LDLC - Probleme garantie - DC201503060953

Vous avez des problèmes avec la livraison d'un article, le SAV d'un fournisseur ou un remboursement ? Parlez-en ici !
Mettez svp [RESOLU] dans le titre de votre sujet lorsque votre litige est résolu.
Règles du forum
Vous devez IMPERATIVEMENT avoir lu le REGLEMENT avant de poster ! Nous pourrons alors vous aider rapidement à régler votre litige !

LDLC - Probleme garantie - DC201503060953

Messagepar SoZKa » Mar 17 Mar, 2015 à 16:04:49

Professionnel concerné : ldlc

Service client contacté : oui

Bonjour,

J'ai acheté un pc en pièce détaché il y a un peu plus de 2ans sans avoir de soucis avec. 8=
Mais récemment impossible d'allumer l'ordinateur.
J'ai poster sur différent forum et fait des recherches sur l'net afin de trouver une solution: http://forum.hardware.fr/hfr/Hardware/Materiels-problemes-divers/signal-clavier-acharnement-sujet_976132_1.htm
https://forum-fr.msi.com/index.php?topic=3445.0
J'ai été voir deux boites d'informatique pour identifier correctement le problème et la décision à prendre.
Résultat: faire marcher la garantie de la carte mère :idea:
J'ai souscrit à une extension de garantie et ma pièce est donc bien encore garantie. :roll:

J'ai pris contact avec LDLC pour leurs retourner le produit défectueux et m'envoient par mail un bon de retour via La Poste.

Là commence les problèmes.. :evil:
Après réception ils m'informent que la pièce ne peut pas passé en garantie à cause d'un bouton cassé. :lol:
Ce bouton n'était pas cassé lorsque je l'ai envoyé, tout à été emballé avec soin, professionnelles et photos à l'appui.

Ils m'ont donc renvoyé ma carte mère.
Je ne sais pas vraiment qu'elles sont mes options face à cette situation qui m'est nouvelle.

Ils me proposent de racheter :mrgreen: une pièce similaire, refuse le geste commercial et ne veulent pas faire marcher la garantie alors que ce bouton cassé n'affecte en rien le fonctionnement de la carte mère ni les tests permettant de me déchargés de la panne.

Je suis resté courtois à chaque échange avec eux, je n'ai jamais eu de soucis avec leurs matériels et eux, j'ai dépensé beaucoup d'argent sur leur site.
La situation commence à être énervante et leurs mails quasiment tout-fait les déchargeant de responsabilités aussi. :cry:
N'hésitez pas à me demander des d'infos si besoin.

Cordialement,
SoZKa
Apprenti anti-arnaque
Apprenti anti-arnaque

Informations

Besoins de conseils ou d'assistance face à une Arnaque ?
Ce forum n'est plus actif mais le combat continue ailleurs !

Inscrivez-vous sur le forum de Signal-Arnaques

Informations

Professionnel contacté

Messagepar Médiation [BOT] » Mar 17 Mar, 2015 à 22:26:25

Bonjour SoZKa :D

Moderateur 5 vient de signaler votre sujet au professionnel concerné.

Si d'ici 8 jours votre problème ne connait pas d'avancement positif, merci de nous le signaler sur ce topic.

Merci de nous tenir au courant de l'évolution de votre litige. Une fois celui-ci résolu, merci de marquer le topic comme résolu ;)
:arrow: Comment marquer son topic résolu

Cordialement,
L'équipe lesarnaques.com
Médiation [BOT]
Robot

Re: LDLC - Probleme garantie - DC201503060953

Messagepar médiateur-ldlc » Mer 18 Mar, 2015 à 15:44:27

Bonjour,

Je prends bonne note de votre post concernant votre carte mère.

Notre Service Après-Vente a effectivement constaté que le bouton OC Génie était cassé lors de l'ouverture du colis que vous nous avez fait parvenir. Malheureusement, ce type de dommage n'est pas pris en charge dans le cadre de la garantie, raison pour laquelle nous vous avons renvoyé cette carte en l'état.

