différents, acheté chez LDLC tous les 2.
Un 3e ordinateur est en SAV chez eux, depuis plus de 2 semaines. Si leur gestion du dossier traine trop ou n'est pas professionnelle, je n'hésiterai pas à cumuler les 3 incidents et à aller en justice. Et vous serez mentionné LDLC...

MSI qui ne répare un GE60 montant à 98°C, c'est pas normal. Acheté chez LDLC...
Le 2e acheté chez LDLC a déjà eu un disque HS, là c'est le connecteur au secteur. Et au premier voyage chez MSI, il a été très endommagé.
Le 3e est en SAV chez eux, écran HS.
vsicard
Élève anti-arnaque
Élève anti-arnaque

Retourner vers Vente à Distance (Livraison, SAV, remboursement)

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message