[Résolu] LDLC pas de SAV pour les produits qu'ils distribuent - 50410093796

Vous avez des problèmes avec la livraison d'un article, le SAV d'un fournisseur ou un remboursement ? Parlez-en ici !
Mettez svp [RESOLU] dans le titre de votre sujet lorsque votre litige est résolu.
Règles du forum
Vous devez IMPERATIVEMENT avoir lu le REGLEMENT avant de poster ! Nous pourrons alors vous aider rapidement à régler votre litige !

[Résolu] LDLC pas de SAV pour les produits qu'ils distribuent - 50410093796

Messagepar jannelle » Ven 25 Sep, 2015 à 06:31:55

Professionnel concerné : ldlc
Service client contacté : oui
Bonjour, j'avais autrefois été satisfaite de LDLC pour un ordinateur de leur marque, le sav avait été diligent.

Mais là pour une tablette Asus ils bottent en touche, m'ont renvoyé au SAV du fabricant, qui au bout de trois semaines à n'avoir pu obtenir les pièces nécessaires à la réparation me renvoie à LDLC ... pour un avoir... dont ASUS pourrait mettre deux mois à leur fixer le montant ... et même pas sûr que je puisse obtenir le remboursement ou le remplacement par un produit neuf !!!

Ceci me semble totalement inadmissible. Pendant ce temps je ne peux travailler dès que je suis hors de mon domicile avec mon PC, et je suis auto-entrepreneur...
Soit un total de trois mois depuis le retour chez Asus.

Je pense que LDLC n'est plus ce qu'il était, et d'un.
Et de deux j'aurais dû parcourir les forums d'hardware avant de leur maintenir ma clientèle...

Merci de m'avoir lue.
Cordialement
Nicole
jannelle
Élève anti-arnaque
Élève anti-arnaque

Informations

Besoins de conseils ou d'assistance face à une Arnaque ?
Ce forum n'est plus actif mais le combat continue ailleurs !

Inscrivez-vous sur le forum de Signal-Arnaques

Informations

Re: LDLC pas de SAV pour les produits qu'ils distribuent - 50410093796

Messagepar Duc Philippe » Sam 26 Sep, 2015 à 11:28:13

jannelle a écrit:Bonjour, j'avais autrefois été satisfaite de LDLC pour un ordinateur de leur marque, le sav avait été diligent.

Mais là pour une tablette Asus ils bottent en touche, m'ont renvoyé au SAV du fabricant

Vous avez, fort naturellement, lu les conditions de vente du marchand avant de valider votre commande (indispensable), et peut être avant d'ouvrir ce sujet :

Pour les produits disposant d’une garantie spécifique constructeur (prise en charge de la garantie directement par le constructeur, ou garantie sur site, ou extension de garantie spécifique), le Client devra contacter directement le constructeur

Vous l'indiquez vous même : votre vendeur avait été réactif pour le SAV d'un produit de sa marque. Il n'est en revanche pas du ressort de LDLC, pas plus que de celui de Grosbill, de TopAchat ou des autres acteurs de ce secteur de réparer le produit d'un tiers. Il est même probable qu'en cas de tentative de leur part, ce soit par la suite un motif de dénonciation de garantie suffisant par le fabriquant.

Même si votre vendeur vous avez proposé un retour par son entremise ça n'aurait été que pour lui permettre d'adresser à son tour le produit à Asus, ce qui aurait pris quelques jours de plus. Asus déclare la tablette irréparable et va convenir avec votre vendeur de l'établissement d'un avoir. Que souhaiter de plus, et en quoi le suivi de votre vendeur est-il inadmissible (sic) ?

P.
Duc Philippe
Guerrier anti-arnaque
Guerrier anti-arnaque

Messagepar jannelle » Sam 26 Sep, 2015 à 11:46:36

Bonjour et merci de votre réponse.

Ce qui était inadmissible c'était le délai de deux mois qui m'était annoncé pour me proposer un avoir ou un remplacement...après déjà un mois d'attente de ma réparation !
Depuis, j'ai reçu de la part de LDLC une proposition de remplacement immédiat, pour un produit qui, s'il n'est pas le même et de même qualité que mon appareil défaillant, me rendra j'espère globalement les mêmes services. Il semble que je n'ai guère le choix puisqu'ils ne veulent pas procéder au remboursement.

Ainsi, vous avez tout à fait raison, je n'avais pas suffisamment bien lu les conditions de vente avant de les signer, et ceci sonne le glas de mes achats high tech par correspondance ... sauf peut-être chez Amazon qui, sauf erreur de ma part, assure le SAV toutes marques. Mais justement je voulais casser le monopole d'Amazon en allant chez LDLC !!!

Cordialement
Nicole
jannelle
Élève anti-arnaque
Élève anti-arnaque

Messagepar Duc Philippe » Sam 26 Sep, 2015 à 12:27:47

jannelle a écrit:j'ai reçu de la part de LDLC une proposition de remplacement immédiat

C'était donc bien la peine de faire un tel cirque :roll:

ceci sonne le glas de mes achats high tech par correspondance ...

Parce que vous pensez qu'il se serait passé quoi avec un achat chez DARTY (voir les messages très nombreux sur le forum), Boulanger ou la FNAC ?
Duc Philippe
Guerrier anti-arnaque
Guerrier anti-arnaque

Messagepar jannelle » Sam 26 Sep, 2015 à 12:43:20

Oui car je pense que c'est mon cirque qui a fait débloquer la situation !
par contre Philippe je ne vous trouve pas particulièrement aimable, la netiquette semble totalement vous échapper...
jannelle
Élève anti-arnaque
Élève anti-arnaque

Messagepar Administrateur 3 » Sam 10 Oct, 2015 à 04:46:50

Bonjour.

Duc Philippe, merci de rester courtois dans vos propos.
Administrateur 3
Major anti-arnaque
Major anti-arnaque

Messagepar jannelle » Sam 10 Oct, 2015 à 07:14:48

Et voilà, j'ai reçu hier une tablette en remplacement, d'une autre marque car la memopad Asus était en rupture de stock.
Merci admin de clore le sujet, je ne trouve pas l'icône correspondant...
Cordialement
jannelle
Élève anti-arnaque
Élève anti-arnaque

Mon sujet est résolu

Messagepar Résolu [BOT] » Sam 10 Oct, 2015 à 07:19:55

Bonjour jannelle

Merci de nous avoir tenu informé :D

Nous remercions le professionnel de l'aide apportée pour la bonne résolution de ce litige.

L'association vit en partie grâce à vos cotisations.

Si vous souhaitez nous aider à vous aider : :arrow: http://www.lesarnaques.asso.fr/soutien/

N'hésitez pas à parler de ce site autour de vous !

Merci pour votre soutien.
Résolu [BOT]
Robot

Retourner vers Vente à Distance (Livraison, SAV, remboursement)

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message