Néanmoins, nous vous avons proposé, en date du 13 mars d'effectuer un nouveau retour. Nous vous avons toutefois indiqué que si un devis venait à être établi par MSI, ce dernier vous serait transmis, nous ne prendrions pas en charge les frais inhérents à la réparation de ce bouton cassé.

Cette solution est toujours possible, vous pouvez répondre directement au mail de notre Support Technique qui fera le nécessaire pour vous envoyer un nouveau dossier de retour.

Cordialement,

Le Service Médiation
médiateur-ldlc
Professionnel certifié
Professionnel certifié

Messagepar SoZKa » Mer 18 Mar, 2015 à 19:00:44

Bonjour,

J'aurai aimé savoir si un recours est possible pour ces frais de casse engendrer lors du transport à vos locos.

En ce moment, mon carton est enfoncé et le bouton a peine cassé une fois remonté mais tout ça n'y était pas... :shock: (photos à l'appuis :mrgreen: ).
les photos prises avant l'envoi me servent elles?
je vous envoi la pièce en bonne état, emballé dans du papier a bulle + carton d'origine + un autre carton par La poste en colissimo comme vous me le demandez.
Vous la recevez cassée et me dite que la garantie ne marche pas du fait qu'elle est cassée...

Que puis je faire de mieux?
Abandonné mes 130€ alors que la panne n'est pas de ma responsabilité et la casse non plus?

De plus, le bouton endommagé n'affecte ni le fonctionnement de la carte ni les tests relatifs à mon problème d'origine.

:?: MSI est il capable de faire marcher la garantie malgré ce bouton cassé?

:?: Ou une réparation est elle obligatoire pour ensuite faire marcher la garantie qui à mon avis aboutira à un échange de carte mère?

:?: Ou encore es-que la garantie devient obsolète à cause de cette dégradation?

J'ai besoin d'une carte mère pour faire fonctionner mon pc absolument avant la fin du mois :x , je vais surement acheter une deuxième carte mère.
La première servira à monter le futur pc de ma femme, ce qui n'est pas urgent et heureusement vu la tournure des événements :lol: .
Je suis ennuyé de devoir acheter une carte semblable pour ma config et non une nouvelle à cause de ce bouton cassé qui empêche la garantie de s'effectuer.

Je vais premièrement, surement, devoir accepter un retour chez msi.

Cordialement
SoZKa
Apprenti anti-arnaque
Apprenti anti-arnaque

Messagepar médiateur-ldlc » Jeu 19 Mar, 2015 à 16:56:46

Bonjour,

Je ne saurais vous dire à l'avance le traitement que MSI va apporter à votre carte. Je vous indique simplement que nous vous avons proposé un nouveau retour pour soumettre cette carte au constructeur tout en vous prévenant du fait qu'un devis pourra être établi.

Vous avez également la possibilité de leur poser directement la question, ils pourront sans doute vous apporter des éclaircissements.

http://frsupport.msi.com/

Encore une fois, si vous souhaitiez effectuer un nouveau retour, notre Support Technique est à votre disposition.

Cordialement,

Le service Médiation
médiateur-ldlc
Professionnel certifié
Professionnel certifié

Messagepar SoZKa » Lun 23 Mar, 2015 à 19:15:01

Bonjour,

N'aillant pas d'autres recours je me vois dans l'obligation d'accepter votre offre même si cela est frustrant de perdre autant d'argent sans pouvoir ce défendre.
J'ai fais une demande de litige avec Laposte et j’attends leur réponse.
Je viens de demandé par e-mail au SAV LDLC le retour auprès de MSI que l'on m'a proposé.
Si MSI juge de ne pas faire fonctionner la garantie je serais donc dans l'obligation de racheter une carte mère mais il n'y a plus de socket 1155 de même gamme sur le marché :evil: donc je devrais racheter aussi un nouveau processeur... :|
Cout de la CM: 123,54€
Cout du Proc: 192,27€

Cordialement
SoZKa
Apprenti anti-arnaque
Apprenti anti-arnaque

Retourner vers Vente à Distance (Livraison, SAV, remboursement)

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message