LDLC - problème de sav - cmd n° 40409191867C

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LDLC - problème de sav - cmd n° 40409191867C

Messagepar Angelo77 » Mer 28 Oct, 2015 à 13:18:07

Professionnel concerné : ldlc

Service client contacté : oui

Bonjour

Je sollicite votre site pour un problème concernant une commande passée chez le revendeur LDLC.
Article : carte graphique : Sapphire Radeon R9 280X Vapor-X 3G GDDR5 TRI-X OC with Boost
Date d'achat : 09 avril 2014
Montant : 284,13 € TTC

le 6 octobre 2015 la carte étant tombé en panne je demande un retour sav
le 8 octobre confirmation du dossier de retour "numéro de dossier : DC201510090071
le 14 octobre le colis est réceptionné chez eux.
le vendredi 23 octobre je reçois un mail avec confirmation de la panne pour leur service technique avec la mention dossier clôturé ( entre temps aucun contact pour me proposer tel ou tel produit en échange / avoir ou remboursement)
le samedi 24 j'appel le sav pour avoir des informations ne désirant en aucun cas le produit proposé qui est une carte d'occasion.
La personne me dit simplement que c'est soit ça ou rien et qu'il n'y aura ni avoir ni remboursement de leur part, et en cas de refus si je retourne le colis comme je leur ai mentionné, le colis restera chez eux jusqu'à je me décide de l'accepter :shock:
Le 24 je leur renvoie un mail pour confirmer que le colis sera refusé à réception, n'acceptant pas leur chantage (c'est ça ou rien d'autre...)
Le 28 colis refusé à réception et je reçois un mail m'indiquant :

Qu'ils ne peuvent pas reprendre une telle carte * carte d'occasion ( problème sur cette carte aussi ? pour quelle raison valable? )et qu'ils m'invitent si je ne suis pas satisfait à la revendre sur le marché de l'occasion...

Si je comprend bien je dois accepter leur carte et si elle ne me convient pas la revendre sur le marché parallèle/noir !? :roll:
Ca ne relèverai pas du droit pénal des affaires ce genre de pratiques en plus de la garantie légale des vices cachés ?

J'aimerai trouver une solution auprès d'un médiateur ou auprès de vos service pour régler ce litige que me semble complètement aberrant.
Un avoir ou dans le pire des cas un remboursement serait bien venu.
Merci d'avance.
Angelo77
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Re: LDLC - problème de sav - cmd n° 40409191867C

Messagepar Angelo77 » Jeu 29 Oct, 2015 à 14:58:26

Bonjour

j'aurai aimé savoir si il y a réellement un médiateur LDLC présent sur le forum actuellement et sous combien de jours cet personne est censé intervenir / proposer un arrangement ?
merci d'avance.
Angelo77
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Re: LDLC - problème de sav - cmd n° 40409191867C

Messagepar Angelo77 » Sam 31 Oct, 2015 à 16:55:08

Bonjour

Nouveau mail envoyé ce jour même pour trouver un arrangement à l'amiable.
En attente d'une réponse que j'espère rapide ces prochains jours...
Angelo77
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Re: LDLC - problème de sav - cmd n° 40409191867C

Messagepar Angelo77 » Jeu 05 Nov, 2015 à 19:50:55

Bonjour

Toujours en négociation avec le service clientèle malheureusement, celui me propose un article soit disant neuf qui est en réalité un produit d'occasion...
Si dans 10 jours ce problème n'est pas réglé ça sera LRAR + mise en demeure au titre de la garantie légale de conformité selon l'article L.211-4 du Code de la consommation et sur le fondement de l’article L.211-9 du Code de la Consommation j'exigerai d'être remboursée du montant total de l'article défaillant.

Si un médiateur LDLC pourrait se manifester ça serait le bienvenue.
Angelo77
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Professionnel contacté

Messagepar Médiation [BOT] » Lun 16 Nov, 2015 à 08:34:54

Bonjour Angelo77 :D

Modérateur 7 vient de signaler votre sujet au professionnel concerné.

Si d'ici 8 jours votre problème ne connait pas d'avancement positif, merci de nous le signaler sur ce topic.

Merci de nous tenir au courant de l'évolution de votre litige. Une fois celui-ci résolu, merci de marquer le topic comme résolu ;)
:arrow: Comment marquer son topic résolu

Cordialement,
L'équipe lesarnaques.com
Médiation [BOT]
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Re: LDLC - problème de sav - cmd n° 40409191867C

Messagepar médiateur-ldlc » Lun 16 Nov, 2015 à 13:53:14

Bonjour,

Votre message relatif au retour retour de votre carte graphique a retenu mon attention et j'ai pu faire un point complet sur votre demande. L'achat initial de cette carte remonte au moins d'avril 2014. Lors de votre contact du 06 octobre 2015 signalant un problème de ventilateur, cette carte avait plus d'un an et n'était donc plus couverte par notre garantie commerciale. Sapphire offre toutefois une garantie de 2 ans sur ses cartes graphiques et nous avons été heureux de néanmoins pouvoir vous proposer un retour, clôturé par l'échange contre une carte testée et reconditionnée par le constructeur lui même.

Je prends notre de votre souhait d'obtenir une carte neuve en échange de votre carte d'occasion (puisque utilisée par vos soins pendant 18 mois) et vous informe que Sapphire n'a aucune obligation en la matière.

Je prends également note de votre souhait de demander une prise en charge au titre de la garantie de conformité et vous informe que celle-ci se limite à la prise en charge des défauts existant lors de la délivrance. Votre carte graphique ayant été conforme lors de la délivrance, puis fonctionnelle pendant 18 mois, nous ne sommes pas en mesure de répondre favorablement à cette demande.

Notre service client a répondu avec beaucoup de patience à vos sollicitations quotidiennes et nous voyons difficilement quel est le but recherché par ce nouveau message décrivant pour vous citer un litige complètement aberrant, car si l'on résume de manière factuelle la situation :
  • Vous retournez une carte graphique Sapphire R9 280X vielle de 18 mois et défectueuse
  • Nous validons avec le constructeur l'échange contre une carte R9 290 fonctionnelle et vérifiée par Sapphire

Il faut en outre noter que les tests s'accordent à estimer la R9 290 15% à 20% plus performante que votre modèle initial, comme a ainsi pu l'établir Hardware.fr :
Image

Ce dossier est aujourd'hui clos et nous ne serons pas en mesure de vous proposer de solution différente. Bien que plus garantie par nos soins, nous avons réglé le coût de l'expédition de la carte au constructeur, nous vous avons adressé la carte échangée gracieusement et, suite à votre refus du colis, avons également réalisé un deuxième envoi à votre attention toujours à nos frais.

Je suis au regret de ne pouvoir aller plus loin sur cette situation, une solution qui va au delà des obligations de Sapphire aussi bien que des nôtres vous ayant déjà été apportée.

Cordialement,

Christophe
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Re: LDLC - problème de sav - cmd n° 40409191867C

Messagepar Angelo77 » Mar 17 Nov, 2015 à 13:52:13

Bonjour

Ce dossier est aujourd'hui clos et nous ne serons pas en mesure de vous proposer de solution différente. Bien que plus garantie par nos soins, nous avons réglé le coût de l'expédition de la carte au constructeur, nous vous avons adressé la carte échangée gracieusement et, suite à votre refus du colis, avons également réalisé un deuxième envoi à votre attention toujours à nos frais.


Je suis navré de vous apprendre que le dossier n'est absolument pas clos comme vous le mentionnez si bien...puisque la carte que vous m'avez proposez et que j'ai reçu aujourd'hui est défaillante à réception :mrgreen:
Artifacts, driver instable, écran noir etc...(je posterai une vidéo si besoin)

Maintenant je comprend pourquoi vous vouliez absolument que j'accepte cette carte et dans le cas contraire comme vous me l'avez mentionné par mail plusieurs fois qu'en cas de refus elle resterai dans vos stocks voir que je la revend sur le marché parallèle.

Il faut en outre noter que les tests s'accordent à estimer la R9 290 15% à 20% plus performante que votre modèle initial, comme a ainsi pu l'établir Hardware.fr :

C'est possible mais les tests s'accordent aussi à dire que c'est aussi le modèle qui possède le plus important taux de retour et j'invente rien puisque ce % vient directement de chez vous : http://www.nextinpact.com/news/97231-ta ... n-2015.htm

Vu que ce litige dure depuis plus d'un mois maintenant dans un premier temps je vais vous demander un bon de retour prépayé pour la carte défaillante que vous m'avez forcé a accepter, (puisque le premier retour a été à mes frais 12 euro environ) et dans un second temps le remboursement total c'est à dire 284,13 € TTC du montant de la carte achetées chez vous qui était encore garanti lors de mon retour sav.

Notre service client a répondu avec beaucoup de patience à vos sollicitations quotidiennes et nous voyons difficilement quel est le but recherché par ce nouveau message décrivant pour vous citer un litige complètement aberrant

Premièrement je ne vous ai pas sollicité quotidiennement ( 1 à 2 mail par semaine maximum) et secundo vous devriez vous félicitez d'avoir des clients comme moi qui sur plusieurs années ne s'est jamais plaint...bon je vous l'accorde je n'avais jamais eu besoin de solliciter votre service clientèle jusqu'à présent...le but recherché c'est tout simplement de trouver une solution étonnant votre façon de faire en sachant que vous mettez en avant votre relationnelle à défaut du prix de vos articles comparé à la concurrence si j'ai bien compris votre politique. Ce qui est encore plus surprenant c'est que chez n'importe quel autre revendeur on m'aurait proposé un avoir voir un remboursement depuis bien longtemps.

Cordialement.

Ps: Donc mail pour retour sav de nouveau...
Angelo77
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Re: LDLC - problème de sav - cmd n° 40409191867C

Messagepar médiateur-ldlc » Mer 18 Nov, 2015 à 09:57:34

Bonjour,

Je regrette d'apprendre qu'un souci se pose avec la carte de remplacement. Nous allons naturellement veiller à ce qu'une solution soit trouvée.

Nous rappelons néanmoins une nouvelle fois que votre carte d'origine n'est plus garantie par nos soins et que le fabricant n'est pas tenu à un remboursement, une réparation ou un remplacement satisfaisant aux modalités de garantie. C'est ce qui sera réalisé ici.

Notre SAV n'a jamais été fermé à la perspective d'établir un avoir, que nous pouvons toujours choisir de mettre en place dans le cadre d'une démarche commerciale, mais je ne suis pas en mesure de vous le proposer ici. Nous avons bien pris note de l'insistance avec laquelle vous décrivez votre carte comme neuve (elle a été achetée en avril 2014 et a donc 18 mois) en estimant que sa valeur initiale de 284,14€ est inchangée. Or, les rares Radeon 280X encore commercialisée, telle que la R9 280X Tri-X 3G GDDR5 EUFI coûtent aujourd'hui 50€ de moins. Si un avoir devait être établi par nos soins, bien que nous n'ayons normalement pas à interférer dans la relation avec le constructeur une fois que notre garantie a expiré, il est évident que ce n'est pas pour qu'un bénéfice soit réalisé après le rachat d'une carte équivalente.

Christophe
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Re: LDLC - problème de sav - cmd n° 40409191867C

Messagepar Angelo77 » Mer 18 Nov, 2015 à 11:26:09

Bonjour

Merci d'avoir répondu rapidement sur le forum à mon dernier message.

Notre SAV n'a jamais été fermé à la perspective d'établir un avoir, que nous pouvons toujours choisir de mettre en place dans le cadre d'une démarche commerciale...

Je suis ravi de l’entendre puisque c'est la première proposition que je vous ai fait dans mon premier mail "c'est à dire un avoir et le rachat d'un autre modèle"
Donc oui j'accepte un avoir :) et j'attend votre proposition impatiemment par mail.

ps : bon de retour prépayé reçu.

r9 290 artifacts
https://www.youtube.com/watch?v=jZkN7_zNg98&feature=youtu.be

Cordialement.
Angelo77
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